Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

Poubelles

0 Reco 09/07/2009 à 10:53 par anne83140

Bonjour à tous!

Une petite question me turlupine...

Je suis locataire dans un immeuble qui dispose d'un local poubelle.

Dans cet immeuble habitent tant propriétaires que locataires.

Des détrituts destinés à partir à la poubelle ont été mis dans ce local (table de jardin cassée, chaise et autres...) mais que l'équipe de nettoyage ne prend pas.

Une des propriétaires (toujours la même qui cherche à emm*** tout le monde! ) a été voir le syndic et imposé que tous les locataires payent une équipe spéciale pour venir désencombrer le local.

Cette décision est-elle logiquement soumise à un vote préalable ou est-elle dans son droit?
Et pourquoi ne seraient-ce que les locataires qui devraient payer? (ne sachant pas précisement qui a mis quoi).

Merci pour vos précisions !

Anne

0 Reco 09/07/2009 à 12:07 par Jeremy

Chère Madame,

Malheureusement la cohabitation locataire propriétaire est souvent source de conflit au sein des immeubles. Les propriétaires voient d'un mauvais œil ces oiseaux de passage, à tort naturellement, les intérêts des uns et des autres divergent d'où de fréquentes mésententes.

Pour répondre à vos questions :

1. Oui une décision peut-être adoptée sans vote préalable, dans la limite d'un certaine somme définie en AG.
2. Non, la décision doit s'appliquer à l'ensemble de la copropriété et donc à l'ensemble des appartements, mais ce sera une charge récupérable par votre propriétaire

Mais tout cela n'est que théorique, si les propriétaires ont décidé que les locataires doivent payer la note il vous sera difficile de faire valoir votre droit à moins d'entamer une procédure judiciaire longue et coûteuse. Ne comptez pas sur le syndic probablement incompétent et débordé pour vous aider.

Mon conseil : Remontez vous les manches et allez à la déchetterie apporter les objets encombrants, cela ne vous coûtera que le déplacement et vous serez tranquille jusqu'au prochain conflit.

Vous pouvez aussi racheter votre appartement, comme ça vous serez libérée de cette charge. Je plaisante bien sur ;-)

Salutations dévouées

Jérémy d'Orange
Consulting Group

0 Reco 09/07/2009 à 13:12 par marc19

Comme le conseille notre expert Immobilier, Jérémy d'Orange sanguine, allez jeter vous même les déchets d'un autre et basta.....vous n'aurez plus de souci j'usqu'au prochain dépôt sauvage.........
Alertez le syndic que vous n'êtes pas disposé à contribuer à l'enlèvement de ces déchets, vous avez des devoirs mais aussi des droits, ne cédez pas aux intimidations.

0 Reco 09/07/2009 à 15:21 par Bernie

Dans certaines villes ou même villages, il suffit de contacter la mairie qui ramassera gratuitement les encombrants aux jours fixes.

Tout stockage d'encombrant est facile pour celui qui les entrepose, en laissant évidemment le soin aux autres de s'en défaire, que cela concerne les propriétaires ou les locataires.

Je me remémore le temps où j'étais locataire jadis. L'appartement comportait une cave. Cette cave ne possèdait pas de clé ou fermeture autre. Comme je n'avais rien à y stocker, je ne m'en suis naïvement pas occupée.

Le jour du départ de cet appart, en faisant l'état des lieux avec l'agence, nous nous sommes rendus compte que la cave était pleine de "monstres". Les propriétaires/locataires indélicats et faignants ont pris soin de les déposer dans ma cave. Il a fallu que je me colle cette besogne, tout en gérant le déménagement. Je les ai maudits.

Message edité 09/07/2009 à 15:22