Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

Problème souris dans un appartement / immeuble

6 Reco 14/10/2010 à 13:05 par castorjunior

Bonjour,

Comment se débarasser de souries dans un appartement ? Mettre du poison semble génant car potentiellement les souries peuvent mourrir derrière un placard et créer des nuisances au bout d'un moment j'imagine !

Connaissez-vous un moyen efficace de se débarasser de souris dans un appartement et si possible dans l'immeuble mis à part des pièges à souris ou du poison ?

Merci pour votre aide !

Message modéré 14/10/2010 à 17:18
6 Reco 14/10/2010 à 13:14 par marc19

Achète un chat ...........

4 Reco 14/10/2010 à 14:27 par ProMac

C'est quoi le pb du piège à souris ?

9 Reco 14/10/2010 à 18:31 par Bobleking

Avoir des souris est un vrai problème et çà se reproduit assez vite.
J'éviterai vraiment le poison à souris ou autres produits (c'est très nocif en plus) :
c'est avec ce genre de pratique que l'on retrouve la souris derrière un meuble plusieurs semaines après avec l'odeur qui va avec.

La plus simple d'après moi reste le "piège à souris" qui au mois tue vite et surtout permet de jeter la souris juste après.

13 Reco 15/10/2010 à 16:56 par ProMac

Sauf qu'il a dit qu'il n'en voulait pas, d'où ma question ...
C'est le meilleur moyen je trouve.

En tout cas, des souris dans un appart, ça craint méchamment !!! C'est pas grand un appart ... ou allors elles passent par les parties communes (colonnes & co) - et là c'est aussi étrange.

11 Reco 15/10/2010 à 17:31 par MisterHadley

Ah ça, c'est ben vrai, l'ProMac... ;)

Remarques pertinentes..!

D'où viennent ces malheureuses souris..?

Où est situé cet appartement..?

Un bled paumé en province ou un truc style Paris, parce que des souris dans un appart, c'est pas tous les jours, quand même...

A moins que ce ne soit un vieil immeuble limite en état d'insalubrité...

Donc, comme le dit ProMac, savoir d'où elles peuvent bien venir...

A ce titre, j'ai déjà vu dans un appart des trous béants au niveau des passages de canalisations dans les murs, porteurs, symbolisant la limite parties communes (de l'autre coté du mur qui était une "gaine" technique...) et la partie privative, qui était donc face à ce même mur, à savoir une cuisine...

Il devait bien y avoir une bonne dizaine de centimètres de vide autour des canalisations, et, à la place de souris éventuelles, il s'agissait de cafards..! Beurk..!

Et des bestiaux de compète, en plus..!!!! :)

Pour combler l'espace vachement large autour des canalisations, une injection de polyuréthane expansé y a fait des merveilles...

Donc, trouver d'où viennent ces souris...

Ca parait prioritaire, non..?

Ensuite, tu les attrapes avec un lasso d'cowboy..! =)

Et tu les relaches gentiment dans une verte prairie sauvage et abondante... ;)

Sinon, il existe des équipements anti rongeurs à ultra-sons...

... mais si tu as des animaux domestiques, toi ou tes voisins les plus immédiats, va falloir oublier les ultra-sons, là...

Donc, en terme de "pièges", je ne sais pas ormis les ultra-sons mais d'autres t'ont donnés, ou te donneront surement des pistes intéressantes...

Règles juste la cause initiale du blème avant, sinon, tu peux les dégager, elles reviendront...

;)

Message edité 15/10/2010 à 17:35
6 Reco 15/10/2010 à 19:08 par marc19

Les souris pullulent où elles trouvent de la nourriture, il suffit de les en priver pour les voir disparaître.
Donc, s'inquiéter de savoir ce qu'elles grignotent et de le supprimer .
Et la petite bête n'a jamais mangé la grosse..............

8 Reco 15/10/2010 à 21:24 par MisterHadley

Je me rappelle d'un reportage sur les marchands de sommeil qui louaient sans honte des box de bagnoles à peine améliorés à des familles, etc, etc...

Je dois encore avoir l'émission sur un disque dur quelque part, d'ailleurs...

Dans un de ces "logements", il y avait des rats...

... et les morsures qui vont avec sur les enfants qui n'avaient d'autres choix que d'y "vivre" avec leur darone...

6 Reco 18/10/2010 à 12:47 par castorjunior

Merci pour toutes ces infos !

Alors l'appartement se situe dans le 18ème arrondissement de Paris et est situé au 5ème étage (les souris n'ont donc pas peur de l'altitude...).

J'ai l'impression que ça reste assez courant des souris dans des appartements à Paris de ce que j'ai pu lire sur la toile.

Effectivement MisterHadley il faut commencer par identifier d'où elle vient (en espérant qu'elle soit seule ! :) ). Il y a pas mal de possibilité je pense via les tuyauteries de la salle de bain ou de la cuisine.

Pour les équipements anti rongeures à ultra sons, en gros ça ne les tue pas mais les faits juste fuir j'imagine. Donc dès qu'on retire l'appareil elles peuvent revenir.

Je vais tenter le piège à souris que je voulais éviter histoire de ne pas avoir à ramasser des souris mortes guillotinées...

4 Reco 18/10/2010 à 13:28 par cocoyalex

^^
Pas de panique, 2 fois nous avons eu des souris arrivées du jour au lendemain, elles se déplacent quand elles sont dérangées, la 1ére fois au premier étage d'un immeuble ancien (plus facile pour trouver passages..) parcequ'il y avait des travaux au bout de la rue, la 2éme fois au 5éme étage d'un immeuble moderne parcequ'il y avait le ravalement...elle est grimpée par la façade...un bon vieux piège et plus de souci...

5 Reco 18/10/2010 à 14:02 par MisterHadley

castorjuniora écrit : Merci pour toutes ces infos !

Alors l'appartement se situe dans le 18ème arrondissement de Paris et est situé au 5ème étage (les souris n'ont donc pas peur de l'altitude...).

J'ai l'impression que ça reste assez courant des souris dans des appartements à Paris de ce que j'ai pu lire sur la toile.

Effectivement MisterHadley il faut commencer par identifier d'où elle vient (en espérant qu'elle soit seule ! :) ). Il y a pas mal de possibilité je pense via les tuyauteries de la salle de bain ou de la cuisine.

Pour les équipements anti rongeures à ultra sons, en gros ça ne les tue pas mais les faits juste fuir j'imagine. Donc dès qu'on retire l'appareil elles peuvent revenir.

Je vais tenter le piège à souris que je voulais éviter histoire de ne pas avoir à ramasser des souris mortes guillotinées...
Effectivement, les ultra-sons sont permanents, donc les repoussent en permanence aussi... ;)

Il y a un tas d'excellents systèmes permanents dans ce genre là qu'il vaut mieux avoir en permanence, justement, comme lorsque, par exemple, l'on est l'heureux propriétaire d'un tas d'gravas cache-miséré couleur taupe, ou gris "souris"... ;) , avec des murs porteurs et la structure, faute d'étanchéité conforme et/ou existante, gorgés d'infiltrations...

Electrolyse, permanente également, et plus jamais d'infiltrations... ;)

Voila, quoi...

A+

Message edité 18/10/2010 à 14:04
8 Reco 25/10/2010 à 19:14 par castorjunior

Pour info plusieurs habitants se sont plaints de la présence de petites souris et j'ai vu des affiches dans l'immeuble indiquant le passage d'une société pour procéder à la destruction de souris dans les parties privatives et communes de l'immeuble.

Déroulement des opérations :

-Cette intervention de destruction de souris s'effectuera en utilisant des appâts souricides placés dans des boîtes en carton ou en plastique. L'applicateur hygiéniste placera lui même ces "boites" dans des endroits difficilement accessibles pour les enfants et les animaux domestiques.

-3 mois après le passage du technicien, vous pourrez jeter à la poubelle les boites cartons ou plastiques contenant l'appât souricide.

Les produits souricides utilisés contiennent des anticoagulants qui agissent sur l'animal quelques jours après l'ingestion.

Je vous dirais si c'est efficace mais je crois que ça l'est. Apparemment cette arrivée de souris pourrait être du à des travaux de canalisation effectués devant l'immeuble.
Petite parenthèse : hier j'entendais qu'à cause des ordures qui s'accumulent dans les rues de Marseille (en raison de la grêve), il y avait 3 Millions de rats pour 1 million d'habitants !