Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

Le drame immo aux USA sur RTL

0 Reco 19/09/2007 à 13:45 par cherimmo

C'est terrible ! crie le maire ! Oui, c'est terrible. "On a coupé tout le gras, il ne reste que la peau et le squellette de cette ville".

Atroce !

Mais deux ans plus tard - à l'heure actuelle- le marché de l'immobilier s'est mis à baisser , les organismes ont alors dit à leur clients : "Oubliez les 7% maintenant c'est 12 % de taux d'interêt et si vous ne payez pas tout de suite : vous risquez des amendes, des pénalités financières et même la saisie de votre maison." C'est la situation que vivent aujourd'hui les Etats-Unis."

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=563149

0 Reco 20/09/2007 à 14:11 par lamy

Salut Toutimmo, terrible ce reportage de RTL, c'est vrai :-(

Crise financière : ne jamais dire « jamais »

A l'épreuve des crises financières, les certitudes se fissurent et les attitudes les plus orthodoxes sont, au pire, mises à mal, au mieux, mises entre parenthèses. La tourmente née des dérives sur les crédits immobiliers américains ne le dément pas : il est des domaines où mieux vaudrait ne jamais dire « jamais ». Les premiers à avoir fermé les yeux sur leur engagement à ne pas voler au secours des canards boiteux auront été les responsables de la rigide Bundesbank. Il lui a bien fallu parrainer un plan de sauvetage d'IKB, la banque publique par laquelle le scandale de pratiques peu recommandables sur le « subprime » est arrivé, début août, outre-Rhin. Certes, le temps viendra d'un assainissement salutaire du système bancaire allemand et d'une réforme des autorités de surveillance, débordées par une innovation financière débridée.

bonne analyse des Echos

http://www.lesechos.fr/info/analyses/4625130.htm