Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

vu sur M6

0 Reco 16/04/2008 à 05:56 par jacktheripper

bonjour à tous,
Hier une personne m'a conseillé de regarder la sixième chaine ,le sujet était "je n'arrive pas à vendre ma maison" ,étant anti-télévision je fis un effort car le sujet m'interessais.Dans cette émission deux cas de figure le premier cas n'avait aucun intêret car on sentait les propriétaires peu soucieux de vendre leur maison et leur choix d'habiter le campagne n'avait pas été reflechis,de plus on les sentait plus exités de passer à la télé qu'autre chose(surtout elle).
Le deuxieme cas me fis revenir devant la boite noir;le desespoir de ce jeune couple me fis de la peine même si leur naiveté m'irritait un peu:estimation de leur maison par téléphone(si si je vous assure)plan de financement à partir de cette estimation,construction bien avancée de leur nouvelle maison,état de leur maison peu correct.
En faisant l'analyse de ce cas je me dis que si ce genre d'émission n'est pas un montage à audience(personnellement je le pense) l'immobilier en france n'est pas confié à des professionnels mais à des marchands de tapis ,banques y comprise,et comme le pétrole tant qui il y aura spéculation ces agents vereux nous mangerons le caviar sur le dos donc en résumé AGENT IMMOBILIER ET BANQUES=ESCROTS,profitez en bien le ciel s'assombrit.Forum LaVieImmo.com

0 Reco 16/04/2008 à 10:05 par dunkerquois59

bjr, je souhaite acheter ma premiere acquisition mais je me pose beaucoup de question en lissant le forum qui est sans aucun doute a tendance "baissiere" dite moi comment je dois faire pour acheter car dans le forum: ce n est pas le moment d acheter,les AI =voleurs,les banques=escrots ,c est la crise,il faut louer,je suis en plein doute avez vous des conseils j ai peur de me tromper, avez vous des previsions, comment reconnaitre un bon AI ou comment les eviter,les banques sont elles a eviter ou les courtiers sont plus efficasse beaucoup de questions pour primo un peu perdu ,merci pour vos post ,un lecteur regulier :)

0 Reco 16/04/2008 à 10:33 par JackPalmer

Salut dunkerquois

« bjr, je souhaite acheter ma premiere acquisition mais je me pose
beaucoup de question en lissant le forum qui est sans aucun doute a
tendance "baissiere" «
C’est pas faux, avoue que cela change un peu, non ?

« dite moi comment je dois faire pour acheter »
Dis nous en peux plus stp, où, quoi, quel est ton revenu, ta situation … sans précision nous devrons rester « généraliste »

« ce n est pas le moment d acheter »
C’est mon avis perso, après je ne suis pas dans ta situation. Mais si tu veux je peux t’expliquer comment connaître la tendance réelle de ton marché à toi, sans aucun intermédiaire. Après tu décideras tout seul

En attendant:

Pour avoir plus de vision du marché, je te conseille, la revue de presse :
http://forum.bulle-immobiliere.org/viewforum.php?f=4

Et le marché local :
http://forum.bulle-immobiliere.org/viewforum.php?f=15
(je n’ai rien vu sur le 49, mais il y a des files sur le val d’oise et le pas de calais, ce n’est pas loin)

« les AI =voleurs,les banques=escrots »
pas tous ne généralisons pas, mais si tu lit les retours sur ce forum (je pense à celui là d’hier soir par exemple), il y a effectivement de quoi s’inquiéter
//www.lavieimmo.com/voir-plus_de_nouvelles_de_lacquur-1696-1.html

« comment reconnaître un bon AI »
Pas de recette miracle... je dirai que la cris en cours va fair ele ménage...
A mon avis il faut visiter et tester : si le type ne connaît pas l’appart et n’a rien vérifier ou te propose des choses qui ne correspondent pas à ce que tu veux, tu l’élimines de ta liste.

Tiens, un lien « pratique » que vérifier quand on visite
http://forum.bulle-immobiliere.org/viewtopic.php?f=25&t=37460

Jack

0 Reco 16/04/2008 à 10:47 par JackPalmer

Salut jack,:)

merci pour le retour

" le premier cas n'avait aucun intêret car on sentait les propriétaires peu soucieux de vendre leur maison et leur choix d'habiter le campagne n'avait pas été reflechis"
Ah bon? Il faut réfléchir maintenant avant de s'endetter sur 25 ans? Mais c'est la fin des "coup de coeur ça!"

"Le deuxieme cas me fis revenir devant la boite noir;le desespoir de ce jeune couple me fis de la peine même si leur naiveté m'irritait un peu:estimation de leur maison par téléphone"
Franchement, il faut être un peu c.n pour mettre en vente sa maison en sur la base d'une estimation qui n'est pas faite sur place, non? en plus un crédit relais derrière.... et voila comment on se retrouve à y laisser beaucoup d'argent.

j'espère que cela en fera au moins réfléchir quelques uns (et que ce desastre servira à quelque chose)

« En faisant l'analyse de ce cas je me dis que si ce genre d'émission n'est pas un montage à audience(personnellement je le pense) »
Vu que c’est M6 on peux se poser la question. Je rappelle qu’il y a un ou deux ans, M6 s’est fait prendre la main dans le pot de confiture. Au lendemain d’un e emission de M6 sur ce thème, on trouvait sur le net le lien vers des boutes de casting avec tous les gentils acheteurs / vendeurs de l’emission… c’était tous des comédiens…

Ce que je trouve surtout intéressant c’est l’évolution lente des médias (surtout M6). De « l’immobilier c’est beau, c’est gentil, on pert jamais d’argent et les AI sont nos amis », on passe à « l’immobilier c’est du stress, on peut perdre beaucoup, et les AI sont parfois des escrots »

Posez vous simplement la question de ce que signifie ce changement dans la communication. De même que vont nous dire les médias dans 6 mois ?

« l'immobilier en france n'est pas confié à des professionnels mais à des marchands de tapis ,banques y comprise,et comme le pétrole tant qui il y aura spéculation ces agents vereux nous mangerons le caviar sur le dos donc en résumé«
l’immobilier comme toute activité qui brasse beaucoup d’argent attire immanquablement les escrots… et les sociétés « honnetes –sasn sillégalités-» qui prennent leurs marge.
Du moment qu’on le sais il n’y a pas de soucis, si après on croit tout ce que dis l’AI, alors là !

Jack

0 Reco 16/04/2008 à 10:47 par Margot22

Bonjour,dunkerquois59

Un conseil pour bien choisir son conseiller immo, au premier rendez-vous en agence, si cela dure moins de 30 min, vous ferez sans doute des visites inutiles, si il ne vous pose aucune questions partez!
Le conseiller est là pour découvrir votre projet, comprendre vos besoins, évaluer votre capacité à acheter (la banque s'occupe de calculer votre endettement maxi), bref, vous connaître un minimum pour vous proposer des biens qui conviennent vraiment. Du coup vous comprenez bien que 30 min pour parler de tout ça c'est court!

0 Reco 16/04/2008 à 11:10 par dunkerquois59

merci jack de me repondre
nous sommes un couple avec 1 enfant en location , avec de petit revenu :p 35000 € annuel ,on cherche une maison ,nous etions avec une agence mais 3 maisons visiter et l agent ns a dit faite votre choix il y a rien d autre pour le moment donc on a refuser et on cherche par particulier pas evident!
tu dis
« ce n est pas le moment d acheter »
C’est mon avis perso, après je ne suis pas dans ta situation. Mais
si tu veux je peux t’expliquer comment connaître la tendance
réelle de ton marché à toi, sans aucun intermédiaire. Après tu
décideras tout seul
oui , explique moi je souhaite connaitre un maximun avoir tout les outils pour cet achat
merci,
margot22
,les 30 mn jamais eu ,et oui pour les visites inutiles et oui je suis partis !!

0 Reco 16/04/2008 à 11:40 par dunkerquois59

vous travaillez dans l immo??

0 Reco 16/04/2008 à 11:44 par JackPalmer

salut Dunkerquois,

(je te tutoies, pas de soucis?)

Je ne suis pas très loin de ta situation, mais dis m’en un peu plus :
Quel age as tu ? risques tu de devoir déménager dans 3/5 ans ? CDI/ CDD , fonctionnaire ?

« une agence mais 3 maisons visiter et l agent ns a dit faite votre choix il y a rien d autre pour le moment donc on a refuser et on cherche par particulier pas evident!»
bon reflexe à mon avis ;
Quand tu dis « il n’y a rien », c’est quoi le soucis ? tu es très "difficile" ou il n’y a rien dans ton budget ?

Pour suivre le marché
Simple mais long :
1 Tu t’abonnes à des alertes immo (type seloger) sur le type de bien que tu cherches en élargissant un peu :
Par exemple maison de plus de 100m² à Dunkerque entre 150 et 300 (si tu cherches une maison à 200). N’hésites pas à elargir surtout d’un point de vue budget sinon tu ne verras pas les baisses .

2 Tu stockes toutes ses alertes dans ta messagerie

3 à la reception de chaque alerte tu fait une recherche de la référence de l’annonce dans ta messagerie ;

Il te faudra un certain « volume » avant de pouvoir sortir des infos (au moins un mois) mais apres tu verra tous seul la situation.
La méthode n’est pas parfaite : si l’agence chnage de référence tu risques de t’y perdre, tu n evoit pas tout… mais bon cela donne la tendance.

Pour info c’est la méthode que j’utilise sur Reims et elle donne entre 30 et 50 baisses par semaine.

Il y a aussi le site « petit cailloux » qui donne l’historique d’un bien. je n'ai pas retrouvé l'adresse, si quelqu'un là...

Surtout prend ton temps, il joue en ta faveur.

Jack

0 Reco 16/04/2008 à 11:46 par JackPalmer

a écrit : vous travaillez dans l immo??moi? non pas du tout. je suis un acheteur potentiel un peu énervé par les tarifs et qui a fait sa propre enquête

je defini là mon "activité"
http://forum.bulle-immobiliere.org/viewtopic.php?f=26&t=38184

Jack

0 Reco 16/04/2008 à 12:03 par dunkerquois59

nous sommes en cdi tout les 2 28 et 26 ans , nous sommes difficile oui et non car on visite des maisons horribles avec le prix avec ou vraiment petite ,enfin tjrs quelque chose qui ne va pas!je vais suivre ta methode , la seule chose que j ai fait c est: le nombre de maisons a vendre sur le site immonot et de 1007 annonces contre 660 en juillet l annee derniere
merci pour tes conseils ,

0 Reco 16/04/2008 à 12:06 par dunkerquois59

c est ca petits cailloux ??? http://www.petitscailloux.com/

0 Reco 16/04/2008 à 12:13 par delahaye

Oui,tout à fait.

Attention à rentrer la bonne référence.

0 Reco 16/04/2008 à 13:33 par JackPalmer

Re-bonjour,

"nous sommes en cdi tout les 2 28 et 26 ans , nous sommes difficile oui et non car on visite des maisons horribles avec le prix avec ou vraiment petite"
comme tout le monde quoi -en tous cas moi-: c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est

" seule chose que j ai fait c est: le nombre de maisons a vendre sur le site immonot et de 1007 annonces contre 660 en juillet l annee derniere "
ben voila ca s'arrange! un stock pareil ce n'est pas uniquement l'évolution "saisoniere" , il y a un gros surstock, donc tu peux etre sur que ça baisse déjà et que ça va s'accélerer.

Au fait y'a une file pour toi ici, je te conseille de t'inscrire et de suivre la discussion:
http://forum.bulle-immobiliere.org/viewtopic.php?f=15&t=357

"merci pour tes conseils"
Pas de soucis, fait nous un petit retour stp d'ici quelques temps

et bon courage

jack

0 Reco 16/04/2008 à 15:01 par kris78

MOI 32 ANS ACHETER EN 1998
et on se foutais de moi a cette époque
maintenant je me marre

0 Reco 16/04/2008 à 15:30 par JackPalmer

a écrit : MOI 32 ANS ACHETER EN 1998
et on se foutais de moi a cette époque
maintenant je me marre
Bien joué, pile poil au moment le plus bas (ou presque)

Jack

0 Reco 16/04/2008 à 16:47 par kris78

merci
bonne chance aux futurs acquereurs
négocier à mort

0 Reco 16/04/2008 à 17:01 par JackPalmer

a écrit : merci
bonne chance aux futurs acquereurs
négocier à mort
Ca commence à rentrer ...

0 Reco 16/04/2008 à 17:23 par dunkerquois59

a vos avis et prevision perso sans etre devin , la baisse immo en france pour cet annee sera legere ,normal,virulante ou comparable aux usa ,ou tout simplement impossible a dire , c est juste pour avoir une idee ,j ai visite une maison d apres mes informations la maison est en vente de plus 6 mois et 3 compromis de vente annule a combien peut on negocier le dernier compromis signer 160.000€ ,en vente 150 maintenant
merci a tous , c est tres instructif comme forum

0 Reco 16/04/2008 à 18:19 par delahaye

A combien négocier , j'en sais rien......!

Le meilleur prix d'acaht c'est le prix de vente ; une fois que c'est dit , tu ne le sais qu'après.

Tes vendeurs, avec 3 compromis annulés , doivent être échaudés.

Tu peux aussi faire le système inverse. En gros , tu sais combien tu peux/veux mettre.Tu transmets comme information que tu es intéréssé par la maison mais pas à ce prix-là ( tu ne parles pas de prix ! ) .Tu demandes au vendeur de faire un effort, voire tu leur demandes le prix plancher auquel ils le lâchent.Comme ça,les vendeurs peuvent avoir l'impression de gérer leur vente sans se faire avoir.

Si le prix te convient , tu dis ok,tout le monde est content !
Si le prix ne te convient pas , tu dis désolé et "c'est votre dernier mot ?"

Après , s'ils te disent que ce n'est pas un jeu et que c'est à toi d'annoncer la couleur , tu leur dis ok et fais une proposition à -20 , -30% pour leur montrer que s'ils veulent te la vendre, c'est à eux de se décarcasser.....

Toutes façons, des maisons, y'en a plus d'un million à vendre , donc ne t'inquiètes pas , une d eperdue , dix de.......!

0 Reco 16/04/2008 à 18:31 par dunkerquois59

:/
-20%
-30%
c est sure j ai rien a perdre en faisant une proposition mais jamais j aurais pense en faire une de - 10%, en tout cas merci pour vos conseils ,j ai une autre vision du marche immo :[

0 Reco 16/04/2008 à 18:49 par delahaye

Attention , à -20,-30 , tu risques la taule de l'espace !.......mais bon, avec 3 compromis pourris auparavant, essaie d'amener eux-mêmes les propriétaires à se modérer, et pas de 300 euros.

Essaie de voir avec ta banque , soumets leur ton plan de financement ( au prix que tu veux !!!) , ils seront ainsi rassurés et franchiront peut-être le cap de la vente +/- avantageuse pour toi.

Chacun doit s'y retrouver malgré tout.

(pour info,j'ai visité un appart splendide , dans un hotel particulier,découpé par étage, en vente depuis 18 mois, sans un iota de baisse.......j'ai soumis l'idée que j'étais intéréssé,laissé faire l'agent qui m'a annoncé un rabais de 5%; j'ai simplement répondu que j'étais désolé d'avoir fait perdre son temps à tout le monde mais qu'après 18 mois de mise en vente,une dégradation du bien non habité et des taux qui vaient pris 2%, ces 5% me paraissaient être du foutage de gueule manifeste.........à suivre , puisque toujours pas vendu ( bien évidemment.....), et moi toujours intéréssé....;-) )

0 Reco 17/04/2008 à 00:26 par STIVALETTI

MOINS 20 MOINS 30 pourquoi pas moins 50,le bien visité ne me semble pas clair,pourquoi 3 ventes annulées ?
à moins 30 n'est il pas encore trop cher ? Mal fichu ? Proche de nuisances ? ATTENTION

0 Reco 17/04/2008 à 09:23 par JackPalmer

a écrit : :/
-20%
-30%
c est sure j ai rien a perdre en faisant une proposition mais jamais j aurais pense en faire une de - 10%, en tout cas merci pour vos conseils ,j ai une autre vision du marche immo :[
Dunkerquoi,

suis le marché comme je t'ai indiqué, tu verras tous seul des baisses de 10 (beaucoup) voir 20 ou 30%.
Quand tu auras vu cela tu comprendras tous seul qu'il est parfaitement possible de faire une offre nettement en dessous du prix affiché.

Visite, ne donne pas ton budget ni de prix, dis que c'est bien si tu le penses, reste courtois, garde le contact et attend. Il y a enormement de biens sur le marché. Il en restera enormément dans un an, et les vendeurs pressés (credit relais, taux variables, démenagement) bien travaillés par les médias qui communiquent de plus en plus sur la baisse seront nettement moins gourmand.

Jack