Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

Commercial en immobilier indépendant : arnaque ou non ?

0 Reco 03/11/2020 à 17:43 par Valdez

Bonjour à tous,

Ayant perdu récemment mon job de technico commercial dans le secteur du BTP, en raison de la crise du covid....Pôle emploi m'a contacté, me proposant un poste de négociateur immobilier indépendant au sein d'une agence immobilière du nom de " Casaneden France "....Proposant 60% d'honoraires à chaque vente réalisée, avec une formation de départ encadrée par un professionnel, le tout financé par l'agence.

Je me suis renseigné sur internet, les avis semblent divisés : certains disent que c'est une grosse arnaque, d'autres que c'est une bonne opportunité, d'autres encore disent que c'est un emploi où il faut avoir peu de morale....bref, difficile de démêler le vrai du faux =/ J'ai contacté mon conseiller pôle emploi qui m'a dit qu'il avait pensé à mon profil pour ce job, en faisant parvenir mon CV à cette agence.

Que pensez vous de ce métier ? Est il rentable ou "grosse arnaque", où on y laisse des plumes comme certains emplois de VRP par exemple...

Merci de votre avis !

Message edité 03/11/2020 à 20:50
0 Reco 04/11/2020 à 07:27 par sagesse

Ce n’est pas du tout une arnaque. L’avantage de ce métier est l’indépendance. C’est à dire que tu peux travailler depuis chez toi, sans contrainte de temps ou de hiérarchie.
Parait il qu’un mandataire immobilier peut toucher de 70 à 99% des honoraires d’agence contre 40 à 45% s’il est salarié dans une agence immobilière traditionnelle.

1 Reco 05/11/2020 à 06:27 par marc19

L'indépendance, très souvent, ne sert pas l'efficacité, au contraire, celui qui n'est pas rigoureux par nature, persévérant aura beaucoup de mal à réussir dans ce domaine de requins .

Après, les compétences, cela s'acquiert sauf qu'il va falloir à notre candidat un joli bas de laine car les premières ventes risquent de se faire attendre car indépendant mais pas de fixe pour atténuer .

Si vous regardez certains sites d'annonces, ils recrutent tous des commerciaux sous divers noms d'oiseaux, conseiller en immobilier, négociateur en immobilier, certains m^me osent "expert immobilier et bien d'autres .

Le grand gagnant, comme toujours , c'est le grand patron qui lui, palpe un maximum, le cul sur sa chaise................et en même temps, quoi de plus normal , il a eu l'idée et pris des risques .....................

1 Reco 05/11/2020 à 14:51 par brigitteb

bonjour

60% des honoraires pour un indépendant c'est assez peu,
quitte a l'être, autant chercher un réseau qui donne plus

en agence, un salarie n'a jamais 40 à 45 %, là vous rêvez cela tourne entre 20 et 30% du hors taxes et ce, à condition de faire la rentrée de mandat ainsi que la vente !!!

beaucoup pense que le métier d'agent immobilier est extrêmement rémunérateur, mas ils déchantent très vite

oui c'est très rémunérateur pour une "poignée" ayant un réseau, pour la majeur partie des autres, c'est correct
pour ceux qui restent, c'est la Bérézina

0 Reco 06/11/2020 à 13:12 par nicha

Vous étes payé à la commission vous pouvez très bien gagner votre vie .Mais il faut être bosseur .Entre les visites, accueil des clients ...........vous ne comptez pas vos heures

0 Reco 09/11/2020 à 16:44 par Danielmmo

Il suffit de voir le turnover dans cette profession pour comprendre que la rémunération est une carotte.

Sauf exception, ce métier est très peu rémunérateur, et la concurrence est sans pitié entre les agents.