Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Copropriété

Nouveau sujet

Contrat d'assurance multirisque immeuble

1 Reco 29/05/2013 à 22:03 par krisman

Bonjour,

J'ai une question concernant les assurances multirisque pour une résidence.

Nous avons une assurance actuelle à 2250 euros (la même assurance depuis 15 ans), suite à la dernière assemblée nous avons demandé des devis pour concurrencer notre assurance qui augmente chaque année, nous avons deux devis une a 1150 et l'autre a 1750. Notre syndic nous communiques aucune autre information, je me demande s'il y a des risques avec tel ou tel assurance.

Pouvez vous m'aider sur les questions a poser a notre syndic sur les éventuelles garantie a vérifier.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cdlt,

0 Reco 31/05/2013 à 12:47 par tahiti

Généralement un supplément de prix signifie que l’assurance offre plus de garanties exemple :dégâts des eaux, incendies, vols... attention également aux conditions suspensives

0 Reco 16/09/2014 à 11:54 par rirto

TYPE DE CONTRAT GARANTIES COUVERTURE CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE
OU SAVOIR
CONTRAT COLLECTIF (MULTI-
RISQUES HABITATION) Contrat collectif le plus fréquent (souvent imposé par le règlement de copropriété : dans ce cas vous n'avez pas besoin de contrat complémentaire dans le simple cadre de l'assurance copropriété) Responsabilité civile de la copropriété Couvre la responsabilité de la copropriété vis-à-vis des tiers et de chaque copropriétaire en cas de sinistre dû au bâtiment ou à l'une des personnes qui entretient l'immeuble. Vérifiez que la clause de renonciation à recours de la copropriété envers chaque copropriétaire apparaît bien dans le contrat.
Biens immobiliers Couvre l'immeuble contre les dommages matériels dus à : la foudre, les incendies, les explosions, la fumée, les dégâts des eaux, tempêtes, grêle, neige, catastrophe naturelle ou technologique, vol, bris de glace... Sont concernées :
les parties communes (il faudra contracter un contrat complémentaire)
parfois les parties privatives (dont vous êtes le seul usager)
Les garanties sont plus ou moins étendues selon les contrats : valeur à neuf ou valeur de reconstruction vétusté déduite.
Souscrivez un contrat individuel complémentaire si les parties privatives et votre responsabilité civile personnelle ne sont pas garanties.
Responsabilité civile du syndicat des copropriétaires Couvre les copropriétaires ou les tiers en cas de sinistre dont le syndicat de copropriété est tenu pour responsable (sinistre sur leurs biens ou parties privatives dû à un vice de construction ou à un défaut d'entretien des parties communes). Si vous faites appel à un syndic professionnel : il est dans l'obligation de contracter une assurance responsabilité civile.
Garanties étendues Responsabilité civile individuelle pour chaque copropriétaire
Couvre votre responsabilité ou celle de votre famille (conjoint et enfants mineurs) vis-à-vis des tiers.
Couvre votre responsabilité vis-à-vis des voisins en cas de sinistre ayant démarré dans votre logement.
Couvre votre responsabilité vis à vis de vos potentiels locataires en cas de sinistre dû à un défaut d'entretien de votre logement ou à sa vétusté.
--
Protection juridique (en option ou contrat support) Couvre les frais de justice de la copropriété en cas de litige avec un tiers. Ne se retourne pas contre l'un des copropriétaires.
CONTRAT INDIVIDUEL (NÉCESSAIRE SI L'ASSURANCE DE LA COPROPRIÉTÉ NE VOUS COUVRE PAS TOTALEMENT : PARTIES PRIVATIVES PAR EXEMPLE) Responsabilité civile personnelle ou familiale Couvre votre responsabilité et celle de votre famille vis-à-vis des tiers. Bien vérifier le contenu de votre contrat collectif pour déterminer de quelles garanties supplémentaires vous avez besoin.
Responsabilité civile du propriétaire occupant Couvre votre responsabilité de copropriétaire vis-à-vis des voisins ou des tiers, de la copropriété ou des potentiels locataires.
Responsabilité civile du propriétaire non occupant Couvre votre responsabilité vis-à-vis de vos locataires ou voisins en cas de sinistre dû à un vice de construction de votre logement ou à sa vétusté.
Biens immobiliers Assure les parties privatives de la copropriété.
Biens
mobiliers Couvre les biens situés dans votre logement. 2 possibilités pour assurer votre mobilier :
Garantie forfaitaire (selon la surface de votre logement ou selon le nombre de pièces)
Déclarer soi-même le montant du capital garanti.
savoir plus :

Message modéré 16/09/2014 à 12:04
0 Reco 30/12/2014 à 11:50 par rirto

Bonjour ,
Matinvest cherche sans doute une assurance "Multirisque Immeuble", qui offre une couverture plus étendue que la somme des PNO pour chaque appartement.
Sont ainsi couverts les risques RC du fait de l’immeuble, incendie (si tout l’immeuble flambe !), catastrophes naturelles et technologiques (avec éventuelle reconstruction de l’immeuble), vols, dégâts des eaux, vandalisme, …
La plupart des grandes compagnies d’assurance proposent ce genre de contrat. Le prix est fonction des m2 assurés (le sous-sol et les combles comptent pour moitié).

Message modéré 05/01/2015 à 16:20