Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Copropriété

Nouveau sujet

clim sur servitude active de passage

0 Reco 20/07/2021 à 19:51 par stever

Bonjour à tous et merci de nous permettre d’accéder à vos conseils.
Nous sommes propriétaire d’un appartement au 1er étage d’une maison de village en copropriété.
Nous avons une porte fenêtre qui donne sur une partie commune de 16m² qui est un toit plat de la voisine du dessous avec une petite fenêtre de toit..
Nous disposons d’une servitude active de passage sur cette toiture qui nous permet d’accéder à notre terrasse qui se trouve après cette partie commune, notre terrasse est au dessus de notre garage donc en 1er étage également. Nous seuls pouvons accéder physiquement à cette toiture, cette servitude pourrait être considérée comme une jouissance exclusive selon https://www.efl.fr/actualite/droit-passage-benefice-seul-lot-assim ilable-droit-exclusif_UI-03cbb6c1-f3cd-4c5c-915d-0 7b46ab5f7d7
Nous entretenons cette partie commune et avons réalisé sa rénovation en étanchéité à notre arrivée sans faire participer les copropriétaires ; et l’accès à notre terrasse se fait par une rampe suspendue au dessus du toit entre chez nous et notre terrasse.
Lors d’une précédente AG les copropriétaires nous ont autorisés unanimement à installer la clim en plaçant le compresseur sous la rampe pour qu’il soit invisible, donc sur la partie commune.
Aujourd’hui 2 copropriétaires souhaitent également mettre la clim et veulent la mettre sur ce toit, avec les goulottes en façade qui vont avec et les nuisances sonores de 2 compresseurs supplémentaires qui grèveront la valeur de notre bien.
Bien évidemment nous sommes conscients que ce qui nous a été accordé doit l’être pour d’autres, mais avons-nous un quelconque recours, cela doit il être voté à la majorité ou unanimité ?
Merci
Stéphane V