Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Copropriété

Nouveau sujet

COPROPRIETAIRES DE ROBIEN MECONTENTS

0 Reco 03/03/2008 à 21:11 par patoucat

BONJOUR A TOUS
SI VOUS ETES COPROPRIETAIRE D UN APPARTEMENT DE ROBIEN COMME MOI ET QUE VOUS ETES MECONTENT DE LA GESTION DE VOTRE BIEN.IL EXISTE UN BLOG POUR NOUS, CE SITE EST TOUT NOUVEAU VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT, VOUS POUVEZ AUSSI DISCUTER , ECHANGER ET DEPOSER VOS COMMENTAIRES ET VOS EXPERIENCES; ET AUSSI CREEZ DES GROUPES ET FAIRE LA CONNAISSANCE D AUTRES COPROPRIETAIRE DES VOTRE RESIDENCE. LE SITE EST WWW.COPRODEROBIEN.NING.COM BON COURAGE ET A BIENTOT

1 Reco 06/03/2008 à 10:24 par OSCARITO

mon pauvre,tu as acheté du de robien!
tu dois etre vraiment mal!
tu t'es fait berner par un super vendeur défiscaliseur,bétonneur MERDE!

1 Reco 10/03/2008 à 13:01 par patoucat

et oui je me suis bien fait avoir et je ne suis pas le seul il y a en des milliers comme moi. je suis alle voir un avocat et aussi ufc que choisir pour avoir un maximum de conseils et je vais pas me laisser faire surtout par la societe de gestion qui est akerys qui s en fout plein les poches au passage.

0 Reco 10/03/2008 à 13:49 par OSCARITO

tu as raison,faut les saigner ces voyous!:[

0 Reco 10/03/2008 à 15:45 par tina27

Je suis dans la même galère que vous, en effet, depuis 2 ans j'ai un appartement T2 acheté avec la loi de Robien, à Poitiers, et celui-ci a été loué 2 fois 3 mois en 2 ans !!! Qu'en pensez-vous ???
Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec vous, en ce qui concerne la gestion AKERYS qui s'en met plein les poches, sans s'inquièter de l'avenir financier des propriétaires ......
Les frais de gestion sont des plus salés dans tous les domaines !!!
Quand à tout faire pour trouver des locataires, à Poitiers c'est une autre histoire... vu le nombre de logements qui ont été construits dans la même zone et en gestion par la dite société de gestion !!!

0 Reco 10/03/2008 à 15:47 par kris78

J'ai entendu que Omnium était dans la tourmante qui confirme ?

1 Reco 10/03/2008 à 16:27 par jelisanne

bonjour,

J'etais a 2 doigt de reprendre un RDV avec la société NEXALYS pour signer un PEFP ( plan epargne fiscal et patrimonial ) qui utilise la loi Robien.
Il me vantait une exonération d'impot, et diverses capitalisation. Heureusement qu'un ami courtier en credit immobilier m'a expliqué le fonctionnement et la facon dont s'yprenait des charlatans. Sinon j'etais une victime supplémentaire de ces sociétés qui utilise frauduleusement la LOI ROBIEN
.

1 Reco 10/03/2008 à 20:05 par OSCARITO

je pense sincèrement qu'il faudrait aussi mener une action contre les maires qui délivre des PC à des promoteurs pour faire du de robien alors que leur ville est déjà saturées de logements vides!
je ne comprend pas notre ami sarko qui soit disant est partout et qui ne fait rien contre ça,c'est peut etre pas assez démago!

0 Reco 10/03/2008 à 20:25 par Bernie

Ce n'est pas tout à fait ça. Chaque transaction, que cela soit du Robien ou pas, rapporte des pépètes à l'état.

Sarko ne va quand-même pas saborder ses rentrées!
Une fois de plus, ceux qui se jugent payant trop d'impôts, se font ponctionner par l'état. Celui-ci donne d'une main, ce qu'il reprend de l'autre en cas d'impossibilité de trouver un locataire, tout en empochant les taxes sur les frais de notaire.

D'ailleurs, c'est comme cela que l'on arrivera tôt ou tard à réduire la classe moyenne à néant.

Bernie

0 Reco 11/03/2008 à 11:10 par OSCARITO

il en reste encore une de classe moyenne?
on est en train de creuver,j'aurais du etre milliardaire!:[

0 Reco 08/05/2008 à 09:43 par catherine93

J'ai moi-meme été demarchée par la société NEXALYS pour me faire faire des economies d'impots.
- Premier rendez-vous un lundi pour faire le bilan
- 2 jours plus tard soit le mercredi , 2eme rendez-vous ; ne suis pas eligible a une De Robien , mais super affaire "PEFP" qui est des mieux pour moi et bien sur pour ce PEFP , je vais contacter un credit immobilier .

- Rendez vous lundi suivant pour recuperer toutes les pieces de mon dossier

De la j'essaye de gagner un peu de temps , histoire de pouvoir me renseigner un peu .. d'autant plus que je suis dans l'attente d'une VEFA et que mes revenus vont changer d'ici 3 mois ... mais bon impossible a leur faire entendre raison et je ne reussis qu'a gagner 1 semaine

Le lundi suivant , bien que j'avais fait un mail pour informer de mon refus , le vendeur est a ma porte .
Je refuse de fournir un dossier , compte tenu que j'estime que deja fournir un dossier signifie implicitement un accord ... et de la bien sur cela a été tres mal pris

Avoir deja une copie du contrat final est impossible ... on se contente d'un POWERPOINT ... comment peut-on me fournir un contrat si je ne signe rien

Je ne raconterai pas tous l'entretien , mais deja apres son depart et ce que j ai vu du POWERPOINT , au bout de 9 ans , j avais un capital assuré de 26000 euros et des poussiere (par un simulateur , avec le meme versement pendant 9 ans , j'arrivais quand meme a a peine 2000 euros de moins ) ah mais bien sur je ne comptais pas recuperation de la TVA et réévaluation de mon bien , vous ne vous rendez pas compte , l IMMOBILIER !!!!

Ce que j'ai retenu : je suis une conne ( ca n'a pas été dit heureusement mais bon !!! )tous les autres ne sont que des vendeurs , eux sont des GESTIONNAIRES DE PATRIMOINE , ils gagnent 3 fois plus et sont situés rue de la Boetie a Paris ..... Je pense qu'il a voulu m'impressionner en m'en mettant plein la vue , sauf que ma conclusion est la suivante .... s'ils me font gagner un peu d'argent avec mon epargne , epargne qui il faut bie le rappeler passe par un credit , pour pouvoir avoir un tel niveau de salaire et une adresse aussi prestigieuse c'est qu'eux meme gagne 10 fois plus avec mon argent ...

Pour terminer il m a quitté en me disant que des clients ce n'etait pas ce qu'il manquait ... alors je dirais aussi que des vendeurs de ce type de bien c'est la meme chose

Quand on est soit disant les meilleurs on ne craint pas la concurrence et on permet aux gens de prendre le temps de la réflexion... les methodes employées ne sont que les méthodes de base de la vente , a savoir convaincre le client que le produit est une aubaine pour lui et surtout ne pas lui laisser le temps de la reflexion ... il faut faire vite (dans mon cas il fallait constituer le dossier rapidement car avec les congés du 1 et du 8 mai plus la pentecote , il fallait que le dossier parte en urgence c'etait vital pour une bonne affaire .

Désolée , j'ai été un peu longue .... mais je pense sincerement que meme si ce n'est peut etre pas une arnaque au sens propre du terme ... ces affaires ne sont pas aussi juteuses , du moins pour les pauvres qui se retrouvent avec un credit et des charges sur le dos , qu'on veut bien nous le faire croire . Par contre pour toutes ces sociétés il est clair qu'elle rapporte une GRANDE RICHESSE

0 Reco 08/05/2008 à 15:45 par Jul.TREM

Salut,

C'est marrant comme je me reconnais dans ce témoignage. Vendeur toujours pressé et qui presse.
Ce forum permet d'échanger nos expériences et de recevoir des conseils des un et des autres.
Alors méfiance à ce qu'on nous propose ! (cf les robiens via les promoteurs se graissant grassement la patte)

William.:(

0 Reco 14/05/2008 à 11:22 par brestois29

Le pire c'est qu'on les laisse faire ces vendeurs de chaussettes!

Tout le monde est au courant des pratiques en vigueur dans ce milieu, il est temps maintenant que la justice fasse son travail.
Se faire passer pour un conseiller en gestion de patrimoine quand l'objectif premier est de fourguer des appartements neufs, cela s'appelle de la tromperie!

2 Reco 14/05/2008 à 13:22 par Bernie


Tout le monde est au courant des pratiques en vigueur dans ce milieu

Malheureusement pas tout le monde! Si tel avait été le cas, Envoyé Spécial n'y aurait pas consacré une partie de son émission, grâce à une poignée de dupés pugnaces qui ont commencé à se rebiffer en faisant du bruit.

Se faire passer pour un conseiller en gestion de patrimoine quand l'objectif premier est de fourguer des appartements neufs, cela s'appelle de la tromperie!

Ce ne sont pas des appartements, ce sont des amas de parpaings empillés les uns sur les autres dispersés truffés de tyaux divers et variés sur le territoire national en agglomération des villes dont les maires aussi ont été complices.
Ces "opportunités" leur permettaient de faire rentrer de l'argent dans leurs communes qui sont saignés à blanc par la loi de la décentralisation.

La responsabilité n'incombe pas qu'aux groupes de défiscalisation et leurs vendeurs formés à la hâte sur le tas. Les pouvoirs publiques sont en grande partie responsable, ne l'oublions pas!! Ces lois de Robien Borloo et autres ont été détournés et tout le monde en a profité. Sauf en dernière ligne les acheteurs victimes d'un système de par le quel ils pensaient pouvoir alléger leurs impôts.........

Que ces vendeurs puissent encore sévir sur ce forum, il nous incombe de les combattre, les dénoncer sans jamais renoncer afin d'éviter qu'ils fassent de nouvelles victimes!

A méditer.

0 Reco 14/05/2008 à 14:58 par brestois29

a écrit : Que ces vendeurs puissent encore sévir sur ce forum, il nous incombe de les combattre, les dénoncer sans jamais renoncer afin d'éviter qu'ils fassent de nouvelles victimes!

A méditer.
Pour ça, pas de problème...:p

0 Reco 14/05/2008 à 22:23 par catherine93

Non tout le monde n'est pas au courant malheureusement . Et ils ont une telle maniere de se presenter , sous couvert de l'etat !!

Personnellement je suis quelqu'un de tres mefiant et qui aime se renseigner un peu partout avant de prendre une decision importante ... et en plus comme je ne suis pas tout a fait inculte , j'ai été un peu interpellée par le fait qu'il veuille passer tres vite un dossier d'eligibilité a la banque ... avant tous les congés du mois de mai ... alors que pour moi j estime qu on etait pas a 15 jours pres.. et j'ai vite compris pourquoi ?

Il est vrai qu'il est HONTEUX que ce genre de busisness ne soit pas plus reglementer et surveiller par l'etat , mais bon ca ce comprend ... ILS GAGNENT TOUS AUTANT QU'ILS SONT TELLEMENT D'ARGENT SUR NOTRE DOS .... ce ne sont pas les quelques miettes qu'ils nous reversent qui empiettent leurs gains , et surtout tous les risques sont sur nos epaules .

Donc méfiance et esperons que ces temoignages puissent etre lus par les personnes qui risquent de tomber dans le piege

Bonne continuation a tous .

0 Reco 14/05/2008 à 22:32 par Bernie

Ensemble on fera avancer les choses, j'ai confiance.....

Par ailleurs Il serait aussi intéressant d'avoir un participant avocat fiscaliste/pénaliste parmi les forumeurs.

Qui en connait et l'invite à se joindre au groupe?

0 Reco 14/05/2008 à 22:39 par saintgermain

j'ai alerté une collègue en 2005 - 2006 qui était super tenté par un achat de robien à Rodez, elle était super enthousiaste, elle a cherché partout la faille, c'était un truc en or, une affaire. A l'époque je lui ai dit qu'elle achetait du neuf au plus cher, qu'elle ne connaissait pas le montant les charges (il y a une piscine) et que le prix du m² était imposé, elle n'a rien voulu entendre.
Je me suis dit qu'elle avait peut être raison, la démarcheuse lui a demandé de lui trouver des futurs clients contre une petite commission, (ce qu'elle a fait d'ailleurs).
La démarcheuse était au top du top et est devenue une de ses grandes amies et maintenant plus de nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!! bizarre
Je comprends que de nombreuses personnes soient tombées dans ce piège et soient très déçues, mais elles ont eue affaire à des professionnels bien formés qui avaient réponses à tout et qui ont levé tous les doutes.

sincèrement désolé pour toutes ces personnes

0 Reco 14/06/2008 à 21:36 par contatc2

Bonjour,
J'ai aussi été contactée par Nexalys, mais moi j'ai cédé et après réflexion, étude des simulation, étude plus attentive de l'offre de prêt (taux révisable à EUR3m+1.25), prix de l'ancien vs prix du neuf et perspective de revente des biens achetés en De Robien, je réalise que je me suis bien faite avoir. Donc, je ne saurais que conseiller bcp de méfiance vis à vis des packages de Robien Clé en main qui vous conduisent en fait chez le notaire ni vu ni connu.
S'il y a d'autres personnes qui sont clientes de Nexalys, en particulier à Lyon, merci de me contacter.
contatc2@wanadoo.fr

1 Reco 25/06/2008 à 17:28 par copro60

http://fr.youtube.com/watch?v=jM7_mWk8Thw

Gilles de Robien à la convention annuelle d'IFB/AKERYS, spécialisés dans la vente de robiens à Moutauban, Limoges et compagnie! Trop fort ce Gillou!!! Ils se foutent vraiment de la gueule du monde ces politicards

=)

Message edité 25/06/2008 à 17:30
0 Reco 27/06/2008 à 08:16 par itaac

mais pourquoi les personnes achetant de la desfic oublient que le support est de l'IMMOBILIER.
si on vous avez dit que pour pas cher vous aviez un super appart à Guéret ou à la SOuterraine Vous achetez ?
Avec du de robien à talence (ville universitaire proche bordeaux) et un logement adapté à une demande universitaire type T2-T3 vous croyez que j'ai un probleme pour louer ?
Ce n'est qu'apres que je regarde comment gérer au mieux l'ensemble et éventuellement choisir une defisc type de robien ( ou presque :))
Alors ne revez plus et soyez des investisseurs avisés :)
le risque de perdre existe c'est ce qui fait l'attrait de l'investissement plutot qu'une gestion pépère type livret a
Bon là à court terme vous semblez mal engagé. Perso pour Poitier cela fait déjà 3-4 ans que c'est trop tard
Etant à bordeaux si vous souhaitez investir je vous conseil seulement la CUB et pas toutes les communes encore

0 Reco 27/06/2008 à 16:52 par copro60

a écrit : mais pourquoi les personnes achetant de la desfic oublient que le support est de l'IMMOBILIER.Les boîtes de defiscalisation et leur commerciaux ne se présentent pas comme agents immobiliers mais comme conseiller en gestion de patrimoine. Limmobilier, la pierre comme ils disent n'est qu'un support parmi tant d'autres pour atteindre une objectif patrimonial. On leur vend du conseil alors que c'est tout sauf ça, c'est ce qu'on appelle de la tromperie...

0 Reco 27/06/2008 à 19:46 par itaac

CERTES mais celui qui est en face à des oreilles et entre les oreilles.....
Vous en avez contre les vendeurs de defisc mais vous devez aussi en vouloir aux vendeurs de véranda, de menuiseries, voire de voitures....
Avant de signer on se rensigne un peu aussi ,non,sur ce que l'on achete. Les beaux parleurs existent dans tous les corps de métiers. maintenant si celui qui achètent un appart en copro ne sait meme pas ce qu'est une copro avant de signer arretons tout c'est encore un discours d'assisté que vous me fourguez là.

0 Reco 27/06/2008 à 20:43 par copro60

a écrit : CERTES mais celui qui est en face à des oreilles et entre les oreilles.....
Vous en avez contre les vendeurs de defisc mais vous devez aussi en vouloir aux vendeurs de véranda, de menuiseries, voire de voitures....
Avant de signer on se rensigne un peu aussi ,non,sur ce que l'on achete. Les beaux parleurs existent dans tous les corps de métiers. maintenant si celui qui achètent un appart en copro ne sait meme pas ce qu'est une copro avant de signer arretons tout c'est encore un discours d'assisté que vous me fourguez là.
Moi, un vendeur de defisc qui se présente comme tel ça me va très bien, rien à dire

Par contre, un commercial, ancien vendeur de voiture ou autre, qui DEMARCHE des prospects et se fait passer pour un conseiller en gestion de patrimoine pour fourguer du Robien ou une assurance vie de son groupe, j'appelle ça de la tromperie.

Désolé pour vous mais je les connais très bien ces méthodes de vente. Si vous voulez je développe un peu: la pseudo étude patrimoniale pour déterminer les objectifs patrimoniaux du client et le mettre en confiance , les intervenants (Boite de défisc, banque, assurance, notaire...) qui sont censés vérifier le concept de A à Z (choix du site, prix, financement...) pour approter toutes les garanties à la réussite de l'opération, le prix en dessous du marché en se référant au prix du standing du guide des valeurs vénales

Seul problème, tout ça c'est du flan

J'en fais 3 pages si vous voulais, ça fera de la pub aux défiscalizators qui n'en ont pas besoin en ce moment. Elles commencent à être connues les méthodes de vente des grands groupes , faudra trouver autre chose

Message edité 27/06/2008 à 20:45
0 Reco 27/06/2008 à 20:47 par copro60

a écrit : CERTES mais celui qui est en face à des oreilles et entre les oreilles.....
Vous en avez contre les vendeurs de defisc mais vous devez aussi en vouloir aux vendeurs de véranda, de menuiseries, voire de voitures....
Les vendeurs de vérandas, voitures ou menuiserie ne démarchent pas les gens en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. Ca fait toute la différence

0 Reco 27/06/2008 à 20:55 par copro60

a écrit : c'est encore un discours d'assisté que vous me fourguez là.C'est un argument de vente très fort chez les défiscalizator: assister le client de A à Z , réaliser une opération financière sans risque (ben oui, tout le monde à vérifier que c'était l'affaire du siècle) grâce à un support pierre sans qu'il n'ait à s'occuper de rien.

1 Reco 27/06/2008 à 21:01 par JackPalmer

a écrit : Les vendeurs de vérandas, voitures ou menuiserie ne démarchent pas les gens en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. Ca fait toute la différencememe avis. Les vendeurs de fenetre ou de cuisine m'appellent rarement en se disant "chargé d'informer les contribuables de la Marne de payer moins d'impots". La phrase qui tu tue dans ces cas là c'est "chargé par qui?"

Jack

0 Reco 28/06/2008 à 12:47 par itaac

je vais tout de meme distiguer 2 choses :
les commerciaux que je défendrais toujours Si vous n'acceptez pas qu'un vendeur de voitures se recycle en vendeur immobilier apres formation là je peux rien pour vous vous etes à la limite du fascisme
La deuxieme est encore un assistanat typique francais où le client par peur de se renseigner se laisse berner par un vendeur Lisez les Bidochons et l'album sucrée maison vous vous régalerez

maintenant je suis evidemment trés contre certaines méthodes de ventes dites à l'arrache (cuisiniste véranda assureur meubles et autres professions)

Donc d'accord ces sociétés que vous me citez et dont les méthodes de ventes me semble à la limite Je suis contre meme si le produit est bon .....

il m'est arrivé une chose une fois chez mon assureur : on me vandalise ma voiture , le temps des réparations ils doivent me preter une voiture mais voilà que veut dire pour moi et l'assureur le temps des réparations pas du tout la meme chose cela a entrainé un probleme et je me suis entendu dire par la commerciale :" Monsieur si tout devait etre ecrit dans les contrats"
Imaginez la suite....

0 Reco 30/06/2008 à 19:41 par copro60

a écrit : les commerciaux que je défendrais toujours Si vous n'acceptez pas qu'un vendeur de voitures se recycle en vendeur immobilier apres formation là je peux rien pour vous vous etes à la limite du fascismeOn les connait les formations des grands groupes de défisc: 4 ou 5 jours de formation théorique et direct sur le terrain

Et il ne s'agit pas de vendeur d'immobilier puisqu"ils se présentent eux-même comme des conseillers en patrimoine, rien à voir!!!

0 Reco 05/07/2008 à 03:55 par michelD

vendredi 4 juillet 2008
Il y à belle lurette qu’une autre association spécifique au Robien devrait exister

Avec le temps, va..tout s’en va ( Léo Férré)

Il serait temps que le gouvernement s'inquiète de protéger les futurs investisseurs qui vont miser sur de l'immobilier défiscalisant. Cela peut être un bon produit si tout est évalué d'une part et verrouillé d'autre part. Cependant on n’entend pas parler de réparer financièrement des dérives du passé, relatives au dispositif d'une part, et aux acteurs de sa mise en œuvre d'autre part.

De ce fait, le bébé malade reste dans les bras de chacun, sans traitement existant pour le soigner à ce jour.

Tous les investisseurs lésés ont tenté de communiquer entre eux, pour compatir, pour se rassurer, pour ne pas se sentir isolés, seuls, et de s'instruire du problème, de chercher à comprendre, de chercher à s'en sortir. ...

Ce phénomène à créé une peur latente en chacun. La peur à nouveau du mauvais conseil, du mauvais avocats, de la mauvaise décision. La peur d'avoir peur..la peur qui crée la peur dans le subconscient, et qui ressurgit épisodiquement

Beaucoup de temps déjà s'est écoulé, pour les première victimes du Robien. Les tous derniers investisseurs en Robien , pour certains, ne savent pas encore ce qui les attends. Ils ne commenceront à ressentir la douleur qu’aux abords de la future livraison et seront touchés plus tard par la vague....

Ce qui me surprends, ce qui m'attriste, c'est qui me semble soupçonner en chacun : une colère sourde par le fait d'avoir été abusé, parfois à la confiance. Colère dirigée ci et la, contre celui ci ou contre celui là, et que, pour une grande majorité, elle est étouffée par une sorte d'impuissance fataliste. Il me semble que le temps s'écoule, inerte, inefficace .Il me semble que tout le monde papote, s’annime et n'ose prendre position.

Le temps de la concertation à permis les échanges, le temps de la réflexion à permis d'appréhender, d'évaluer et de maitriser le malheureux évènement....ne serait il pas temps pour chacun de trouver le moyen de passer à l'action, dans une concertation intelligente et constructive, vers une ouverture de résultat. Isolément, les résultats seront à la hauteur de la représentativité individuelle de chacun...

J’ai l’impression d’être sur un terrain de foot….avec deux joueurs adverses et respectivement six goals dans chaque cages de buts !!!... Dans mon image, nous sommes les joueurs…les cages représentent les promoteurs de nos malheurs…et puis…sur la touche…..ils y à les spectateurs…trop de spectateurs silencieux.

Je suis étonnée, abassourdie, d’observer sur de nombreux blogs relatant le Robien, le nombre d’inscrits…et le peu qui s’expriment. Ici, Le blog de Nicolas, 286 membre à cet instant avec une estimation à la louche de 200 Akérysés et si peux de signataire de la pétition de « çavabarderpour akérys » Certains d’entre nous peuvent prendre à charge des initiatives positives, mais ne seront jamais assez puissants pour porter qui que ce soit à bout de bras.

Attendez vous patiemment un miracle ? Aides toi et le ciel t’aidera ! Eveillez vous, c’est l’été !!

La class-action n'est pas autorisée en France….mais une action d’envergure et de classe…

Je ne fais pas allusion exclusivement à l'Adim, qui à pourtant le mérite d'exister..N'y à t'il donc pas d'autre porteur de flambeau...n'y à t'il pas quelques personnes d'assez courageuses pour monter au créneaux , pour faire entendre vos voix. N'y a t'il pas quelqu'un d'assez fédérateur pour donner une dimension et une image représentative , et de donner le juste poids de vos doléances..

Il y à belle lurette qu’une autre association spécifique au Robien devrait exister.. !! On évoque pas assez notre problème, au promoteurs, aux médias, au grand public, aux pouvoirs publics, et nous en sommes responsables.

Je ne me positionne pas en « meneuse » (on leur casse souvent les jambes) mais face à la dimension nationale du problème et à l’inertie qu’il rencontre, je voulais simplement vous inviter à une petite réflexion profonde, sincère et personnelle.

Remercions encore tous les webmasters, QUI SONT BENEVOLS, et qui nous, vous, permettent de communiquer et exprimer.
Je vous accorde la mi-temps

Merci de m’avoir lu

Anne

0 Reco 05/07/2008 à 03:59 par michelD

Association de défance des lésés du Robien :

http://adim.assoc.free.fr/

1 Reco 07/07/2008 à 22:22 par michelD

Quelques liens à cliquer et une association pour les victimes de la défiscalisation

Le blog : http://adimblog.ning.com/

Le site : http://adim.assoc.free.fr

L’adresse mail : adim.assoc@free.fr

http://victimes-de-robien.blogspot.com/

http://www.ominimum-finance-les-rumeurs.com/

http://temoignages-des-victimes-de-robien.blogspot.com/

http://www.aboutus.org/Omnium-Finance-Les-Rumeurs.com

0 Reco 07/07/2008 à 22:50 par cocoyalex

=)

On a pas bien compris, là, vous pouvez pas répéter.....???

0 Reco 08/07/2008 à 21:35 par catherine93

a écrit : CERTES mais celui qui est en face à des oreilles et entre les oreilles.....
Vous en avez contre les vendeurs de defisc mais vous devez aussi en vouloir aux vendeurs de véranda, de menuiseries, voire de voitures....
Avant de signer on se rensigne un peu aussi ,non,sur ce que l'on achete. Les beaux parleurs existent dans tous les corps de métiers. maintenant si celui qui achètent un appart en copro ne sait meme pas ce qu'est une copro avant de signer arretons tout c'est encore un discours d'assisté que vous me fourguez là.
Le voila notre vendeur lol
Bien sur que l on a 2 oreilles et un cerveau , et que le temps de me renseigner et de la reflexion je l ai pris sans tenir compte des delais demandé par mon interlocuteur (urgence dossier cause pont du mois de mai ) , et heureusement que cela m a empeché de signer... je m oppose juste aux vendeurs verreux qui veulent vous boucler le dossier en 3 jours sous des pretextes bidons ( ponts du mois de mai par exemple ) ; et qui veulent vous faire passer un retrait mensuel sur votre compte pour un placement alors que c'est un remboursement de credit ... ce qui entre autre vous bloque pour d autres achats eventuels mais ca bien sur c est bien maquillé aussi ...
Qu'ils y aient des vendeurs de ce genre de produit corrects ... et ce meme s'ils viennent du monde automobiles je le pense et je l espere ; mais cependant il faut dire attention car certains veulent avant tout boucler leur objectif et toucher leur prime et s'ils mettent le client dans la m... , ils n ent ont rien a faire .
Donc attention de toute facon ce genre d affaire ne doit pas être bouclée en 3 jours et quand on est honnete on appelle un chien un chien et donc un credit un credit , avec tout ce que cela englobe . Un vendeur de véranda ne va pas se qualifier d'architecte .... alors qu'un vendeur immobilier de robien ne se fasse pas pompeusement appeler GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE .... d'autant plus que je le repete certains sont tres certainement honnetes , mais d autres emploient des methodes que je ne qualifierais peut etre pas d escroqueries (quoique .. ) mais au moins de tromperies ... et donc mettre en garde d'autres personnes qui pourraient etre un peu naive n'est pas un crime .

De toute facon on est assez grand pour savoir ce dont on a besoin et d'aller au devant des professionnels quand on a besoin d 'un produit ... mais , passez moi l"expression , quand on vous emmerde au téléphone pour obtenir un rendez vous , que vous refusez et que l on insiste en vous disant que cela n engage a rien , eventuellement on peut toujours accepter ... mais ensuite quand on voit la tournure que cela prend , et que presque vous vous faites traiter de conne parce que vous refusez de fournir les papiers demandés ... excuser moi de trouver ces methodes pas tres honnetes

0 Reco 10/06/2009 à 14:11 par le-petit-rapporteur

http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/05/619751-Immobilier-Omnium-Finance-et-Akerys-dans-le-collimateur-de-la-Justice.html

Publié le 05/06/2009 08:28 - Modifié le 05/06/2009 à 14:29 | G. B.
Immobilier : Omnium Finance et Akerys dans le collimateur de la Justice


Le siège d'Omnium Finance à Toulouse. Photo DDM, David Bécus

Les spécialistes toulousains de l'immobilier défiscalisé sont dans la tourmente. Toulouse est en effet devenue en quelques années la place forte de promoteurs immobiliers qui surfaient sur les lois de défiscalisation type Robien ou Borloo. Alors qu'Omnium Finance est la cible d'une enquête de la police judiciaire depuis plusieurs semaines (lire ci-dessous), l'association UFC-Que Choisir a annoncé qu'elle venait de porter plainte pour « tromperie » contre un autre promoteur immobilier toulousain Akerys (ex 4M) auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance (TGI) de Paris.
L'UFC-Que Choisir affirme « que l'argumentaire fourni à ses commerciaux » par Akerys, le « leader français de l'investissement locatif », présente aux investisseurs démarchés « l'avantage fiscal comme une certitude ». De nombreux propriétaires qui avaient investi dans ces appartements en comptait sur les loyers pour rembourser une partie des mensualités de leur emprunt. Mais privés de ces loyers, ils sont aujourd'hui incapables de rembourser les crédits qu'ils ont souscrits pour financer leur projet et se retrouvent dans des situations financières « des plus délicates », explique l'association.
Ces promoteurs « ont construit à tort et à travers, dans des zones géographiques où les appartements ne pourraient trouver de locataires en raison d'une offre surabondante » et « ont abusé de milliers de particuliers par des pratiques commerciales tendancieuses, en les incitant à acquérir des logements, alors même que le bénéfice escompté de l'opération était des plus improbables », affirme l'UFC-Que Choisir.
Le président d'Akerys, François Jouven, s'est déclaré « particulièrement surpris » par la procédure en assurant que les conseillers de sa société fournissent « systématiquement » des études sur le marché locatif aux investisseurs. Le patron du groupe immobilier a par ailleurs estimé à 5 000 le nombre de logements qui peinent à trouver un locataire soit « 1,5 % des 300 000 logements livrés par les promoteurs français depuis 2003 dans le cadre des lois de défiscalisations.
________________________________________
Omnium Finance: enquête pour escroquerie
Un autre spécialiste de l'investissement locatif défiscalisé, le groupe lui aussi toulousain, Omnium Finance, est dans le collimateur de la Justice. Selon nos informations, une information judiciaire contre X pour escroquerie a été ouverte par le Parquet de Toulouse. Deux juges d'instruction travailleraient sur le dossier en ayant confié l'enquête à la section économique et financière de la police judiciaire de Toulouse.
L'assureur gan partie civile
Les enquêteurs soupçonnent un système organisé d'escroquerie qui aurait notamment déclenché le paiement de primes d'assurance indues. Construits pour certaines dans des villes secondaires, plusieurs résidences défiscalisées se louaient mal. Les premiers mois, les investisseurs ne percevaient pas de loyers mais recevaient une indemnité compensatrice grâce à une assurance de garantie locative souscrite auprès du Gan. Seul souci, au terme d'un an, si aucun locataire n'est entré dans les lieux, les déductions fiscales offertes par la loi sont perdues. La Justice cherche à savoir si Omnium Finance a rédigé des baux fictifs alors qu'il n'y avait pas de locataires dans les lieux afin de ne pas perdre l'avantage fiscal. « C'est faux, si l'avantage fiscal risquait d'être perdu pour nos clients, on leur proposait une compensation pour l'économie d'impôts : soit un chèque de la moitié de l'avantage fiscal tout de suite soit 100 % étalés sur neuf ans » explique Xavier Chausson, le PDG du groupe.
Mais Le Gan ne l'entend pas de cette oreille et s'est porté partie civile en février dernier pour savoir s'il avait été abusé en versant des primes indues. L'assureur a notamment été alerté par une explosion des sinistres de carences locatives que lui demandait d'indemniser le promoteur toulousain. « J'attends avec impatience de pouvoir m'expliquer devant les enquêteurs » réagit Xavier Chausson. La PJ pourrait convoquer les dirigeants du groupe toulousain d'ici l'été.

http://www.ominimum-finance-les-rumeurs.com/
http://temoignages-des-victimes-de-robien.blogspot.com/
http://adimblog.ning.com