Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

help heritage ,donation immo pour eviter escroquerie

0 Reco 16/01/2012 à 15:48 par Ancien60985

Bonjour

ma situation est des plus compliquée..pour faire court:
je suis donc celibataire avec un enfant à charge. Mon ami vit avec moi ( mais lui a une habitation chez ses parents). Nous vivons tous les 3 chez mes parents, qui sont propriétaires de leur habitation.

Nous ne souhaitons pas ne marier. (pour clarifier les possibilités). je suis fille unique et dc heritiere de mes parents. Nous avons 2 batiments dispo dont 1 habitable. Nous vivons donc avec mes parents. Mes parents souhaitent me transmettre mais le batiment n est pas à mon nom et il faudrait que je l'achete? mon ami veut bien y faire des travaux et y participer mais veut aussi l'acheter car il ne veut pas etre mis dehors si pbl avec mes parents. Je ne veux pas me faire deposseder de mes biens si je m'entends un jour plus avec et etre obliger de vendre mes batiments ou de cohabiter avec quelqu'un avec qui je suis plus.
Nous avons donc un enfant ( mineur) qu il a reconnu qui est le seul heritier.
Mes parents ne sont pas pret à vendre si cest pour se faire deposseder et ademettons se faire mettre dehors par leur gendre s il y a un conflit entre eux.
Le serpent se mort la queue. :s
Qu est ce qu il est le mieux pour moi et mon fils ? l idéal serait que mes parents nous vendent donc mon ami en devient le propriétaire mais qu il ne puisse pas les mettre dehors (et moi avec !) Que si mon ami decide de me quitter que je ne sois pas pendue pour lui racheter sa ,part et que j'ai le temps ( je veux pas qu il y vende à un inconnu ( ou de sa famille) qui serait propriétaire chez moi. Je souhaite que sil mort sa part de maison et la mienne alle à notre fils et pas une tierce personne.
Quelles sont les solutions, les mieux pour moi et mon fils pour pas mettre en péril mes biens? motiver mon ami qu il est pas exclus et qu il ne va pas y perdre..et sécuriser mes parents qui ne vont pas se faire deposseder ?

mon ami me menace d aller ailleurs s il ne peut pas acheter et mes parents eux on peur qu il achete et ne fasse rien ..ils ne veulent pas se voir acheter et que le bien se casse la figure par exemple...

Au secours j y vois plus rien.. et quasi je suis responsable d une telle situation pour eux. merci de m'aider à y voir plus clair!

0 Reco 16/01/2012 à 16:18 par tomitoma

Ouch, ça a pas l'air d'être l'amour fou là...
Vous pouvez soit acheter via une sci, donc si votre futur ex decide de vendre vous avec la priorité. Soit achetez en nom propre avec un pacte de préférence dont vous serez beneficiaire.
Si vos parents veulent ne pas être mis dehors, ils doivent vendre la nue-propriété, ils conservent le droit d'usage en gros (l'usufruit), à leur dc, l'usufruit revient automatiquement aux nue-proprios...