Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Copropriété

Nouveau sujet

passer du chauffage collectif à un chauffage individuel

1 Reco 24/05/2012 à 11:10 par felin-

bonjour

Nous sommes propriétaires d'un appartement. Nous souhaitons faire quelques travaux de renovation , pour l'occasion nous voulons sortir du chauffage collectif trop gourmand et énergivore pour installer une chauffage individuel au gaz. Comment sortir de ce système et faire en sorte que la copropriété accepte ce chauffage individuel qui est avant tout moins polluant et plus économique
Merci de vos réponses

4 Reco 24/05/2012 à 17:39 par chass-appart

Bonjour,
Vous pouvez toujours proposer cette résolution à la prochaine AG, mais il faudrait l'étayer avec des devis. Sincèrement, je pense que votre démarche a peu de chances d'aboutir.
Le chauffage collectif est couteux, mais, on est bien chauffé.
Quand vous avez acheté ou hérité de cet appartement, vous saviez que le chauffage était collectif. A titre individuel, vous pouvez toujours installer un chauffage individuel ( attention : le gaz est interdit dans certaines copro), mais vous paierez toujours le chauffage collectif dans vos charges.
Sincèrement, votre projet ne me semble pas réaliste. Si ce mode de chauffage ne vous convient pas. Vendez et achetez autre chose.

4 Reco 25/05/2012 à 09:49 par felin-

Bonjour,merci de votre reponse chass appart!
Oui mais je suis convaincu que sur le long terme c'est rentable!l'AG peut elle refuser?merci

0 Reco 25/05/2012 à 15:29 par chass-appart

Bonjour,
L'AG peut refuser. et, elle le fera !
Si vous êtes convaincu que le chauffage individuel est mieux que le chauffage collectif, pourquoi avez-vous acheté un bien avc du chauffage collectif ? Si vous en avez hérité, pourquoi ne le vendez-vous pas pour en acheter un autre avec du chauffage individuel.
Que vous ayez raison ou pas, vous ne pouvez pas imposer aux autres des dépenses qui vus arranget et dont ils n'ont pas envie.
En outre, bon nombre d'immeubles ne sont pas raccordés au gaz, que certains estiment dangereux.

1 Reco 28/05/2012 à 09:08 par fred77

oui!je confirme c'est mission impossible à moins que c'est tout l'immeuble qui demande sa suppression ;) ;)

vous ne pouvez décider tout seul, et vous êtes tenu de payer le chauffage collectif, même si vous ne l'utilisez pas!mais les chauffages collectifs tendent à disparaître, et vous pouvez proposer l'abandon pur et simple pour toute la copropriété du chauffage collectif pour passer au chauffage individuel dans chaque logement.Mais il faut vraiment une decision à l'unanimité