Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Copropriété

Nouveau sujet

Vidéosurveillance abus en copropriété

0 Reco 26/08/2011 à 11:22 par lolla

Bonjour,

Notre copropriété serait bientôt dotée d’un système de vidéosurveillance. Quels sont les droits des locataires ?N’y a-t-il pas abus même si voté en AG ?
Merci

0 Reco 27/08/2011 à 16:10 par chass-appart

Bonjour,
Si l'installation d'un système de video surveillance a été votée en AG de copro, c'est que la majorité des copropriétaires estimait qu'il y a des pbs de sécurité : intrusion, vols, vendalisme, ... En tant que locataire, vous bénéficiez de l'effet disuasif de tels système.
Quelles sont vos craintes ? Que l'on vous voit rentrer chez vous. De toutes façons, les bandes sont effacées régulièrement.

0 Reco 29/08/2011 à 09:13 par rockefeller

A partir du moment que ce système de video surveillance fait l’objet d’un affichage /publicité que les locataires sont déjà informés sur le fait de l’existence de ce système je ne vois pas ou est le problème !De plus vous avez le droit de visionner ces images , de plus la conservation des données ne dépasse jamais 48 heures
De plus ces systèmes sont efficaces contre les différents vols/sécurité de l’immeuble/prévention.
Pas bien méchant, c’est un système installé dans le hall et non dans les parties privatives

0 Reco 30/08/2011 à 18:03 par fred77

lollaa écrit : Bonjour,

Notre copropriété serait bientôt dotée d’un système de vidéosurveillance. Quels sont les droits des locataires ?N’y a-t-il pas abus même si voté en AG ?
Merci
Si la copropriété est réellement exposée à différents risques ou en préventions des actes malveillants, le syndic pourrait faire voter l’installation de ces caméras. Il n’y aura que les parties communes qui seront filmées et tous les locataires seront préalablement prévenus.

0 Reco 30/08/2011 à 21:39 par chass-appart

Le souci avec les caméras, c'est pour qu'elles soient vraiment efficaces, il faudrait qu'il y ait toujours quelqu'un qui les regarde de façon à intervenir avant.
Mais cela est très coiuteux