Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

Paris peu aimée des milliardaires

0 Reco 18/06/2007 à 11:08 par AureliaM

Paris distancée

La suprématie de Londres joue contre Paris. Malgré le prestige de la capitale française, la rareté de l'offre et surtout le manque d'immeubles résidentiels aux standards internationaux repoussent une partie des millionnaires. Une dizaine de transactions au-dessus de 20 000 euros/m² ont néanmoins été réalisées l'an passé, à 75 % par des étrangers. La France conserve néanmoins son rang grâce aux résidences secondaires de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Courchevel ou du Cap d'Antibes. À Courchevel, où le russe est désormais la deuxième langue officielle, le mètre carré atteint 21 000 euros. Pour leurs vacances, les milliardaires européens ou américains pourraient bien, selon Knight Frank, choisir à l'avenir l'hémisphère Sud. Le Brésil fait ainsi partie des destinations émergentes. Au nord, des pays d'Europe de l'Est comme la Croatie pourraient aussi concurrencer Courchevel, Majorque ou Forte dei Marmi.

Les nouvelles contrées prisées des milliardaires KEREN LENTSCHNER. Publié le 18 juin 2007

Paris n'est pas la plus chère des villes, peut-être à cause du standing de ses immeubles??? Et du manque de jobs internationaux, payés 100.000 euros et plus (par an).

Le figaro

Message edité 18/06/2007 à 12:36
0 Reco 18/06/2007 à 18:52 par bricolo

:)

Et Paris n'a pas les mêmes atouts fiscaux que Londres...
Pour que les choses changent, il faudrait que Paris devienne une grande place financière... Mais on est loin de ça. J'ai récemment vu un papier de Sarkozy qui disait qu'il voulait tout faire pour favoriser le développement des métiers de la finance à Paris...

Pour le ski, effectivement l'est se développe très vite et pourrait bien devenir le nouvel eldorado des riches :

http://hebdo.nouvelobs.com/p2208/articles/a334487.html

0 Reco 02/08/2007 à 16:09 par Cybercrack

Merci bricolo pour ce lien, mais j'ai un doute sérieux sur ce qui est dit dans cet article :

http://hebdo.nouvelobs.com/p2208/articles/a334487.html

Entre ce qu'en disent les journalistes... les gens qui y sont allés n'y retournent pas. Et c'est moins haut que les Alpes, les carpates... il y a un vrai pb d'enneigement

Il y a une étude de l'OCDE sur l'enneigement des stations en Europe, celles qui sont en Allemagne et en Europe de l'Est vont fermer les premières (plus faible) altitude oblige).