Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

Le Biricolage US en chute

0 Reco 12/07/2007 à 13:37 par goldal

Home Depot révise sévèrement à la baisse ses objectifs de résultats

Le géant américain du bricolage Home Depot a révisé en baisse ce mardi son objectif de bénéfice pour 2007. Cet avertissement est imputé à la crise actuelle du marché du logement aux Etats-Unis.
Une nouvelle fois le géant américain du bricolage Home Depot déçoit et ne tient pas ses promesses. Après avoir annoncé mi mai une chute de 30% de ses résultats au premier trimestre, il vient de réviser en baisse mardi son objectif de bénéfice pour 2007. Cet avertissement est imputé à la crise actuelle du marché du logement aux Etats-Unis.

Le groupe table désormais sur une baisse de 15 à 18% de son bénéfice annuel à 2,30-2,36 dollars par action. Sur l'exercice 2006, il avait dégagé un bénéfice par action (BPA) de 2,79 dollars. Il tablait en mai sur une baisse de 9% de son bénéfice 2007. Dans la série des mauvaises nouvelles, Home Depot a ajouté s'attendre à une contraction de 1 à 2% de son chiffre d'affaires en 2007 et sur une diminution de 5% environ de ses ventes à magasins comparable. Il tablait auparavant sur un chiffre d'affaires au mieux stable et au pire en baisse de 2%.

source : La Tribune