Forum Café
- Tous
- Ville
- Achat vente
- Location
- Copropriété
- Fiscalité
- Crédit immo
- Mieux Habiter
- Décoration
- Neuf
- Café
plancher chauffant
Bonjour tout le monde , j ai une question trés techniques a poser...c est au sujet du plancher chauffant...quelless ont les differents moyens d alimenter un plancher chauffant , j imagine qu il y a le chauffe eau électrique par exemple...c est une question tres vague et qui demande de vraies connaisances techniques , j en suis consciente mais s il vous plait help!!!!merci beaucoup!!
Le chauffage : plancher chauffant
Le plancher chauffant convient aussi bien à la construction neuve qu'à la rénovation, grâce à des systèmes minces qui facilitent son intégration, et peut être alimenté par différentes sources d'énergie.
Le principe consiste à chauffer peu une grande surface (le sol de l'habitat) au lieu de plusieurs petites surfaces très chaudes (radiateurs) en délivrant le même nombre de calories. On parle en général de plancher à basse température ou chauffage à basse température. Leur efficacité repose en grande partie sur la capacité d'inertie des matériaux intérieurs (béton de la chape).
Il existe deux types de plancher chauffant :
Le plancher chauffant à circulation d'eau : un circuit d'eau chaude serpente dans le plancher pour chauffer la surface du sol. Il peut également être un plancher chauffant-rafraîchissant s'il est raccordé à une pompe à chaleur réversible.
Le plancher chauffant électrique : un câble chauffant (résistance électrique) chauffe le plancher par effet joule.
Les avantages du plancher chauffant : Le plancher chauffant permet de supprimer les radiateurs et ainsi de libérer les murs. Il est particulièrement adapté aux grands volumes dans lesquels la chaleur a tendance à stagner au plafond. Certains sont réversibles et rafraîchissants en période estivale.
Les inconvénients du plancher chauffant : L’inertie des matériaux nécessaire à son efficacité est pénalisante en cas de brusques changements de la température à la hausse ou
Bonjour,
pour alimenter les systèmes de chauffage "doux", tels que le chauffage au sol, il existe deux modalités :
- l'électricité, c'est à dire qu'en dessous de votre plancher chauffant vous avez une résistance qui s'allume et produit la chaleur, qui sera après diffusée dans l'intégralité de la pièce à partir du sol ;
- l'eau chaude, traitée de façon adéquate avant d'être mise en circulation dans le circuit de tubes. Les tubes se trouvent, eux aussi, en dessous de votre plancher, mais dans ce cas là le tout devra être relié à une chaudière pour que le fluides qui circulent dans les tubes restent à température constante. La chaudière peut très bien être alimentée au gaz.
Ce deuxième type de plancher chauffant peut être réversible, c'est à dire que la température de l'eau peut passer de chaude à froide pour permettre d'obtenir un effet de climatiseur "doux" en saison estivale. En plus, les deux types de plancher peuvent être installés au sol (méthode classique) ou bien aux murs, le cas échéant.










cocoyalexa écrit : Pour les pieds, je sais pas....mais quel plaisir de voir un mâle compétent et technique (Rocamadour), tout le monde devrait en avoir un dans son placard....Moi qui ne suis que Ministre des finances,, mes placards sont vides et je vais aller me coucher!
Bonne nuitMinistre des finances, hein, rien qu'ça...
Allez hop..!
PDF...
- installation plancher chauffant
- Energie solaire panneaux photovoltaiques
- chauffage:quel est le plus économique ?
- puissance électrique construction
- Le prix du M3 d'eau chaude collective
- reduction facture energie sans faire travaux
- + Plus de sujets en rapport avec : "plancher chauffant"
-
Estimez votre bien en quelques clics
-
Comparer les offres de crédit de plus de 100 banques
-
Regroupez vos crédits Baisse de mensualités jusqu'à 60%
-
Investir en SCPI Avec CORUM L'Épargne
-
Recevez jusqu'à 4 000€ de prime Avec Auchan Prime Eco Energie
-
Réduisez vos impôts avec la Loi Pinel
-
Tous les programmes neufs partout en France