Forum
LaVieImmo.com

Forum Copropriété

Nouveau sujet

plainte de l'agence location contre le propriétaire victime

0 Reco 23/01/2018 à 17:48 par ancab

Bonjour à tous!

amis locataires, propriétaires, juristes...

j'ai reçu un courrier de l'agence qui loue l'appartement au dessus du mien m'informant de l'intention de m’attaquer en justice pour manque à gagner

j'explique si possible le contexte: immeuble ancien, propriétaire depuis 16 ans, je suis un retraite actif mais paisible, je vis en bonne entente avec tous mes voisins! il s'avère que l'appartement au dessus est en location et récemment un locataire a emménagé qui est très bruyant et agressif! il a proféré des menaces et m'a intimidé(a levé les bras comme pour me frapper et j'y ai sincèrement cru) j'ai dû appeler la police qui est venue calmer le jeu et donc enregistrement d'une main courante.

sauf que l'agence me dit que le locataire veut partir parce qu'il ne supporte plus que je lui dise de faire moins de bruit et m'attaque car l'agence perd de l'argent à cause de moi jusqu'à ce qu'ils retrouvent un nouveau locataire (il y a eu un vide entre le précedent locataire et celui-ci, quartier, prix.. j'ignore pourquoi)

j'ignore quoi faire
je sais que je n'ai rien fait de mal, lui-même se plaint des voisins d'au dessus de lui mais veut me faire porter le chapeau parce que j'ai osé monter (bien m'en a pris mais j'ai été réveillé en pleine nuit et lui ai demandé gentiment tout en m'excusant de ma venue)

je ne dors plus depuis qu'il a emmenagé, j'ai songé moi-même à partir mais pour un retraité bouger c'est difficile

merci à toutes et tous pour votre lecture et vos conseils avisés

1 Reco 23/01/2018 à 18:31 par Danielmmo

Que voulez vous que fasse l'agence si une personne doit vous attaquer en justice c'est le propriétaire de l'appartement...

0 Reco 23/01/2018 à 20:51 par ancab

Merci pour votre retour
L'agent me dit représenter le propriétaire
Je suis heureux moi ici mes voisins sont sympathiques et j'ai un bout de ciel quand je regarde par la fenêtre
Je n'ai ni le temps ni l'argent de faire face à un procès mais cette personne le dit qu'elle me fera payer les pertes entre deux locataires alors que je lui avais demandé précèdemment de faire installer par le propriétaire des tapis ou moquette (moi je l'ai fait ' nos voisins également)
J'ai perdu ma quiétude et ma joie de vivre j' en reviens pas de subir et de voir les choses se retourner contre moi
Ça me rend triste

2 Reco 24/01/2018 à 13:46 par marc19

C'est le monde à l'envers ............

Personne ne peut vous attaquer de vous plaindre d'un locataire bruyant , de surcroît violent (preuve votre main courante).

Ce n'est pas parce que l'Agence a beaucoup de vacance sur cet appart que vous en êtes responsable , les causes sont ailleurs .

Ne vous laissez pas intimider, cette manoeuvre est détestable venant d'une agence.

Et surtout NE PAYEZ RIEN , ignorez les et si cela persiste, verbalement ou par courrier, déposez une plainte pour harcèlement .

0 Reco 24/01/2018 à 20:28 par ancab

Merci pour vos réponses
J'en ai pleuré aujourd'hui à mon âge la peur au ventre en rentrant et voyant la lumière allumée chez ce voisin
Je ne me sens plus bien chez moi

0 Reco 04/02/2018 à 13:48 par doat

moi j habite marseille une agence immo CONNEXION BD CHAVE m a contacter
confiante je lui ai donner la vente contrat non exclusif et les cles au cours de leur visite il ont casser un volet roulant ect le lendemajn je leur retire la vente et les visites puis 3 mois apres j ai un acheteur nous signons la vente 13 mois apres la signature avec lagence dont je lui avait envoye une denonciation+ 3 mois mois apres l agence m adresse son avocat pour ses frais 6 pour cent de la vente deplus j apprend que le client etait passe par l agence je me suis retrouve avec une agence malhonete
ne prenais plus agence pour vendre maintenant il y a le bon coin



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...