Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

Sarkozette vue par les pros

0 Reco 19/06/2007 à 17:45 par Cybercrack

Jean-Michel Guérin, PAP : "C'est tout de même un peu décevant, remarque Jean-Michel Guérin. Au point où on en est au niveau des prix et au niveau des taux d'intérêt, cette mesure ne va pas aider à resolvabiliser les acquéreurs". Reprenant l'exemple du couple cité plus haut, le PDG de PAP remarque que la somme économisée correspond, dans l'hypothèse la plus favorable, à 90 euros par mois environ. De quoi emprunter 12.500 euros de plus, sur 20 ans. "Aujourd'hui, sur un dossier limite, ce n'est pas un montant qui permet de faire la différence", observe Jean-Michel Guérin. La bonne nouvelle, dans la mauvaise, c'est que, du coup, la demande ne connaîtra pas de coup de fouet, et donc les prix ne devraient pas véritablement augmenter. "Le marché mettra peut-être un peu plus de temps à se stabiliser, mais ça ne va pas changer fondamentalement les choses", conclut Guérin.

http://www.01men.com/edito/economie-18h-158300/-immobilier-lavantage-fiscal-sarkozy-en-5-questions-/

0 Reco 19/06/2007 à 17:46 par Cybercrack

Libé : "Ce nouveau dispositif fiscal pourrait à terme remplacer le prêt à taux zéro, par souci d'économies. Cependant, cette dernière décision pourrait s'avérer défavorable à certains emprunteurs. Les primo accédants seraient les premières victimes d'une telle décision."

http://www.empruntis.com/financement/actualites/index.php?id_actu=1484

0 Reco 19/06/2007 à 17:47 par Cybercrack

Thomas Piketty, directeur d'études à l'EHESS : L'enjeu aujourd'hui est d'inventer de nouveaux moyens d'actions ciblés permettant de relancer la construction de logements, en particulier pour les plus mal logés. Et certainement pas de déverser de nouvelles aides fiscales à l'ensemble des emprunts en cours et des logements déjà acquis, extension inévitable à partir du moment où elle avait été promise aux électeurs, mais qui porte le coût de la mesure à près de 5 milliards d'euros par an, pour un rendement quasi nul.

http://www.liberation.fr/rebonds/258129.FR.php

0 Reco 19/06/2007 à 17:47 par Cybercrack

Et le bouquet final René Palincourt, de la FNAIM :"Cette mesure n'aura aucun impact majeur sur la solvabilité des ménages au regard de l'achat d'un logement. Donc on ne peut pas dire qu'elle va emballer le marché immobilier"

http://www.liberation.fr/actualite/societe/259696.FR.php