Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Copropriété

Nouveau sujet

pose brises vue sur communs

0 Reco 22/10/2020 à 11:01 par Venus-83

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement au RDC d'une petite copropriété.
L'appartement donne sur une surface balcon non fermée par garde corps, car celle -ci se prolonge sur 90cm devant s'arrêtant là où, un muret de soutainement des surfaces de jardins verdoyants de la copro. Et, sur la droite de ma petite terrasse (( balconen propriété +bande de 90cm de profondeur sur 3 m de longueur, partie commune en jouissance du DRC!)), devant la chambre un jardinet de parties communes en jouissance également.
Mon appartement faisant un angle de l'immeuble, se trouve encaissé (comme enterré) par la route qui monte aux villas ((de la copro et aussi d'invididuelles)), contournant ainsi les jardins de la copro qui surplombe mon appartement donc!
Tous les 3 appartements de rdc dont le miens, avons un vis à vis plogeant sur nos terrasses et/ou JARDINETS en jouissance, attirant les yeux , mais aussi les repérage des cambrioleurs...
J'ai demandé, la pose de brises vue en toile verte, doublant et attachés au grillage de cloture existant, et du coté du muret qui monte sur 3m de haut ( mur de soutainement de la route montant aux villas) et surmonté d'un fer forgé blanc , qui donne une vue plongeante sur ma tarrasse et jardinet mais aussi en prologement sur celles et ceux des deux autres appartements e rdc voisins, la pose de cannisses blanches.
J'ai demandé ces poses, le conseil syndical ne voulait pas!Des devis ont été faits par le syndic, le vote est soumis aux coropriétaire , mais si non voté, une autorisation à ma personne de le faire à mes frais!
Soit 1600€ à 2000 € à ma charge, pour 60 m linéaires de brises vue verts, et 1m de canisse blanches!!!!!!!!!!!!
Ces bises vues demandés pour stopper les regards étrangers des autres copropriétaires ou visiteurs et parer aux repérages et facilités à entreprendre et accéder aux jardins et terrasses et cambrioler les apparts déjà visités et cambriolés, mais aussi les appartements des autres étages 1er, 2ème et dernier 3étage!!!

La copropriété n'est-elle pas obligée à nous devoir un droit de nous protéger??????

0 Reco 22/10/2020 à 12:40 par David13

le syndicat des copropriétaire n'a aucune obligation a payer vos aménagements extérieur.

Il peut en effet vous autoriser a effectuer a vos frais la pose de canisse ou de grillage

0 Reco 23/10/2020 à 07:33 par Venus-83

Bonjour,
Non mais je crois que vous n'avez pas bien lu ou compris! Ou, ne me se suis-je pas bien exprimée ou écrit?
Les grillages de cloture QUI ENTOURE NT LA COPRO ET SES JARDINS COMMUNS, et/ou, le fer forgé posé sur le mur de soutènement de la route qui monte aux villas, plus haut que le bâtiment de copropriété ne sont en aucun cas ma propriété!

Et de plus, comme je le dis, les deux autres propriétaires des appartements du RDC sont eux aussi impactés par le problème de vis à vis direct

D'autres appartements des 1er étages aussi ont ce problème!

Le problème aussi des "promeneurs" qui font des repérages pour savoir par ou passer, comment accéder aux appartements pour de futurs cambriolage ont du haut de cette route une vue plongeante sur tous ces appartements sus-cités!!!

merci de votre retour ....

0 Reco 23/10/2020 à 09:48 par David13

Bonjour
ok l s'agit d'élément collectif.
Dans ce cas c'est la décision de l'assemblé générale des copropriétaires qui l'emporte.

Si vous pensez a titre individuel subir un préjudice vous pouvez assigner le syndicat des copropriétaire en justice pour faire valoir vos droits. Mais aucune règle n'oblige la pose de dispositif d'occultation extérieur.