Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

infos/compromis

0 Reco 15/04/2008 à 11:30 par lerouge

Bonjour a tous suis nouveau sur le forum et d'avance merci a toutes les personnes qui sont dessus car c'est tres interessant
j'essaye de resoudre un soucis merci si quelqu'un peut m'aider
je suis proprio d'une maison que j'ai mis en vente une fois l'emprunt remboursé a la banque il me restera suffisament pour racheter une autre maison sans faire d'emprunt
Je viens de visiter un bien qui me plait enormément (avec un AI) mais voila le probleme je n'ais pas un sous de coté (SANS EMPLOI ) et suis interdit bancaire (ne peux donc pas demander un pret relais ) comment est ce que je pourrais procéder pour malgrés tout signé le compromis ??de facon a etre sur que ce bien soit pour moi une fois ma maison vendu
Si quelqu'un peux m'aider a trouver une solution par avance MERCI

0 Reco 15/04/2008 à 16:01 par Margot22

Bonjour Lerouge,

Je suis dans l'Immobilier et d'après moi, vous devez attendre de vendre votre bien avant d'acheter une autre maison car les fonds devront être disponibles au moment de l'achat.
Il y a deux types de compromis de vente : avec ou sans emprunt, vue que vous ne pouvez pas faire de prêt au regard de votre situation vous devez faire un paiement sans prêt, donc attendre de vendre, rembourser la banque et après signer un compromis.
Si vous passez par agence, vous devez donner ces informations au conseiller en qui vous faites confiance pour votre recheche, sinon vous allez faire des visites inutiles et faire perdre un temps précieux au professionnel.

0 Reco 16/04/2008 à 07:35 par lerouge

Bonjour Margot22
Merci pour votre réponse juste pour préciser que je ne fais pas perdre de temps!!!!! a l'agent immobilier car je l'ais bien entendu averti de la situation
D"ailleurs en parlant de "temps précieux " croyez moi c'est plus les A I qui m'ont fait perdre mon temps que l'inverse !! A toujours voulloir essayer de "pigeonner " un client en lui refourgant une maison qui n'a rien a voir avec le bien recherché ou méme le lieu
exemple je cherche une maison dans le centre ville l'agent immobillier me fait déplacer pour visiter un bien a 8km !! il a le culot de me dire que ca fait partie "des Portes de la ville que nous sommes toujours dans l'aglomération !!
Ou bien quand je lui précise que je cherche a coté d'une école et que une fois visité le bien je lui demande ou est l'école et celui ci m'annonce qu'il faut prendre 2 bus pour s'y rendre !!! et j'en passe des anédoctes sur ma perte de temps
De toute facon méme si je fais perdre un peu de temps a un AI et que a la finale il vendsle bien avec la marge monumentale qu'il prends je crois que ca va pas trop le déranger
Moi je vends ma maison a trvers une agence immo parce que je trouve le gérant trés sympa et tres Pro mais ca m'enpéche pas d'etre éstomaké de voire la marge qui est entre 15000 et 20000 Euros suivant les agences avec qui il travaille !!!!
20000Euros de marge pour dire "A droite la cuisine et a gauche les WC !!! c'est bien payé non??
Alors je sais que je vais pas ma faire que des "amis " sur ce site car beaucoup d"entre vous son dans la profession mais c'est ce que je pense !!
Tout comme la maison que je vais acheter "vous croyez que ca ma fait plaisir de savoir que le vendeur en veux 18.000 Euros de moins de ce que je vais payer !!
Alors que cette maison c'est moi qui l'ai trouvée en me promenant un dimanche dans la rue et c'est les voisins qui se trouvent etre apparentés au vendeur qui me renseigne sur le prix qui était affiché il y a encor 2 semaines car le vendeur n'était pas passé par une agence il faisait visiter lui méme et puis il c'est retrouvé muté pour son boulot a 400kms donc il a donné son bien a une agence 2 semaines plus tot si j'étais passé dans lecoin j'aurais économisé minimum 18000 Euros et vraiment minimum car je lui aurait demandé un tout petit effort enfin !! voila je suis pas faché ou remonté mais de grace ne me parlé pas du précieux temps d'un AI !!
Pour revenir a la question que je posais donc OUI l'A I est informé que j'attends de vendre mon bien avnt de pouvoir acheté et c'était la ma question comment pourrais je faire pour tout de méme pouvoir signé le compromis car je ne veux surtout pas que ce bien me passe sous le nez !!!
Voila !! bon et j'espere que les A I ne vont pas me boycotter !!!

0 Reco 16/04/2008 à 08:21 par delahaye

a écrit : Bonjour Lerouge,

Je suis dans l'Immobilier et d'après moi, vous devez attendre de vendre votre bien avant d'acheter une autre maison car les fonds devront être disponibles au moment de l'achat.
Il y a deux types de compromis de vente : avec ou sans emprunt, vue que vous ne pouvez pas faire de prêt au regard de votre situation vous devez faire un paiement sans prêt, donc attendre de vendre, rembourser la banque et après signer un compromis.
Si vous passez par agence, vous devez donner ces informations au conseiller en qui vous faites confiance pour votre recheche, sinon vous allez faire des visites inutiles et faire perdre un temps précieux au professionnel.
Merci pour votre philanthropie ! ;-)
Pour ce qui est des visites inutiles,vous auriez juste pu faire semblant de noter aussi la perte de temps pour celui qui visite,et pas que la vôtre,ce qui me parait bien résumer votre intérêt,qui n'est pas de conseiller mais de vendre,ce qui est différent.

Moi,je ne suis pas dans l'immobilier,donc je suis libre de dire ce que je veux !

Pour votre situation, effectivement,les banques ne vont sans doute pas vous dérouler un pont d'or, mais vous verrez bien quand vous aurez signé un comprims de vente de la vôtre......

Par contre , juste pour infos , il n'y a aucune obligation pour le particulier à fournir les informations sur ses revenus à l'agent immobilier. Ce n'est même pas dommageable car les fonctions de véritable conseiller et de vendeurs ne sont fondamentalement pas compatibles....

0 Reco 16/04/2008 à 10:32 par Margot22

Message pour Lerouge,

je suis aussi nouvelle sur ce forum et je trouve qu'il y a une ambiance bien tendue dès que l'on parle d'agence immobilière. A croire que vous avez tous eu des mauvaises expériences.
Pour reparler des visites inutiles que vous avez faites avec cet AI, vous êtes tombé sur quelqu'un qui n'a pas compris ce que vous souhaitiez, c'est clair.
Je ne sais pas combien de temps vous avez passé avec le conseiller avant de faire les premières visites mais sachez qu'une "découverte de projet" dur en général 1h00. Si vous êtes partis en visite au bout de 10 min c'est qu'il a mal fait son travail, où que vous avez insisté pour visiter rapidement !
Je ne défend pas les agents immobiliers, mais la profession ! il est temps que notre travail soit reconnu et que les gens arrêtent de se plaindre de payer une commission d'agence!

A ce propos, rien ne vous force à passer par agence pour acheter ! nous n'avons pas l'exclusivité des clients acheteurs !concernant la marge dont vous parliez juste une précision, la commission d'agence est en général de 6% de prix net vendeur TTC. Donc : vous prenez 15% de ce montant, vous enlevez la TVA à 19.6%, et environ 23% de charges, et vous obtenez le salaire du négociateur.

Si vous trouvez que les frais d'agence sont trop élevés c'est que l'on ne vous a pas expliqué le détail de ce service et que vous n'en trouvez pas l'intérêt, n'est-ce pas?

0 Reco 16/04/2008 à 12:41 par lerouge

cé vous MARGOT22 qui éte tendu !!! croyez moi j'ai effectivement passé beaucoup de temps avec l'agence pour qu'elle fasse le tour de mon" profil" mais comme vous le dite si bien vous méme cet AI a mal fait son travail
Et puis vous savez si il y a autant de personnes qui sont insatisfaites sur le travail de certains AI et bien c'est que c'est la vérité il ya beaucoup d'abus
j'ai oublié de vous en raconté une autre On m'enméne visiter une maison une fois sur place je dis a L'A I que je je lui avait mentionné ne pas voulloir de jardin donc pourquoi je me déplace pour visiter un bien avec un jardin ?? Il me réponds que ca sera mieux pour mes enfants !!!!!!! Super j'y avait pas pensé !!
Oui mais voila mes enfants sont allergiques a toutes sorte de fleurs polen etc....
Voila c'est tout !! je trouve que certains je dis bien certains abusent et nous prénnent pour des ......
concernant les tarifs oui bien sur que l'on ma expliqué toutes les charges et la tva et tout le reste mais ca ne m'enpéche pas de trouvé cela cher !!!
Et sinon un petit plan ? pour ma question initiale parce que je trouve que l'on s'éloigne un peu
a bientot !

0 Reco 16/04/2008 à 13:20 par delahaye

Vous vendez la votre , en mettant une libération à 4/5 mois, vous attendez la semaine de rétractation, vous attendez l'accord de prêt de vos acheteurs ( ramené à un mois) et seulement , vous finalisez l'achat de la vôtre , en demandant aux notaires de faire coller les dates de signatures......

Sinon, vous pouvez aussi vendre , pour louer mais c'est aussi hors-sujet , bien que ....

0 Reco 16/04/2008 à 13:28 par JackPalmer

a écrit : Je viens de visiter un bien qui me plait enormément (avec un AI) mais voila le probleme je n'ais pas un sous de coté (SANS EMPLOI ) et suis interdit bancaire (ne peux donc pas demander un pret relais ) comment est ce que je pourrais procéder pour malgrés tout signé le compromis ??de facon a etre sur que ce bien soit pour moi une fois ma maison vendu
Si quelqu'un peux m'aider a trouver une solution par avance MERCI
Bonjour,

Dites moi si je me trompe: le nouveau bien sera payé par la vente du précedent ou prendrez vous un crédit? si vous etes sans emploi et interdit bancaire vosu risquez fortement de ne pas avoir de crédit...
Avez vous un crédit "a solder" en cas de revente de la première maison?

une idée comme ça (a voir si ca marche) et sous réserve que la vente de l'ancien bien couvre l'achat du nouveau:
Mettre dans le compromis de vente le point suivant:
vente du précedent bien (date limite, montant minimum), ça peut se tenter

A vous lire et bon courage

jack

0 Reco 16/04/2008 à 18:46 par lerouge

Bonsoir Delahaye
Merci de votre conseil il me semble interessant seulement voila mon véritable probléme c'est que je viens de visiter une maison qui me plait énormément et ce que je veux c'est de trouver un moyen de la bloquer en attendant de signer le compromis de la vente de ma propre maison
C'est ca mon gros soucis la banque va me refuser un pret relais je ne leur demande meme pas je suis dans l'impasse !! la seule chose a faire est surement d'attendre de vendre la mienne mais comme je l'ais dit j"ai trop peur que la maison que je veux acheter me passe sous le nez !!
j'ai demandé a l'agent immobilier de voir avec le vendeur d'accépter une signature de compromis de vente avec une close de 3mois dans l'attente que je vende ma maison mais le probléme c'est que si au bout de 3 mois j'ai pas vendu et bien le vendeur aura poiroter pour rien donc il y a de fortes chances qu'il refuse et c'est logique !! je tourne en rond !!
merci Delahaye d'avoir répondu
lerouge

0 Reco 16/04/2008 à 18:51 par delahaye

a écrit : Bonsoir Delahaye
Merci de votre conseil il me semble interessant seulement voila mon véritable probléme c'est que je viens de visiter une maison qui me plait énormément et ce que je veux c'est de trouver un moyen de la bloquer en attendant de signer le compromis de la vente de ma propre maison
C'est ca mon gros soucis la banque va me refuser un pret relais je ne leur demande meme pas je suis dans l'impasse !! la seule chose a faire est surement d'attendre de vendre la mienne mais comme je l'ais dit j"ai trop peur que la maison que je veux acheter me passe sous le nez !!
j'ai demandé a l'agent immobilier de voir avec le vendeur d'accépter une signature de compromis de vente avec une close de 3mois dans l'attente que je vende ma maison mais le probléme c'est que si au bout de 3 mois j'ai pas vendu et bien le vendeur aura poiroter pour rien donc il y a de fortes chances qu'il refuse et c'est logique !! je tourne en rond !!
merci Delahaye d'avoir répondu
lerouge
Honnêtement, si j'étais le vendeur , je refuse de vous bloquer la maison, surtout avec l'évolution du marché.....

C'est normal, chacun défend son steak !!

A vous de verrouiller votre vente.....Mais ne bloquez pas sur votre "future" maison , il y en a des autres plus belles qui vont arriver ;-)

0 Reco 16/04/2008 à 18:52 par lerouge

Bonsoir jack
merci pour votre réponse
Concernant l'acquisition de la maison non je ne fais pas d'emprunt je vends rembourse la banque et avec le reste je m'achete une autre maison
C'est sur que dans ma situation jamais une bank ne me pretera !
Parcontre pourriez vous SVP développer votre idée de compromis "date limite montant minimum "
Par avance merci
lerouge

0 Reco 16/04/2008 à 19:10 par co2co

bonjour

Vérifie p-ê s'il n'est pas plus intéressant de placer ton argent plut^t que de rembourser par anticipation la banque. Tout dépend quand tu as emprunté et les taux qui étaient pratiqués à cette époque.

cdlt

0 Reco 17/04/2008 à 00:16 par STIVALETTI

en effet la meilleure solution est de vendre la vôtre avant tout,celle qui vous plait tant sera peut être encore
là dans 2/3 mois

0 Reco 17/04/2008 à 07:38 par lerouge

Bonjour STIVALETTI
Merci de prendre la peine de me répondre mais c'est justement pour ne pas etre résigné et attendre les bras croisés en éspérant que la maison soi encor a vendre dans 2ou 3 ;mois que j'essaye de trouvé une solution en vous exposant mon probleme
Votre idée ne me convient pas! '(mais merci de la soumettre ) je veux tellement acquérir cette maison qu'il faut que je trouve une solution
Bonne journée a bientot

0 Reco 17/04/2008 à 07:44 par lerouge

Bonjour co2co
Je comprends pas !! Comment est ce que je pourrais "échapper au remboursement "
C'est la premiere fois que je vends une maison mais il me semblait logique que la banque récupére son argent le jour de la vente chez le notaire est ce pas le cas ??
A propos d'argent quelqu'un peut il me dire combien de temps apres la signature définitive de la vente de ma maison vais recevoire le cheque ?(je parle de l'argent qui me restera une fois la banque remboursée )
A moins que je ne rembourse pas !! enfin suis un peu perdu maintenant !! help !!
Bonne journée a tous