Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Copropriété

Nouveau sujet

Fuite terrasse sans solution

0 Reco 01/10/2017 à 18:31 par mdpm

Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir des clés et des informations pouvant m'aider à faire avancer mon problème.
J'ai déclaré auprès du syndique de copra, une fuite d'eau avérée sur l'un de mes balcons (au dessus il y a une terrasse ouverte), et cela il y a maintenant 1 an.
La personne a pris rapidement en charge le dossier, l'entreprise en charge des travaux (notamment l'étanchéité des terrasses ouvertes réalisées 2 mois avant mon sinistre), ils sont venus constater, chose faite. Puis plus rien, aucune action.
J'ai relancé à plusieurs reprises la personne en charge de mon dossier, ne daignant pas répondre à mes mails, ou appels, ou me disant simplement que cela prend du temps, qu'ils ne m'oublient pas.
En Juin/Juillet il y a une avancée, j'ai eu la visite du syndicat, du représentant dans l'immeuble, du directeur de la société ayant fait un premier diagnostic sur mes balcons. Cette visite a donné lieu à de nouveaux tests, confirmant une nouvelle fois les fuites et/ou la présence d'humidité.
Cependant la raison de ces fuites restaient encore à confirmer : terrasse du dessus, ou infiltration du toit terrasse ?
Cet été nous n'avons pas eu d'avancée, et encore moins de nouvelle.
J'ai relancé en Septembre, posant également la question du financement de ces travaux si la fuite venait du toit terrasse (budget à voter, etc). Bref je souhaite que cela avance, mais je ne sais plus quoi mettre en place : constat par un huissier, mon assurance, un courrier AR relatant les faits avec le syndicat. Plus le temps passe et plus l'état des terrasses se dégradent, je ne peux rien faire de ces pièces.

Merci d'avance pour vos retours, merci à ceux qui me répondront,
Bien à vous,

0 Reco 02/10/2017 à 15:26 par pierrepaul02

c'est qui la personne??tout ce qui concerne l' entretien du toit-terrasse est à la charge du syndicat de copropriétaires.je vous recommande toutefois de bien se renseigner auprès de votre compagnie d’assurance habitation pour connaître les conditions de recherches de fuites

0 Reco 02/10/2017 à 16:21 par mdpm

Merci pour votre réponse.
Que voulez-vous dire pas "c'est qui la personne" ?
Vous pensez que je dois en référer à mon assurance ? Ont-ils le pouvoir de faire quelque chose ? Peuvent-ils gérer le dossier directement avec le syndicat ?
Mes questions sont peut être un peu simplettes, voire bêtes, mais il s'agit de mon premier achat et là je me sens un peu démunie fasse à cette situation qui n'avance pas depuis un an.

Merci à vous,

0 Reco 02/10/2017 à 18:40 par chass-appart

La réparation des fuites est prise en charge par l'assurance de la copropriété.
La recherche de l'origine des fuites peut être compliquée, d'où des tests, ...
Il est bien évident que pour prendre en charge ces dépenses, l'assurance voudra que l'origine de la fuite soit établie et réparée. C'est souvent long
Interrogez votre assureur

0 Reco 03/10/2017 à 10:04 par miett258

bonjour ,
contacter a nouveau un plombier professionnel car il est important de determiner d'où vient la fuite.C’est sur la base des résultats de la recherche de fuite d’eau par le plombier professionnel que sera déterminée si la responsabilité de la fuite est individuelle ou collective.Noter toutefois que les frais de recherche et de réparation pour une fuite ou un dégât des eaux sont à la charge de l’occupant du logement.