Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Copropriété

Nouveau sujet

copropriété - infiltration façade présumée

2 Reco 05/09/2013 à 11:09 par jaromil

Bonjour,
un locataire de l'immeuble a fait une déclaration de dégât des eaux à son assureur il y a plusieurs mois. Son assureur n'a envoyé personne pour constater et s'est fondé sur les déclarations de l'assuré pour envoyer une lettre au syndic mentionnant un problème d'infiltration par les façades (le sinistré a les mêmes marques au plafond des deux côtés de l'immeuble). Le syndic n'a à ce jour fait dépêcher aucun expert.

L'AG se tient dans quelques jours, et on nous demande de voter un budget (à définir) pour travaux d'étanchéité.

Qu'en pensez-vous ?

2 Reco 05/09/2013 à 15:29 par Alex18

Bonjour,
La façade étant partie commune, le syndic, même s'il ne s'est pas déplacé aux expertises, a dû faire une déclaration à l'assurance de la copro.

2 Reco 23/09/2013 à 15:56 par lagrace

Bonjour

je reviens sur ce sujet nous sommes également dans la même situation, avez vous trouvé des reponses

3 Reco 23/09/2013 à 22:51 par chass-appart

Dans son constat, le locataire a indiqué les coordonnées de l'assurance de la copropriété.
Il me semblerait souhaitable que vous demandiez au syndic de faire venir un professionnel poour évaluer les dégâts et surtout les risques que ceux-ci s'étendent et que cela recommence tous les 3 mois

0 Reco 25/09/2013 à 09:54 par lagrace

chass-apparta écrit : Dans son constat, le locataire a indiqué les coordonnées de l'assurance de la copropriété.
Il me semblerait souhaitable que vous demandiez au syndic de faire venir un professionnel poour évaluer les dégâts et surtout les risques que ceux-ci s'étendent et que cela recommence tous les 3 mois
bonjour chass appart !merci pour cette reponse

1 Reco 08/02/2017 à 11:57 par noelle78

Bonjour,

nous habitons un appartement situé au 1er étage sur 5.

nous avons une fuite dans notre salon, nous ne connaissons pas la provenance de cette fuite, mais elle se localise à la jonction du mur et de notre plafond.
Le problème, c'est qu'elle se situe à l'endroit du balcon qui a été intégré à notre surface habitable lors de notre signature chez le notaire. (c'est d'anciens propriétaires qui avaient fait les travaux, pas ceux auxquels nous achetions le bien).
Nous avons acheté en juillet 2011, la fuite est apparue en novembre 2011 alors que nous venions de finir tous nos travaux... Nous n'avons engagé aucune poursuite envers les vendeurs...

Nous avions contacté notre syndic, clairement, notre problème ne les intéressait absolument pas.
Nous avions relancé, il y a deux ans je pense, et nous avions obtenu qu'un "expert" soit envoyé par notre syndic, il a fait une mise en eau sur le balcon au dessus, rien n'est apparu chez nous. L'expert étant persuadé que ça venait de là, il n'a pas cherché plus loin !

Depuis, nous avons tenté de réparer par nous même, la fuite est minimisée mais pas réparée. Le problème, c'est qu'il peut se passer des mois sans avoir de fuite, alors qu'il a beaucoup plu etc... et elle finit par revenir.

A présent, nous avons décidé d'éradiquer ce problème, nous faisons appel à un expert externe à notre syndic. Il doit se charger de trouver l'origine de la fuite, prendre contact avec le syndic etc

si la responsabilité des travaux nous incombe, avons nous un recours à une assurance (notre assurance habitation ne prendra que les travaux intérieurs car il s'agit d'un immeuble) ? Que pouvons nous faire de plus pour que ça avance et que notre syndic s'occupe enfin de notre cas !

Merci à vous

0 Reco 08/02/2017 à 19:23 par chass-appart

La dalle, les canalisations, ;.. sont parties communes, leur revètement partie privative
Impliquez l'assurance de l'immeuble : déclaration à votre assurance, partie adverse : celle de l'immeuble (info à obtenir du syndic)

1 Reco 10/02/2017 à 08:26 par fred77

Que dit l'expert? en cas de soucis de condensation, cela sera exclue de la garantie "Dégât des Eaux" du contrat d'assurance