Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Carpentras
LaVieImmo.com
Nouveau sujet

Problème voisin

1 Reco 30/12/2019 à 20:43 par Meggy

Bonjour
Je m'appelle Meggy j'ai 20ans et j'habite dans le sud de la France
il y a environ 1 mois de cela les 3 chiens de mes voisins qui habitent juste à coté de chez moi se sont introduits sur ma propriété en passant par mon portail (2 malinois et un staff américain) ils ont tué 1 de mes chiens le 2ème a survécu mais a été grièvement blessé, j'ai déposée une plainte contre eux mais la police n'a pas fait grand-chose, j'ai aussi retrouvé mon magnifique coq mort et 2 de mes chats ont mystérieusement disparu, quelques jours après cela quand je n'étais pas encore en conflit avec les voisins ils m'ont t'avouer que leur chien avait tué leur chat.. leurs chiens s'introduisent souvent sur ma propriété en passant par le portail ou dans le trou qu'ils ont fait dans le grillage, ils sont agressif, ils grognent aboient et sont sauvages les voisins ne veulent rien entendre à chaque fois qu'ils ouvrent leur portail leurs chiens s'échappent, ils ont osé m'envoyer un message sur messenger en me disant qu'une personne qui habite chez eux est atteinte d'handicape physique et que quand cette personne ouvre le portail il ne peut pas retenir les chiens qu'il faut que j'enferme ma chienne car sinon ça allait recommencer (en parlent de la bagarre qu'il y'a eu quelques jours avant ou ma chienne a perdu la vie) chose que je ne ferais pas car mon berger des Pyrénées nain a le droit d'être en liberté sur ma propriété elle ne représente aucun danger!
Vers qui me tourner pour demander de l'aide? La SPA? Un refuge ?
Un malinois a-t-il le droit de se balader en dehors de son domicile sans muselière ni maître?
Quel droit ai-je contre leurs chiens quand ils sont sur ma propriété ?

0 Reco 31/12/2019 à 12:23 par expresso

qu'est ce qui vous empêche de changer le système de fermeture de votre portail et de boucher le grillage troué ?!

0 Reco 31/12/2019 à 15:28 par marc19

Ce que vous répond EXPRESSO est vraiment désolant.......................
Ce n'est pas à vous de vous protéger mais à vos voisins de faire en sorte de ne créer aucune nuisance avec leurs animaux d'autant qu'ils sont dangereux;

Un malinois non dressé n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains .

Pour tout ce que vous avez subi, évitez la police , et portez plainte à la gendarmerie en leur demandant d'aller faire un tour chez vos voisins,Ils vont vite voir si les chiens sont agressifs.

Pour appuyer cette plainte , il faudrait réunir plusieurs voisins impactés par ces désagrements, prendre des photos des chiens en liberté dans la rue ou dans votre jardin ou en train d'agresser les vôtres, flagrant délit.

Si vous êtes seule à vous plaindre, cela sera difficile d'avoir gain de cause et malheureusement, c'est bien souvent qu'il faut que le drame arrive pour que çà bouge .

2 Reco 02/01/2020 à 09:38 par apparte10

bonne année à tous!
marc 19 a raison,c'est au voisin de prendre des dispositions nécessaires pour empêcher ces chiens de pénétrer chez vous .
De votre coté, vous pouvez commencer par un envoi d'une lettre simple, puis recommandée et enfin dépôt de plainte. Sinon vous pourriez aussi faire un constat d'huissier pour faire valoir les faits.

0 Reco 06/01/2020 à 13:33 par SAMRIO

des chiens de ce gabarit ne peuvent pas être en libre circulation, ils sont dangereux.
Votre voisin doit prendre toutes les précautions qui s' imposent pour la sécurité des autres en s' arrangeant, comme elle y est obligée par la loi,de ne plus laisser errer ses chiens

0 Reco 07/01/2020 à 12:15 par lianda

Le Malinois n'est pas classé chien dangereux, le port de muselière n'est pas obligatoire