Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

VENDRE POUR FAIRE CONSTRUIRE...

3 Reco 04/04/2008 à 22:29 par Ancien24631

Nous sommes propriétaires d'une maison depuis 3 ans maintenant . Pour diverses raisons, nous souhaiterions la vendre pour en faire construire une autre.

Question : comment s'organiser entre la vente de celle-ci, la recherche d'un terrain et la construction de la nouvelle maison ? Et au niveau des prêts comment cela se gère ? Avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci par avance.

1 Reco 05/04/2008 à 05:46 par Ancien23194

bonjour,
Je sors d'une situation similaire à la votre voici mon avis(qui n'est pas forcement le bon):
nous avons acheté une maison avant de mettre la notre en vente,ce genre de situation est à éviter si vous voulez dormir tranquille,d'un commun accord avec les propriétaires nous avons réalisé un compromis de vente fin octobre 2007 pour un acte final fin mars 2008.
Nous avons réussi à vendre notre ancienne maison en fevrier 2008 pour un acte final une semaine aprés l'achat de notre nouvelle batisse,résultat une semaine de prêt relais à 4,7% soit pour nous un montant de 5€ par jour d'intêret(comme dit l'expression "le ... bordé de nouilles")
Donc mon avis vendez votre maison d'abord ensuite attendez les délais de rétractation (7jours plus 40 jours de financement)durant cette période trouvez une location et commencez à faire des recherches d'aquisition de terrain,il est bcp plus facile de négocier quand on n'a pas le couteau sur la gorge...

amicalement

ps:la durée de mise en vente dépendra du prix raisonnable ou pas que vous en demandé,pour la notre nous avons eu bcp de visite cela nous à permis d'éviter les investisseiurs qui roulent des mécaniques et qui ne sont pas du tout courtois,nous avons permis à une jeune personne de devenir propriétaire resultats double satifactions.

1 Reco 05/04/2008 à 14:13 par Ancien13800

a écrit : Donc mon avis vendez votre maison d'abord ensuite attendez les délais de rétractation (7jours plus 40 jours de financement)durant cette période trouvez une location et commencez à faire des recherches d'aquisition de terrain,il est bcp plus facile de négocier quand on n'a pas le couteau sur la gorge...C'est le meilleur conseil que l'on puisse vous donner.: commencer par vendre, passer en loc, puis construisez tranquillement. Je suis entierement d'accord avec Jack the ripper.

PS;
euh... comment dire... quand jack the ripper parle de couteau sous la gorge... lol

0 Reco 05/04/2008 à 16:02 par Ancien21726

a écrit : C'est le meilleur conseil que l'on puisse vous donner.: commencer par vendre, passer en loc, puis construisez tranquillement. Je suis entierement d'accord avec Jack the ripper.

PS;
euh... comment dire... quand jack the ripper parle de couteau sous la gorge... lol
+1,+2......

Vendez , encaissez , formalisez et achetez..........VEFA ! (et pas vente en état futur d'acévement)

Ne faites pas du temps une source de pression , il y en a déjà assez avec l'argent !

0 Reco 08/04/2008 à 14:00 par Ancien21087

Je profite de ce sujet pour vous posez une question. Je suis un peu comme mileso... J'ai acheté il y a deux ans (un peu précipitamment p ê) une maison normande chauffée au fioul et mal isolée. Vu le contexte actuel, prix des energies, marché immo encore haut mais en baisse), je me tâte pour revendre et faire construire une maison bioclimatique. enfin bref, j'ai actuellement un emprunt sur 15 ans couplé à un prêt à taux o (car à l'époqe je n'étais pas imposable).

je ne souhaite pas m'engager dans un prêt relais. Je compte donc vendre, louer et faire construire. Toutefois, je me demande si je peux avoir la possibilité de ne pas solder mon prêt. Puis-je être en location, toucher l'argent de la vente (qui financera la construction) tout en continuant de rembourser le prêt actuel aux conditions très avantageuses et de garder le prêt à taux 0.

merci

0 Reco 09/04/2008 à 13:01 par Ancien21087

merci pour l'info.

Est-ce possible même si l'on reste en location qques mois le temps de la recherche du terrain et de bâtir le projet de construction

cdlt