Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum

Nouveau sujet

maison invendable prêt relais

0 Reco 21/02/2014 à 08:24 par saintemarie

Bonjour à tous :)

Une bonne amie a des difficultés à vendre son logement alors que son prêt relais arrive à échéance dans peu e temps .Que faire dans ce cas ?
Est-ce qu’il est possible de demander à l'organisme prêteur un prolongement du prêt relais ?Y a t il d'autres solutions envisageables ?

Merci d'avance de votre habituelle contribution

Cordialement ,

3 Reco 21/02/2014 à 09:14 par LibDub

N'hésitez pas à faire une recherche sur le site

Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

0 Reco 22/02/2014 à 16:26 par saintemarie

Bonjour

merci pour les liens internes

Je vous donnerai des nouvelles bientôt

0 Reco 26/02/2014 à 18:10 par fabpae

Bonjour,

Face à cette situation vous avez 4 solutions:

- gagner du temps, c'est à dire négocier un allongement de durée de votre prêt relais avec la Banque. Cette solution n'a de sens que si vous pensez vendre, si des discussions sont en cours avec des acquéreurs potentiels...

- transformer le prêt relais en amortissable et louer le bien. C'est à dire prendre le capital du prêt relais et ses intérêts (si vous ne les payez pas mensuellement) pour transformer ce prêt en prêt amortissable classique sur 15/20 ou 25 ans, ce qui va générer une nouvelle mensualité qui sera payer en partie par le loyer perçu.
Cette solution n'a de sens que si vous en avez les moyens en terme de taux d'endettement.

- revendre le bien acheter et revenir dans le bien objet du prêt relais. La solution la moins agréable mais parfois la seule financièrement possible...

- baisser le prix de vente du bien pour vendre et rembourser le prêt relais au maximum, le solde dû peut être transformé en prêt amortissable par la banque et viendra se rajouter à votre endettement.

Cdt

Message modéré 04/02/2015 à 11:13