Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

fuite canalisation comme degat des eaux

0 Reco 12/03/2016 à 11:54 par qojac

Bonjour,
L'humidité due à une fuite sur une canalisation enterrée est elle prise en compte par l'assurance considérée comme dégât des eaux?
merci

0 Reco 12/03/2016 à 14:02 par chass-appart

Votre question n'est pas très claire !
Il est bien évident qu'une fuite sur une canalisation n'est ni une catastrophe naturelle, ni un attaque terroriste
Quel est votre pb ?
L'assurance de qui ? La votre, celle de la copro, celle de la ville ???

0 Reco 14/03/2016 à 14:22 par draike

si tu fais allusion aux fuites due a un tuyau crevé situé entre le compteur et ton domicile,sache que l'assurance multirisque habitation ne le prend pas en charge

0 Reco 16/03/2016 à 12:19 par Xlent

mais si !les proprio peuvent jouer l'assurance multirisque habitation qui couvre à l'intérieur des murs, les dommages aux biens causés par les dégâts des eaux. Et si la canalisation se trouve dans les parties communes, ils sont couverts par la copropriété.

0 Reco 17/03/2016 à 13:47 par fred77

qojaca écrit : Bonjour,
L'humidité due à une fuite sur une canalisation enterrée est elle prise en compte par l'assurance considérée comme dégât des eaux?
merci
Les dégâts liés aux canalisations souterraines à l'intérieur du bâtiment assuré sont couverts, mais pas ceux liés aux canalisations extérieures enterrées.

1 Reco 04/05/2016 à 10:36 par kinza

j'ai eu une fois un dégât des eaux et j'ai dû appeler mon assureur habitation qui m'a envoyé un Plombier Hauts-De-Seine compétent et surement à des tarifs négociés.
J'essaye de garder ce réflexe maintenant et j'ai aussi conservé les coordonnées de l'artisan au cas où cela n'entre pas dans le cadre de l'assurance habitation.
Parfois il peut être judicieux de prospecter dans la province proche pour trouver des tarifs compétitifs (je dis ça mais il y a tellement de concurrence ,
que les prix sont de plus en plus revus à la baisse).