Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

Onde de choc américaine sur l'Europe ?

0 Reco 04/07/2007 à 12:37 par EXFUTURPRIMO

L'europe craint les retombées de la crise amèricaine; (Souce Le Figaro)

http://www.lefigaro.fr/immobilier/20070704.FIG000000099_quand_l_europe_craint_les_retombees_de_la_crise_americaine.html

0 Reco 04/07/2007 à 13:28 par Marsy13

Les régulateurs des marchés financiers de Londres, Paris et Genève ont consulté un cabinet américain indépendant sur la crise immobilière outre-Atlantique.

LES CAPITALES européennes commencent à redouter l'onde de choc de la crise immobilière américaine.

Mais le diagnostic de l'expert n'est guère rassurant. « Entre juin 2007 et juin 2008, les mensualités de 1 000 milliards de dollars de prêts immobiliers vont doubler pour leurs emprunteurs, voire tripler pour certains », confie l'expert. Or, la moitié de cet encours doit être remboursé par des emprunteurs fragiles. Et qui vont se retrouver étranglés par un mécanisme financier dont leurs vendeurs se sont bien gardés de leur révéler toute la dangerosité.

La chute des prix de l'immobilier va infliger à présent de lourdes pertes aux prêteurs. Car les reventes de logements saisis ne couvrent plus désormais qu'entre 30 et 50 % de la dette des débiteurs faillis.

Et le meilleur pour la fin : C'est donc moins une crise bancaire qui menace les États-Unis qu'une forte dévaluation de l'épargne financière internationale. D'où la peur des autorités de marché européennes.