Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum

Nouveau sujet

Chatou (78400), prix?

0 Reco 10/06/2008 à 09:26 par JohannaEidler

Bonjour, je ne connais pas du tout cette ville, à la limite du département 92, mais nous concernant, éventuellement, j'ai regardé les annonces immobilières de particuliers et d'agences pour des 4 pièces. Et là grande surprise, les prix font vraiment le grand écart (entre 250 000 à 450 000). Je me doute que le centre ville doit être plus cher que la périphérie, mais, pour des internautes qui connaissent bien Chatou, ou qui y habitent, pouvez-vous m'éclairer un peu? En effet, y-a-t-il des endroits vraiment

Message modéré 01/03/2010 à 10:46
1 Reco 28/02/2010 à 23:29 par Ancien27251

;) bjr
je ne sais pas ce que ça vaut ?...As tu trouvé d'autres infos ?

0 Reco 01/03/2010 à 12:19 par Ancien30956

Je n'habite pas trop loin, Chatou c'est pas mal côté (pas autant que le Vesinet - mais ce n'est pas donné) - d'où les tarifs que vous observez.

La ville est assez étendue, et du coup si vous n'avez pas de voiture il faut viser la gare RER A ou le bus (bien regarder les plans Bus En Seine) - il y a moyen de se trouver loin des transports facilement (avec un vélo ça peut aller si vous êtes côté gare - de l'autre côté direction Carrières sur Seine ça monte pas mal)
En voiture, gros point noir : la Seine à traverser pour aller sur Paris - le matin il faut éviter de passer entre 8 et 9h en gros.

La ville est sympa, il y a pas mal de commerces (encore une fois, en restant dans le centre vers le marché ou sur l'axe Reuil - Vesinet) - ce n'est pas qu'une ville dortoir. Ça ne bouge bien sûr pas comme Paris si vous êtes un habitué. Tout est bien équipé pour les enfants (écoles, crèches, piscines), si vous aimez le golf il y en a un juste à côté sur l'île des impressionnistes (au milieu de la Seine donc)

En gros, la différence de prix que vous avez doivent s'expliquer par le positionnement par rapport au RER voire aux bus, et par rapport à la proximité du centre. Et bien sûr par rapport au standing, il y a de superbes propriétés là bas, et des lotissement haut de game ... Rien de particulier donc :)

0 Reco 01/03/2010 à 15:09 par Ancien19988

Les prix au m² font le grand écart car la qualité de vie entre les quartiers fait le grand écart.
Il me semble que le coté Sud est sensiblement plus bourgeois que le coté Nord qui est déja beaucoup plus populaire.
D'une manière générale c'est une jolie petite ville, rien à voir avec Maison Laffitte ou Le Vesinet, mais certains quartiers semblent plutot huppés et agréables à vivre.