Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

Georges Bush fait un geste pour les amér

0 Reco 31/08/2007 à 20:02 par Mobitor95

Un peu tard, mais l'opposition le met au pied du mur et ses troupes le soutiennent de moins en moins. Son éminence grise a démissionné en août et il a été privé de son ministre de la Justice.

Georges Bush fait un geste pour les américains surendettés

http://www.lefigaro.fr/economie/20070831.WWW000000508_bush_au_chevet_des_victimes_du_subprime.html

Le président américain va annoncer des mesures pour endiguer les défauts des paiements dont souffrent de nombreux ménages touchés par la crise des "subprimes".

La Réserve fédérale était venue au secours des marchés en injectant, à plusieurs reprises, des liquidités et en baissant son taux d’escompte à 5,75% pour tenter de calmer la crise.

George W. Bush va lui faire un geste en direction des premières victimes des « subprimes » et aider les deux à trois millions de ménages, selon un chiffre avancé par les Démocrates, étouffés par des crédits hypothécaires qu’ils ne sont plus en mesure de rembourser. Cette fameuse crise des « subprimes » qui continue de tourmenter les établissements bancaires américains et européens.

D’après le Wall Street Journal, le locataire de la Maison blanche devrait annoncer cet après-midi deux grandes mesures.

0 Reco 31/08/2007 à 22:33 par Mobitor95

DES SPÉCULATEURS LIVRÉS À EUX-MÊMES

"Mais pour le président américain, c'est aux prêteurs qu'il incombe de travailler avec les propriétaires emprunteurs dans le but de renégocier les crédits. Dans le même sens que M. Bush, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Ben Bernanke, a déclaré que la Fed était prête à intervenir sur le plan économique mais pas à sauver les spéculateurs."