Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

problème dans l'achat

0 Reco 13/01/2008 à 15:37 par HERVE59

Bonjour
Nous achetons une maison et avons signé un compromis et en passant la voir nous avons constaté que les actuels propriétaires ont modifié des peintures extérieures de la porte d'entrée et du garage avec une couleur qui n'a rien à voir avec celle qui était initialement quand nous avons signé.
Ont-ils le droit d'apporter ces modifications ? et si c'est non, quel recours avons nous ?
Meci d'avance pour la réponse.

0 Reco 13/01/2008 à 16:07 par delahaye

Bonjour,

Qu'avez vous signé ? un compromis lambda qui décrit la maison en 5 lignes , comme tout le monde je pense.

Avez vous des preuves de ce que vous avancez ? ( hormis d'éventuelles photos que l'on ne peut pas dater...).

Vous achetez la maison dans l'état , le tout étant de connaitre cet état par un descriptif aussi prolifique que possible.....et moins il y en a , plus c'est flou....

Je ne pense pas que cela soit recevable puisque ces travaux relèvent , malgré tout , et même contre votre goût,d'une amélioration de l'habitat,sans intention d'y nuire......ce n'est pas comme s'il abattait tous les arbres fruitiers de votre jardin....;-). Par contre,ils auraient pu vous prévenir et s'économiser de l'huile de coude apparemment, c'est dommage pour les deux bords!

Voilà ce que vous demandera un homme de loi si cela vous dérange vraiment, et que vous ne trouvez pas d'accord à l'amiable avec vos interlocuteurs ( qui sont peut-être bienveillants en voulant rafraîchir la maison , tout simplement).

Pour l'anecdote , j'ai emménagé une fois dans une maison où les anciens proprio,sans doute très préssés dans leur déménagement,avaient coupé les douilles des ampoules ( trouvant sans doute que dévisser l'ampoule prenait trop de temps..) , idem avec le ventilo de la pièce centrale , normalement fixé à 6 mètres de hauteur , mais gisant à notre arrivée dans le salon....

Dorénavant,j'envisage au moment de la signature du compromis, de faire constater l'état de la maison par un huissier , et de faire repasser ce huissier une heure avant la signature définitive devant notaire. Si pas conforme à l'état initial,pas de signature !

Contactez les propriétaires et votre notaire , ils sauront vous aiguiller...... ( un indice: vous payez la taxe d'habitation au ratio d'occupation,cela peut être une occasion pour la remettre en cause....)

cordialement.

Message edité 13/01/2008 à 16:13