Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

immeuble bruillant début de depression

1 Reco 01/04/2008 à 22:27 par cedricfromparis

Bonsoir,

Voila je me sens vraiment pas bien, je ne dors plus depuis des semaines, du mal a travailler la journée, nerveusement je suis à cran car je ne dors presque plus depuis que je vis ds mon nouvel appart que je viens d'acheter.
J'entends vraiment tout, le voisin du dessus qui se couche et j'entends le lit grincer, je l'entends aux toilettes, j'entends les emissions qu'il regarde, chaque passage ds la cage d'escalier raisonne comme un tremblement de terre (j'habite au deuxieme sans ascenseur).
Malheureusement je ne peux pas revendre car la bnp m'oblige a rembourser le crédit pendant deux ans avant de pouvoir revendre.
De plus je ne peux pas le mettre en location car j'ai obtenu les deux prets a tx 0 mairie de paris et 1ere acquisition. Il faut que le bien soit ma résidence principale 8 mois dans l'année...

Savez vous quels sont mes recours possibles ?

Merci pour votre aide, car je ne sais plus quoi faire et je commence a craquer a cause du manque de sommeil

Cédric

1 Reco 02/04/2008 à 08:10 par gaukerl

c'est une blague ou pas ?

Sinon : achetez des boules quiès

0 Reco 02/04/2008 à 19:30 par Bernie

Je ne pense pas que ce message soit un poisson.

Vivant la même expérience avec les même bruits dans un appart (heureusement) en location, je me mets à la place du plaignant.

Puisque je ne trouve pas d'autre location bien isolée dans le coin perdu du sud (encore!) où je travaille, je prends mon mal en patience. Eh oui, c'est aussi cela les constructions du sud. Une résidence de Robien pour estivants, transformée en résidence à l'année. On ne trouve que ça ici. Très peu de biens aux normes d'isolations phonique et thermique.

Tout en me réjouissant de pouvoir m'évader dans la maison bien isolée celle-ci à tous points de vue, que j'ai fait construire dans le Nord-Ouest en 2003 en bordure de mer. (Ceci en référence à un certain jeje353 qui "savait" si bien que je ne possedait rien)

Je suis donc pleine de compassion pour ce participant.

Bernie

1 Reco 02/04/2008 à 22:32 par cedricfromparis

merci Bernie
ahhh oui si ca pouvait etre un poisson d'avril mais non malheureusement non :(

0 Reco 02/04/2008 à 22:47 par Bernie

Malheureusement je n'ai aucune solution à te proposer Cedric. Si j'avais pu, crois moi, je l'aurais fait.

Une isolation par le plafond peut-être? Je ne sais pas, je ne suis pas ingénieur en bâtiment, je ne te sers donc à rien et ne peux que compâtir.

Sincèrement

Bernie

0 Reco 03/04/2008 à 19:04 par SABSYL

Cedric,

Je suis actuellement dans un appartement bruyant aussi, et l'autre jour j'ai pris mon courage à deux main et me suis adressée au locataire le plus bruyant en disant que je ne voulais pas faire appel aux forces de police et que je comptais sur son savoir vivre pour baisser sa télé... (elle hurlait jusqu'à 2 heures du mat ) Et là miracle, plus de bruit de télé, il m'a meme remercié pour ce règlement amiable.

Courage et bonne négo

Syl

0 Reco 03/04/2008 à 19:39 par Bernie

Bonsoir Syl,

Pour faire cette démarche il faut parfois du courage. Je l'ai fait aussi avec un voisin d'à cote dont les basses de sa musique Hard Rock faisaient trembler mon radiateur. Il en a tenu compte. Heureusement pour moi.

Mais que faire quand de l'autre coté du mur les voisins se disputent au point d'entendre voler les objets en plus des hurlements? Je me vois mal taper à leur porte, au risque de recevoir un objet volant identifié à la tête.

Que faire lorsque le matin dans la salle de bain votre voisin du dessus utilise ses WC? Vous suivez par seconde ses gestes, jusqu'à la chasse d'eau finale. Le lui interdire?

Que faire lorsque votre voisine du dessus marche avec ses talons aiguilles sur le carrelage un samedi matin quand vous tentez de récupérer un peu de votre dure semaine? Lui demander de garder ses chaussons jusqu'à la porte et de se chausser sur son paillasson du palier?

Tous ces bruits sont subis et majoritairement non intentionnels par les auteurs mais finissent par être obsédants.

Je pourrais en citer bien d'autres. Ce ne sont que des éléments choisis au hasard.

Je me répète je ne peux que compâtir avec Cédric.

Cordialement

Bernie

0 Reco 03/04/2008 à 22:49 par cedricfromparis

Bonjour,

Merci pour vos messages de soutien, ca me fé vraiment plaisir.
Berni tu as raison, je ne peux pas demander a mon voisin d'arreter de vivre, de ne plus marcher a partir de minuit, de ne plus aller aux toilettes la nuit (meme sans tirer la chasse je l'entends !).

J'ai pretexté une fuite d'eau pour taper a sa porte avant hier. Il m'a fé rentrer et j'ai pu constater la vetusté de l'appartement.
Il dort dans le salon avec un clic clac, je comprends mieux les bruits avant qu'il se couche. Le parquet est tres vieux et pas entretenu. Je pense que je vais lui demander de mettre un tapis, je suis pret a lui payer s'il le faut.
J'ai pas osé lui dire des notre premiere rencontre que je l'entendais tout le temps, je lui dirai la prochaine fois que je le croise. EN fait le pire c qd il se leve a 5h30 pour bosser lol

Il a l'air sympa, je m'etais imaginé le pire... Du coup qd je l'entends ca me fé moins stressé car g eu de la sympathie pour lui, et ca me reveille moins souvent :)

En outre j'ai décidé d'acheter une nouvelle porte d'entrée pour ne plus avoir les bruits de la cage. J'ai fait faire un devis, il y en a pour 3 000€ (porte avec de la laine de verre concue pour bien isolé). Ca me parait tres cher non ? Je vais demander un autre devis pour comparer.

Encore merci à ceux qui m'ont répondu, ca m'aide beaucoup. Je vais également me renseigner pour le faux plafond.

Bye
Cédric

0 Reco 03/04/2008 à 23:03 par Bernie

Nous sommes avec toi Cédric. Tous les tuyaux (si j'ose dire) pour diminuer les bruits sont les bien venus!!

Bonne nuit à toi malgré le clic-clac.

Bernie

0 Reco 04/04/2008 à 19:29 par Bernie

'Soir jeanmarcou,

Ca compte pour la location aussi? :)

Bernie

0 Reco 07/04/2008 à 16:23 par SABSYL

J'ai vu à la TV qu'il existe un site concernant le bruit,
nom du site : moins de bruit.com
A vous de voir si celà peut vous aider à trouver des solutions.
Cordialement
Syl