Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

différence entre agent immobilier et chasseur immobilier

0 Reco 19/01/2013 à 17:29 par Ancien63581

bonsoir lavieimmo

Quelle est réellement la différence entre agent immobilier et chasseur immobilier? qui est le plus avantageux entre les deux, et surtout qui est le moins cher en termes de commission

merci

1 Reco 21/01/2013 à 15:25 par fred77

Le chasseur immobilier fait des prestations sur mesure!il est mandaté par l'acheteur!Tel un coach, il conseille son client. Pour son client, il se charge de la prospection à sa place!
Il a pour mission de trouver biens immobiliers qui correspondent vraiment à vos critères. Il est l'intermédiaire qui démarche pour son client!Côté commission sera, comptez entre 3 et 6 %

0 Reco 22/01/2013 à 10:48 par cha-cha

honoraire chasseur immobilier
2%TTC du prix de vente hors frais notaire quand il s’agit d’une transaction proposée par un AI ,5% pour une proposition venant d’un particulier

Attention le versement de celui-ci ne doit avoir lieu qu’après signature de l’acte de vente définitive chez le notaire
cordialement

0 Reco 22/01/2013 à 11:10 par marc19

gijoula écrit : bonsoir lavieimmo

Quelle est réellement la différence entre agent immobilier et chasseur immobilier? qui est le plus avantageux entre les deux, et surtout qui est le moins cher en termes de commission

merci
Pour moi , aucune, car je ne vois pas ce qui empêche un AI dit "classique" de faire la même chose qu'un AI dit "chasseur" .
D'ailleurs le "chasseur" chasse le plus souvent dans la vitrine de l' AI "classique"....................................ils se partagent la commission , c'est tout .
La seule différence , c'est la façon de présenter la chose .........................

0 Reco 23/01/2013 à 16:08 par requin

j’ai une fois fait appel à un chasseur pour trouver un appart sur paris et le résultat est plutôt satisfaisant :) Il a trouvé en un temps record un appart correspondant bien à ma description… donc pourquoi dire non !

1 Reco 30/01/2013 à 07:42 par Ancien78775

Le. Chasseur d'appartement sert son client acheteur: il se substitute a lui et met tout en œuvre pour l'accompagner dans sa recherche d'appartement, selon son brief. L'agent immobilier sert son client vendeur: il estime son bien à vendre et assure la vente de celui ci. Tout 2 ont une carte professionnele mais, a mon sens, le même interlocuteur ne peut pas être des 2 côtés en même temps ( acheteur et vendeur).
Aujourd'hui, les prestations d'un chasseur d'appartement s'étendent vers l'accompagnement à la recherche d'une location également.