Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Copropriété

Nouveau sujet

création accès toit terrasse

0 Reco 27/07/2017 à 12:44 par adrienne3

bonjour,est ce qu'un copropriétaire a le droit de percer la dalle du toit pour créér un accès direct au toit terrasse depuis son appartement?? si oui , à quelle majorité?
merci

1 Reco 27/07/2017 à 15:22 par pascal85

Bonjour
Si le syndic de copro est d'accord avec ce projet, pourquoi pas. Mais, cela entraîne beaucoup de choses qu'il faut bien appréhender.
En premier lieu, une ouverture dans un plancher signifie aussi qu'il faille recréer une fermeture avec des éléments de structure à créer, un toit, une ouverture, des reprises d'étanchéite sur la toiture-terrasse, etc.
Qui dit ouverture d'une grande surface de plancher dit reprise de ferraillage et renforts autour de la trémie et étude béton (BET) pour le projet par rapport aux nouvelles charges d'exploitation (ajout de la nouvelle structure).
Cela implique aussi de modifier le règlement de copropriété de part le transfert d'une surface de toiture-terrasse (partie commune) en partie privative et l'usage privatif de la terrasse.
D'autre part, si ce logement débouche directement sur le toit-terrasse de l'immeuble, il convient de vérifier la sécurité (garde-corps) et que ça ne poserait pas de problème avec les organes de fonctionnement du bâtiment pouvant être situés sur le toit : gaines de ventilation, groupe de ventilation, sortie de fils électrique, antennes, paraboles, etc.
Toutes ces modifications étant à la charge du copropriétaire souhaitant créer cette ouverture.
Cordialement
PB

0 Reco 27/07/2017 à 15:26 par MisterHadley

Ce n'est pas le "syndic" qui doit être d'accord, mais le syndicat.

0 Reco 28/07/2017 à 07:56 par miett258

Création d'une ouverture dans le toit nécessite la majorité absolue :)

1 Reco 31/07/2017 à 15:01 par adrienne3

merci pour vos reponses
bonne journée