Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

vente et état lieux

0 Reco 29/07/2008 à 19:18 par EPONYME

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai une question à vous soumettre. Nous avons trouvé un acquéreur pour notre maison, un compromis à été signé le 12 juin. Aujourd'hui le futur nous demande un état des lieux de la maison que sa banque lui réclame pour l'acceptation de son crédit.

Avez vous déjà entendu parler d'un état des lieux à faire lorsque l'on vend une maison, le diagnostic oui et nous l'avons fait, mais un état des lieux pour vente d'une maison jamais entendu parler

Alors ce soir, nous nous demandons ce que cela peut bien cacher ?

merci de nous éclairer

0 Reco 29/07/2008 à 20:27 par EPONYME

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre, donc si j'ai bien compris, soit le terme est mal choisi, soit il n'y a pas lieu, justement de faire un état des lieux;

Sans tomber dans la psychose, mais avec mon mari on se demande si le futur acquéreur n'est en train de nous faire un coup de trafalgar.

Nous avons signé le compromis le 12 juin, les 45 jours sont donc écoulés, ou avons nous mal calculé.

Bouh la pression d'un coup....................:)

0 Reco 30/07/2008 à 08:02 par karadoc888

Bonjour,

Non non je vous rassure, c'est tout a fait normal, j'ai été dans le meme cas.
Ma banque m'a demandé pour l'acceptation du pret a taux zero (ca devait bien faire deja 45 jours qu'on avait signé le compromis) un diagnostic (different du diagnostic amiante, etc...) apparement pour s'assurer de l'habitabilité du logement (Etat general, electricité aux normes...)

Cette étude coute effectivement entre 110 et 150 euros et est a la charge de l'acquereur.

Donc pas de coup de trafalgar tout est normal ;-)

Message edité 30/07/2008 à 08:04
0 Reco 30/07/2008 à 10:04 par immoFloriane

Bonjour,

Je suis d'accord avec karadoc888, c'est normal. Pour l'obtention du prêt à taux zéro, la banque demande un état des lieux du logement si celui-ci a plus de 20 ans! Cet état des lieux a pour but de vérifier la conformité de l'habitation aux normes minimales.

Bonne journée!