Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Copropriété

Nouveau sujet

Gardien et membre du Conseil Syndical ?

2 Reco 16/07/2014 à 20:25 par Sweety

Bonjour à tous,

D'abord, un grand merci à ceux qui font vivre ce site et prennent le temps de répondre.

Je suis une nouvelle copropriétaire suite à l'achat d'un appartement en Véfa livré au printemps dernier dans une copro de 60 lots. Nous avons de nombreuses difficultés dont l'une d'entre elle est liée à la société de nettoyage.

Pour tenter de solutionner la question, nous avons pensé à créer un poste de gardien qui se chargerai également de la gestion du nettoyage, sortie des bacs à tri, .... Le Président du Conseil Syndical serait partant pour occuper ce poste mais souhaite garder son poste aussi au CS.

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet:
- Est-il bien possible d'être à la fois gardien et président du Conseil Syndical ? Ou bien simplement gardien et membre 'normal' du Conseil Syndical
- En terme de charges, nous pensons que cela va les alourdir , auriez vous des approximation de salaire de gardien ( hors loge)
- Est-ce un avantage ou un inconvénient au près du Syndic ? C'est à dire que le 'Gardien / Président du CS' aura un double poids en s'adressant au syndic ? Ou au contraire, est-ce dangereux (le syndic peut-il bloquer le salaire du gardien pour l’empêcher de faire son 'travail' de Président du CS) ?
- Le gardien est il un employé de la copropriété ou du Syndic ?

Pour info, si certains ont des questions pour l'achat en véfa , je répondrait volontiers en message privé (avec ma petite expérience).

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !!

Cdt

S.

0 Reco 17/07/2014 à 08:16 par charanni

Bonjour
Est-il bien possible d'être à la fois gardien et président du Conseil Syndical ? Ou bien simplement gardien et membre 'normal' du Conseil Syndical

le syndic est l'employeur du gardien, il est donc sous la responsabilité du syndic .Or, en tant que PCS il conseillera ce dernier à l'embaucher et à rédiger son contrat !!n'y a t il pas un conflit d'intérêt ???

0 Reco 17/07/2014 à 11:47 par chass-appart

Le gardien n'a pas a être coproprriétaire, le président du conseil syndical, si
Gardien, cela veut dire : appartement, ligne tél, .... ne serait-il pas + simple de chercher une autre société de nettoyage

0 Reco 18/07/2014 à 15:46 par draike

il n'y aura pas de souci je pense si l'AG accepte qu'il occupe les deux postes

0 Reco 11/08/2014 à 16:38 par louis13

OUI c'est possible
Le gardien est le salarié du syndicat des copropriétaires et non celui du syndic. Il n’a pas, en conséquence, la qualité de préposé de ce dernier.

0 Reco 21/12/2017 à 16:25 par Best

Oui c'est possible et déjà vu.
Le gardien peut tout a fait être copropriétaire et membre du CS. En revanche il ne peut pas etre président du CS.
L'employeur du gardien est le syndicat des copropriétaires.

0 Reco 22/12/2017 à 15:17 par alan45

Bonjour, je rebondis sur le sujet, en cas de licenciement d'un couple de gardiens, licenciement de la femme, peut elle encore habiter dans les lieux?
merci