Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

Finaxiome à pleurer de rire

1 Reco 29/08/2008 à 18:25 par Bernie

Sur le site Se Loger, Pierre et Locatif de la Société Finaxiome bombardent avec des appartements à louer.

J'ai contacté cette société par téléphone, dans un premier temps, le 7 août, 0825.09.30.09.
J'ai été mise lôôôôôôôônguement en attente en compagnie d'une jolie petite musique.
Au bout de 10 minutes, une jolie voix féminine répond: "ne quittez pas, svp". Re-lôôôôôôngue attente.

J'ai enfin une personne en ligne. J'explique les annonces que j'ai vues sur le site Se Loger et que je suis intéressée par l'appartement X.
L'on me répond: "je vous envoie la réservation par mail". Voici la liste des documents à fournir et à nous retourner. La gentille demoiselle m'envoie, pour m'être agréable, par mail de jolies photos de l'appart.

On demande, pour ainsi dire, toute mon arbre généalogique..........

Je réunis illico les pièces et renvoie le dossier le 8 août. PLUS AUCUNE NOUVELLE. Le 18 août je téléphone (même scénario pour l'attente téléphonique) et l'on me répond que le dossier n'a pas été reçu!!!!!!!!!

Le 21 août je repars à la pêche aux nouvelles, par téléphone évidemment (la boîte est à Amiens, moi je suis dans le Var). Scénario identique pour l'attente téléphonique.

Je finis par avoir une jolie voix qui me répond: on a bien reçu votre dossier mais nous n'avons pas eu le temps de l'étudier............Je leur explique que l'affaire est urgente. L'on me répond: je signale votre appel.

Lundi dernier je cherche un contact par mail avec ma première "commerciale". Un message me parvient: elle est partie en congé jusqu'au 2.

Je rappelle la boîte (on finit par connaître l'enfer de l'attente en compagnie de la petite musique que l'on finit aussi par connaître par coeur et qui devient très vite, très énervante). L'on me répond: votre dossier n'a pas encore étudié. Je transmet votre appel. On vous donnera une réponse vers la fin de la semaine.
Appelez le service gestion: 082509.30.44. Ce fût fait.

Ce matin, n'ayant pas de réponse, je re-téléphone le service gestion. Attente etc etc.....L'on me répond: on n'a pas encore étudié votre dossier. Je transmet votre appel. Moi, je reste polie.....avec bien du mal! Je demande le nom de mon interlocutrice. J'aime bien savoir à qui j'ai à faire. Pas de réponse.

Je tente de dialoguer: invariablement la même sérénade: "je transmets votre appel".
Aucune autre phrase n'est apparemment permise.

Vers 17h30 ce jour: (vous l'avez deviné): je re-re-téléphone! On me répond: votre dossier n'a pas encore étudié, je transmets votre appel. On croule sous les dossiers......

Exédée par tant d'incompétence je pose la question si cette boîte n'est pas une farce pour ce faire du fric par téléphone interposé, avec rien au bout. La jolie voix tente de se retenir de rire. Je lui dis: sur le site est mentionné: réponse sous 48 heures! Expliquez moi ça svp. "J'sais bien" me rétorque la jolie voix et puis silence.

Les bras m'en tombent........

Si ce n'est pas tout simplement une arnaque téléphonique, je suppose qu'il s'agirait d'un programme de Robien.

Des appartements sont vides. Si Finaxiome est le propriétaire, je ne m'en fais pas pour lui. Cette société peut apparemment se permettre de laisser les apparts vacants. Si ces apparts appartiennent aux propriétaires privés, je les plains avec un gestionnaire aussi débile......

Que ça soit le service commercial ou le service gestion, identique au niveau d'attente, "ne quittez pas svp", re-petite musiquependant lôôôôôôôngtemps.

Si quelqu'un a déjà eu à faire à eux, qu'il me fasse signe svp. Ca ma couté une fortune en appels téléphonique.
Je suis sans doute naïve...............

Message edité 05/11/2010 à 15:51
1 Reco 01/09/2008 à 15:30 par Bernie

Je réponds à moi-même suite à qualques recherches sur le net de cette société. Après tout on est jamais mieux servi que par soi-même.

Apparemment ils font dans le Robien. :( :[

1 Reco 23/09/2008 à 12:17 par aurelie.finaxiome

Bonjour "Bernie",

Je vous propose pour débattre contradictoirement et valablement des informations posées par vous sur ce site de contacter le service juridique FINAXIOME au 03.22.71.18.00 (Melle DUCAT)

Bien à vous

A. DUCAT

0 Reco 23/09/2008 à 14:01 par SABSYL

Je pense que s'ils ne sont pas pressé de louer, c'est peut etre parce qu'ils sont couvert pas l'assurance "vacances locatives" qui dure un an après la sortie de terre... Ils faut pour pouvoir la percevoir qu'ils prouvent qu'ils ont essayés de louer et qu'ils ont fait de la pub pour...

Ca risque d'etre de plus en plus chaud quand tous les appart sortis de terre ne pourrons plus avoir recours à cette "assurance"...

Cdlt

Sylvie

1 Reco 23/09/2008 à 17:53 par Bernie

En ce moment j'ai très peu de possibilités de connexion. Je suis en "transit". En location saisonnière, mes affaires étant en garde-meuble depuis le 3 septembre.......un petit surcoût non prévu de 500€ à cause d'un considérable retard dans le traitement de mon dossier!

Afin de relater le plus objectivement possible, je vous informe que la semaine dernière un appartement m'a été proposé par Pierre et Locatif pour le 26 septembre prochain.

Mon interlocutrice a été plus que correcte cette fois-ci.

Peut-être que la période vacancière a été néfaste pour cette société.

Dès que j'aurai l'occasion, je contacterai le numéro de téléphone laissé par Melle A.Ducat qu'au passage, je remercie.

1 Reco 23/09/2008 à 23:18 par FINILESCREDITS

il y en a qu'il s emerde dans leur vie
pauvre Bernie !!!

0 Reco 24/09/2008 à 00:22 par jeanmarcwinner

va t'en parasite
jaloux, c'est ta faute si tu t'es retrouvé seul

1 Reco 24/09/2008 à 01:08 par cocoyalex

:p

Bernie, bon courage et bonne chance!

Et l'autre laisse tomber, c'est un c...., tu mets un n ou un d, c'est comme tu veux....

0 Reco 24/09/2008 à 01:30 par FINILESCREDITS

c toi le parasite mon neu neu
masi tout le monde le sais

1 Reco 27/10/2008 à 17:13 par tche59

Bonjour bernie,

En tant que locataire chez finaxiome (enfin chez pierre et locatif, le syndic), je voulais juste te confirmer que finaxiome n'est pas une blague.
Malheureusement pour nous.
Je suis locataire d'un logement chez eux et c'est une vrai catastrophe.
Dans notre résidences comme dans une autre pas très loin de chez nous : la moitié des logement ont eu un chauffe eau qui a claqué : on se demande la qualité du matériel.

Sinon quand tu as un problème il leur faut minimum 2 mois pour intervenir. Nous avons eu une fuite à notre chauffe eau, ils sont intervenus 3 mois après donc imagine la consommation d'eau en faisant du goutte à goutte on a eu du mal, pour qu'il acceptent de payer. Chez des autres voisins ca fait 1 an qu'ils attendent un plombier pour une fuite qui s'infiltre dans leurs murs. C'est scandaleux parce que pour encaisser le loyer la ils sont à jour.

Donc si tu peux franchement éviter de prendre un logement chez eux fait le où alors essaye de n'avoir jamais de problème.
Mais sinon c'est vrai que leur logement sont très bien.

Mais la gestion est vraiment pourrie, tu peux appeler 5 fois tu aura 5 interocuteurs différents et 5 sons de cloche différents.

Voilà

Sinon je te souhaite bon courage

1 Reco 27/10/2008 à 17:24 par jeanmarcwinner

ben faut appeler sans aucun doute ! ou france 3 pour un ti reportage, 50 millions de consommateurs ...

faut bien garder les courriers recommandés envoyés .... pour une plainte éventuel devant les tribunaux

0 Reco 27/10/2008 à 18:20 par Bernie

Helloooooo, privée de connexion depuis plus d'un mois mais rétablie depuis samedi dernier, je vous informe que mes petits pb avec Finaxiome ont fini par s'arranger tout à fait correctement.

De ce fait, j'ai classé le sujet aux archives.

0 Reco 12/11/2008 à 15:38 par latitelola

Je suis dans le même cas que bernie, actuellement.
La gestion est vraiment horrible et les personnes pas très compréhensives.
Nous sommes actuellement pour louer chez finaxiome dans un parc qui n'est pas encore terminé de construire, alors quel horreur!!!!
Il me faudrait juste une semaine exacte pour la date d'entrée dans le logement pour donner un préavis pour mon logement actuel, mais ils ne savent me répondre que fin février (pour information le logement devait être livré début janvier) ils ne prendront rendez-vous que 15 jours avant de rentrer dans les locaux alors que j'ai tout de même 3 mois de préavis.
Si je donne mon préavis 15 jours avant ma propriétairre ne vas peut-être pas être contente!!! et moi comment je fais si je donne mon préavis et que la date n'est plus la bonne (je dors dans la rue avec mes meubles????)
Il y a vraiment une faille!!! et alros quand on veut les avoir au téléphone c'est d'une longueurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin bref, je ne sais plus quoi faire.....
:[

0 Reco 14/01/2009 à 17:08 par Fabre

Bonjour,
Pour ma part je me situe de l'autre côté c'est à dire que je suis propriétaire d'un appartement dans le 76 construit par FINAXIOME et Pierre et locatif me propose de le prendre en gestion.
La livraison est prévue dans les trois mois.
Y at-il des propriétaires qui ont signé un mandat de gestion avec Pierre et Locatif?
Merci de votre aide

0 Reco 18/01/2009 à 16:22 par chan1411

bonjour,

Moi aussi, je suis en attente d'une livraison d'un appart 1er semestre 2009 situé à ST POL SUR TERNOISE.
lorsque je lis toutes ces arnaques, je commence à douter... si vous avez un complément d'informations, ou si vous désirez que nous discutions pas de problêmes.

A+

0 Reco 21/01/2009 à 10:49 par Fabre

Pour Chan 1411,
Bonjour,
Vous avez du recevoir un mandat de gestion de pierre et locatif.
Que pensez-vous de la prestation? Les garanties me paraissent excellentes (carence locative de 6 mois au départ, vacances locatives de 6 mois entre deux locataires, garantie non paiement des loyers illimitée). En revanche les frais sont élevés (12% des loyers).
Pensez-vous le confier à Pierre et locatif? Si non comment feriez-vous pour le louer?
Merci pour votre réponse.

je renouvelle ma demande, si certains propriétaires sont satisfaits du service de Pierre et locatif, merci de le faire savoir.

0 Reco 21/01/2009 à 12:09 par marc19

a écrit : Pour Chan 1411,
Bonjour,
Vous avez du recevoir un mandat de gestion de pierre et locatif.
Que pensez-vous de la prestation? Les garanties me paraissent excellentes (carence locative de 6 mois au départ, vacances locatives de 6 mois entre deux locataires, garantie non paiement des loyers illimitée). En revanche les frais sont élevés (12% des loyers).
Pensez-vous le confier à Pierre et locatif? Si non comment feriez-vous pour le louer?
Merci pour votre réponse.

je renouvelle ma demande, si certains propriétaires sont satisfaits du service de Pierre et locatif, merci de le faire savoir.
12 % du montant des loyers ! bigre, ils n'ont pas peur ceux là . Voyez la concurrence, vous pouvez trouver 8 % .

0 Reco 21/01/2009 à 22:11 par Fabre

En effet, 12% cela paraît cher mais encore une fois, les gestionnaires locaux (agences ou administrateurs de biens) sont à 8% avec 2 mois de vacances locatives, pas de carence locative à la livraison et pas de grarntie contre les impayés. Le service n'est pas tout à fait le même. La sécurité ça se paie.
Bonne soirée.

0 Reco 22/01/2009 à 08:04 par marc19

a écrit : En effet, 12% cela paraît cher mais encore une fois, les gestionnaires locaux (agences ou administrateurs de biens) sont à 8% avec 2 mois de vacances locatives, pas de carence locative à la livraison et pas de grarntie contre les impayés. Le service n'est pas tout à fait le même. La sécurité ça se paie.
Bonne soirée.
Le prix d'une gestion locative, c'est comme le reste, surtout en ce moment, c'est trés négociable. Libre à vous d'accepter 12 %. Perso, 2 de mes apparts sont en gestion simple à 5 %, de 5 à 12 %, même avec les garanties accordées, cà laisse une sacrée marge.
A moins que vous soyez dans un secteur dit social avec des locataires à risque, l'impayé n'est pas une fatalité si l'on prend ses précautions en amont, la carence locative dépend de l'offre et de la demande du secteur, un secteur tendu est bien sûr bon pour vous .
Et pourquoi ne pas gérer vous même, ce n'est pas sorcier ?

0 Reco 27/01/2009 à 09:12 par barlau24

Bonjour,
Un petit mot pour vous exposer mes déboires avec Finaxiome et Pierre et Locatif. J'essaie de faire court.
Finaxiome m'a vendu un bien en 2005. Pierre et Locatif le gère. La dernière locataire n'a pas payé ses deux derniers mois (juin et juillet 2008) et Pierre et Locatif ne m'a toujours pas versé l'indemnité. En plus ils maintiennent qu'ils me l'ont versée. En tous cas je leur ai envoyé mes relevés de gérance et mes relevés de compte ! Ils ne veulent rien entendre. Mais ils m'ont tout de même fait payer les 12% sur les 2 mois d'impayés que je n'ai pas eus !!! Je compte porter plainte pour vol et escroquerie (si possible) mais cela demande du temps. En plus ce n'est pas le seul problème que j'ai eu avec eux. Dans un premier temps, je vais tout de même leur envoyer un courrier en recommandé. On verra ensuite. Si quelqu'un a une idée de démrache, je suis preneur : entre mes coups de fils et mails incessants depuis décembre au vendeur, au service client et autres, je ne sais plus quoi faire.
Merci de l'intérêt que vous porterez à mon message

0 Reco 27/01/2009 à 10:00 par MisterHadley

Relisez votre contrat dans les moindres détails, et ensuite, rompez-le au motif que les obligations contractuelles n'ont pas été respectées.

Et mettez la gérance des loyers chez une autre agence qui vous prendra moins chère et qui vous proposera peut-être dans la foulée de meilleurs services et garanties...

Donc, LRAR pour dénoncer votre contrat de gestion, au motif que ces messieurs n'ont pas respecté leurs obligations contractuelles...

Et ne vous laissez pas avoir avec une excuse du style "vous ne pouvez arreter ce contrat que trois mois avant sa date anniversaire, etc, etc..."

Ca n'a plus lieu d'être dès lors qu'ils ne respectent pas ce contrat eux-mêmes.

Puisqu'ils ne vous ont pas payé vos loyers, mais n'ont pourtant pas hésité à vous facturer malgré tout, ce sera à eux d'apporter la preuve qu'ils vous ont payé si ils ne veulent pas vous "laisser partir".

Et comme vous n'avez pas été payé...

0 Reco 27/01/2009 à 17:46 par barlau24

Merci beaucoup pour votre réponse.

0 Reco 01/02/2009 à 11:39 par chan1411

a écrit : En effet, 12% cela paraît cher mais encore une fois, les gestionnaires locaux (agences ou administrateurs de biens) sont à 8% avec 2 mois de vacances locatives, pas de carence locative à la livraison et pas de grarntie contre les impayés. Le service n'est pas tout à fait le même. La sécurité ça se paie.
Bonne soirée.
Bonjour,

Je crois que je vais prendre la sécurité,
Et puis, je pourrais toujours les mettre en justice

chan1411

0 Reco 01/02/2009 à 11:39 par chan1411

a écrit : En effet, 12% cela paraît cher mais encore une fois, les gestionnaires locaux (agences ou administrateurs de biens) sont à 8% avec 2 mois de vacances locatives, pas de carence locative à la livraison et pas de grarntie contre les impayés. Le service n'est pas tout à fait le même. La sécurité ça se paie.
Bonne soirée.
Bonjour,

Je crois que je vais prendre la sécurité,
Et puis, je pourrais toujours les mettre en justice

chan1411

0 Reco 08/02/2009 à 19:18 par Fabre

Pour barlau24 :
Bonosir, vous parlez d'autres problèmes avec Finaxiome et Pierre et locatif.
Pouvez-vous nous en dire plus?
Merci

0 Reco 28/05/2009 à 23:17 par Sam60


Bonjour à tous,

Un bon conseil, fuyez cette société qui ne présente aucun critère de sérieux !

Je suis en train de constituer un dossier pour les assigner au tribunal afin d'obtenir la livraison de mon bien et réparation des préjudices.

C'est un véritable cauchemar , il suffit de taper Finaxiome sur un moteur de recherche pour vous en faire une première opinion.

:[:[:[

0 Reco 01/11/2009 à 17:16 par Ludo_62

Bonjour,
Personnellement, je ne conseille pas l'achat d'un appartement par la société FINAXIOME (ou FINANCE+, ce qui revient au même). Je m'explique : j'ai signé pour un appartement à la fin du premier semestre de cette année. Lorsque le commercial s'entretient avec vous, il vous abreuve des mérites de sa société (jusque là, c'est normal) et vous assure que vous ne paierez rien jusqu'à la perception de votre premier loyer, hormis les frais d'assurance. Concernant les frais de dossier qui s'élèvent à 500€, il vous assure qu'ils sont remboursés avant la fin du mois de prélèvement. Or, pour ma part, ces frais m'ont été prélevés en avril 2009 et les frais intercalaires qui s'additionnent amènent aujourd'hui la facture à près de 2000€. Malgré l'envoi de plusieurs mails, je ne vois toujours pas de chèque de remboursement arriver... Les services clients de FIANANCE+ et FINAXIOME m'ont déjà appelé et me promettaient toujours un chèque pour la fin du mois... Soit la Poste a de plus en plus de retard, soit mes interlocuteurs se moquent purement et simplement des clients.
A ce propos, sauriez-vous m'indiquer si, afin de récupérer mes quelques 2000€, il m'est possible de bloquer les différents prélèvements jusqu'à ce que je sois remboursé de cette somme?
Bref, en résumer : ne pas croire en la promesse des commerciaux des société FINANCE+ ou FINAXIOME et ne pas acheter leurs appartements!!!

0 Reco 14/11/2009 à 20:41 par mike95

Bonjour à tous

Propriétaire d'un appartement acheté au groupe FINAXIOME géré par Pierre et Locatif , depuis plus d'un an celui-ci a été sinistré suite à un dégat des eaux important causé par une négligence lors de la construction.

La sociéte gérante ( Pierre et Locatif) ne m'a jamais prévenu du sinistre. Ce n'est qu'au bout de 8 mois lorsque ma locataire a cessé de payer les loyers que je me suis inquiété.

Après plusieurs échanges de courrier et télèphone je me retrouve dans le même cas de certaines personnes sur ce forum. Actuellement les réparations de l'appartement ont été effectué mais après vérification par un entrepreneur celui-ci est d'accord avec moi , c'est- à -dire que les travaux ont été négligés voire camouflés.
J'ai pris un avocat pour jouir de mes droits et demander réparation.

Je souhaite via ce forum réunir un maximum de personnes qui ont connu ou connaissant des problèmes avec cette société afin de créer une association pour les mettre face aux Tribunaux et de pouvoir demander réparation.

Envoyez-moi vos mails pour me faire part de votre situation.

Plus nous serons et mieux nous pourrons vaincre

Merci

Mail: mike_tsc@hotmail.fr

0 Reco 05/02/2010 à 22:07 par 442361

bonjour

même problème besoin d'aide

juilliartmarie@akeonet.com

0 Reco 05/02/2010 à 22:17 par oscar33

Juste une remarque sur tout ça: Arrétez d'acheter des ROBIENS ou autres SCELLIER sur plan!!!!
Vous surpayez vos apparts,engraissez des promoteurs et gavez des intermédiaires sans scrupules!
si vous voulez investir,faites le mais dans l'ancien! (si si,on peut aussi défiscaliser dans l'ancien...)

0 Reco 05/02/2010 à 22:18 par 442361

même situation

tenez-moi au courant de vos démarches administratives

juilliartmarie@akeonet.com

1 Reco 08/02/2010 à 19:00 par 442361

BONJOUR,

appartement à BACCARAT, contrat signé en mai 2008

je suis dans la galère avec finaxiome je n'ai plus de conseiller financier

la livraison est reportée pour le 2ème semestre 2010

et vous votre dossier avance t-il ?

depuis juillet 2009 je ne reçois plus de remboursement intercalaires

merci de me répondre

0 Reco 07/10/2010 à 16:48 par Neschastlivi

Bonjour,

je suis aussi propriétaire d'un logement à Baccarat, voici mon adresse mail : ericgauthier37@yahoo.fr
je pourrai vous fournir quelques informations si vous n'en avez toujours pas.
Cordialement......

0 Reco 05/11/2010 à 15:49 par Bernie

:)

Message edité 05/11/2010 à 16:00
1 Reco 19/12/2010 à 09:51 par karim.attigui@orange.fr

bonjour,j'ai bien lu votre histoire et dans un autre contexte puisque je suis propriétaire d'un appartement sous loi DE ROBIEN et la société mandaté pour la gestion de mon bien est Pierre et locatif.Leur mode de fonctionnement est à l'identique avec la façon de traiter votre affaire.Je me suis fais piéger dans cet investissement,ce qui m'a été présenter dans le montage du dossier par un représentant de finaxiome est bourré de détail important qui vous font payer des frais insoupçonnés.Je me bat actuellement pour qu'il me rembourse l'assurance locative dû à un chgt de locataire dans mon appartement,Depuis le départ de mon locataire en mai,l'assurance ne rembourse que à 5 mois à terme échu,vous avez le temps de payer votre amortissement sans retour de loyer,j'y laisse déjà prés de 100 euros chaque mois entre mes loyer perçus et mon amortissement de prêt (aux dires de leur représentant j'aurais dû avoir un bonus de 30 à 40 euros qui m'aurait servit de paiement des charges.Eh oui ! il y à en plus des charges trimestrielles et un syndic qui tombe de nul part.Je n'en avais jamais entendu parler pendant 1 an de montage de dossier,après 1 an de fonctionnement,le syndic est mis en place et je dois payer rétroactivement l'année de démarrage + celle en cours.rien que cela.Mon appartement n'est qu'un F je ne croule pas sous les euros,c'était juste un invest pour me permettre un capital au bout de 9 ans afin d'aider mes enfants pour leurs études.J'ai été et je le suis encore confronter au téléphone pleure,aux réponse standard "je transmet votre demande au + vite"etc...Nous sommes nombreux a avoir des problèmes sur le sujet.Certaines personnes perdent beaucoup plus que moi.J'ai eu la possibilité d'être médiatisé par l'émission "envoyé spécial" sur ce type d'invest mais mon cas n'était pas assez important pour passer à la télé.Je me suis fait rouler dans la farine .Je ne vais pas m'arrêter là.Je vais trouver des solutions.Ce sont des pourris,aucuns professionnalisme,Je suis dégouter et je suis le porte parole de cette formidable arnaque.Je vais poursuivre mes démarches,m'adresser a la DDCCCRF pour voir si je peux avoir de l'aide,Je vais écrire à Gilles De Robien et à l'état.Je vais utiliser toutes mes connaissances et mon entourage pour que justice soit faite.
Bien cordialement

1 Reco 19/12/2010 à 11:35 par marc19

Se faire rouler dans la farine n'a rien d'illégal, c'est là le problème, juste un excés de crédulité ..............
Et dans ce domaine, c'est un défaut majeur .

0 Reco 11/09/2014 à 04:29 par lebonpoirrot

Au lieu de tjs taper sur le "sans dent", qui coute trop cher à la sécu, qui vivent trop vieux et ruine le système de retraite, qui ne pense qu'à tricher avec le pole emploi enfin bref qui sont de gros feignant, vilain, pas beau et qui ont qu'à la fermer et payer impôts et leur amende... Le gouvernement ferait mieux de s'occuper de toute ces sociétés parasitaires qui nous pourrisse la vie des braves et honnêtes gens. Qu'il fasse attention, les gens ne sont pas dupe, on est le pays de la révolution française. Ca pourrait se reproduire. Enverront il l'armer ce jour là ?