Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

Terrain en indivision, les + et les -

2 Reco 15/04/2008 à 11:54 par olivertwist

Bonjour à tous,

Je suis agent immobilier depuis maintenant 2 ans et demi. J'ai un bien à la vente et je me pose certaines questions (et mes clients aussi!) sur l'indivision. Personne de mon entourage (même professionnel) ne peut me répondre.
Voici le cas : mes clients vendeurs ont acheté leur terrain en indivision avec les voisins d'à coté. Ils ont fait construire chacun leur maison (mitoyenne bien sûr).
Ma demande porte sur les avantages et inconvénients ainsi que les obligations que les futurs acquéreurs auront à supporter par rapport à ce terrain en indivision.

Merci d'avance pour vos réponses.

0 Reco 15/04/2008 à 13:32 par JackPalmer

Bonjour,

pour une question ce type vous devriezpasser par un vrai pro : un AGENT IMMOBILIER

ce professionel reconnu, maitrisant parfaitement toutes les subtilités du droit immobilier -grace à une solide formation et un recyclage permanent- sera en mesure de répondre à toutes vos questions.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont en moyenne rémunéré 5% du prix d'une transaction : le prix de la compétence et de l'expertise.

Ce n'est pas pour rien que la FNAIM a prixs pour devise:
"Ethique, compétence et professionnalisme "
http://www.fnaim.fr/qui/default.aspx

Ne croyez surtout pas les gens qui vous diront que pour une question de ce type il faut demander à un notaire, non! ou alors taper "regime indivision" sous google ce qui donne en 0,3 s la réponse -je sais je viens de le faire-...

Non, passer par un agent immobilier de haute vollée -ils le sont tous-, je le répete ils sont efficaces, compétents et très au fait de la juridiction immobiliere - la base de leurs activités étant justement d'assurer des transactions SURES A LEUR CLIENTS- et à la sécurité ça n'a pas de prix.

Jack

0 Reco 15/04/2008 à 16:12 par Margot22

Je trouve votre éloge aux agents immobiliers revalorisante mais en tant que conseiller en immobilier FNAIM(je préfère ce terme) TOUS les AI ne sont pas professionnels, d'ailleurs les fermetures d'agences du moment et celles qui vont se dérouler au cours de l'année montrent qu'au delà d'un ralentissement de la demande des acheteurs, certains ferment car ils ne sont plus à la page en matière juridique et qu'ils n'ont pas su respecter le code de déontologie de la profession.
Les derniers contrôles de la DGCCRF ont montrés que beaucoup d'agence étaient hors la loi. J'aspire à de meilleurs jours pour notre profession et qu'enfin les particuliers comprennent qu'une commission d'agence ça se mérite!

0 Reco 15/04/2008 à 17:32 par JackPalmer

a écrit : Je trouve votre éloge aux agents immobiliers revalorisante mais en tant que conseiller en immobilier FNAIM(je préfère ce terme) TOUS les AI ne sont pas professionnels, d'ailleurs les fermetures d'agences du moment et celles qui vont se dérouler au cours de l'année montrent qu'au delà d'un ralentissement de la demande des acheteurs, certains ferment car ils ne sont plus à la page en matière juridique et qu'ils n'ont pas su respecter le code de déontologie de la profession.
Les derniers contrôles de la DGCCRF ont montrés que beaucoup d'agence étaient hors la loi. J'aspire à de meilleurs jours pour notre profession et qu'enfin les particuliers comprennent qu'une commission d'agence ça se mérite!
Bonjour Margot,

c'était du second degré...

jack

0 Reco 15/04/2008 à 18:14 par Margot22

Désolé, ç'est vrai que c'est idéaliste mais c'est pourtant comme cela que ça devrait être !
Petit clin d'oeil aux membres de la profession à qui ça fais réfléchir (ou pas)

0 Reco 15/04/2008 à 18:24 par JackPalmer

a écrit : Désolé, ç'est vrai que c'est idéaliste mais c'est pourtant comme cela que ça devrait être !Non, c'est une pub. Vous faites vous meme la votre sur ce forum Margot, vous devez connaitre.

Une remarque sur les autres "pros" du forum : ils ont été bien acceuills car ils ne sont pas venus ici faire leur pub et nous raconter les contes de fées habituels (achetez vite li y a 14 acheteurs ... appuyez fort y'a du carbone pour les 3 exemplaires)

jack

0 Reco 15/04/2008 à 23:20 par delahaye

Mais c'est énorme , tellment énorme que ça sent le troll à plein nez.

Entre l'incompétent Oliviertwist et la con pétante Margot22,je me demande s'il n'y a pas un concours du plus caricatural.

Pourtant, des bons, ça existe,j'en ai rencontrés , je vous le jure. J'ai du beaucoup predre mon temps avec des commerciaux de bas étage mais bon !