Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Copropriété

Nouveau sujet

Copropriété sans parties communes

0 Reco 22/06/2019 à 11:49 par Albon

Bonjour,
Nous sommes une micro copropriété de 2 lots sans parties communes, si ce n'est le terrain sur lequel est construit le bâtiment, pour laquelle je fais office de syndic bénévole.
De fait il n'y a aucune charge de copropriété et pas de budget à gérer. Il semble donc ridicule de réunir une assemblée générale pour se dire que l'on a rien à se dire :)
Dans ce cas est-il possible de mentionner dans le courrier de convocation de l'assemblée générale, le fait qu'il n'y a pas d'ordre du jour et donc qu'il n'est pas nécessaire de se réunir?
Merci

1 Reco 22/06/2019 à 11:57 par Danielmmo

Vous êtes obligés de vous réunir avec le formalisme habituel.

Si vous êtes sur une copropriété uniquement de sol, à mon avis le plus simple, est de faire une ultime AG pour voter la dissolution de cette copropriété, et de partager les frais en découlant.

Par contre assurez vous que vous avez tous les 2 les EP/EU séparées a défaut il faudra prévoir devant notaire une convention.

1 Reco 24/06/2019 à 18:16 par t.ARION

vous pensez peut être que s'il n'y a pas de partie commune, il ne devrait pas y avoir de copropriété !....et bah je pense pareil en tout cas

1 Reco 24/06/2019 à 19:28 par Danielmmo

Il est plus simple de faire une copropriété horizontal qu'un lotissement.

Il existe peut être une partie commune sur le réseau d'assainissement. A défaut on crée 2 parcelles et on liquide la copropriété.