Forum
LaVieImmo.com

Forum Décoration

Nouveau sujet

amenagement petit balcon

0 Reco 23/11/2017 à 14:50 par luimasse18

bonjour,
voila.je souhaite aménager un petit balcon mesurant 4 m de long sur 1 m de large. Mon objectif est de le transformer en un lieu convivial. Le problème c'est que mon balcon est exposé à l'ouest, d'où un fort ensoleillement. si vous avez des astuces et des idées peu coûteuses , n'hésitez pas à m'en faire part. D'avance merci. :)


0 Reco 24/11/2017 à 08:35 par saraz

quelques belles plantes, des palettes avec des coussins en guise de canapé et hop le tour est joué!!! :) :) :)

0 Reco 27/11/2017 à 17:49 par miett258

c'est vrai qu'avec une belle décoration et des meubles appropriés,le balcon ,meme petit peut être transformé en un vrai paradis de relaxation. :) :)

0 Reco 28/11/2017 à 12:26 par editte

bonjour
vous voulez des idées pour la prochaine saison je suppose .....quoiqu' il existe des plantes qui supportent les températures fraîches de l’hiver.Dans le cas où le froid est trop intense, vous devez tout de même les protéger avec un voile d’hivernage ou des caisses de polystyrène. En revanche, ne rentrez pas vos plantes ! Le choc thermique leur ferait beaucoup de mal.

0 Reco 29/11/2017 à 14:31 par marieC

oui oui! vous pouvez mettre des touches de couleur sur votre balcon meme en hiver.Des camélia, des bruyère, de la gaulthérie,...Choisissez plutôt des pots et bacs en plastique pour vos plantations, ils ont l’intérêt d’être non gélifs. ;)

0 Reco 30/11/2017 à 12:37 par luimasse18

effectivement rien ne m'empêche de profiter pleinement de mon balcon,même cet hiver ,mais cela va demander beaucoup d’entretien ,qui ne m'arrange pas du tout ,enfin pour le moment .Je voudrais surtout des conseils pour l"été prochaine :)

0 Reco 30/11/2017 à 12:41 par MisterHadley

Quoi que tu y installes, attention au sur-poids à supporter par la dalle...

Les balcons, ça s'effondre parfois...

0 Reco 30/11/2017 à 14:41 par marc19

luimasse18a écrit : effectivement rien ne m'empêche de profiter pleinement de mon balcon,même cet hiver ,mais cela va demander beaucoup d’entretien ,qui ne m'arrange pas du tout ,enfin pour le moment .Je voudrais surtout des conseils pour l"été prochaine :)Ouais , on a compris , tu voudrais que ça soit beau mais sans entretien ........en fait, tu veux pas t'emmerder , quoi, alors 4 chaises en plastoc en rangs d'oignons suffiront ...........

0 Reco 30/11/2017 à 14:53 par MisterHadley

M'enfin, mon bon Marcuccio, voyons..!

=)

Pour un balcon, moi je dis : un drap de bain... et un bikini..!

Le reste est superflu...

Et puis, pour ce qui est de balcon, hein, l'important n'est-il pas qu'il y ait du monde...

=)

Sinon, à propos de cuisine, je viens de faire un flan à la vanille..!

Et tout seul comme un grand, en plus, hein...!

La bête repose, maintenant...

0 Reco 01/12/2017 à 16:09 par editte

luimasse18a écrit : effectivement rien ne m'empêche de profiter pleinement de mon balcon,même cet hiver ,mais cela va demander beaucoup d’entretien ,qui ne m'arrange pas du tout ,enfin pour le moment .Je voudrais surtout des conseils pour l"été prochaine :)ah! .....pour moi la clé pour réussir la décoration d'un balcon :les plantes vertes et les fleurs! :) sinon j'aime bien l’idée de palettes en bois (en fabriquant vous meme les meuble s ) c'est peu couteux mais tres original


0 Reco 11/12/2017 à 14:53 par dameceline

j'ai récemment décoré le balcon de ma fille cherie .J'ai mis des guirlandes, bougies, lanternes .Des sources lumineuses diverses pour une ambiance magique .Pour les fleurs , j'ai surtout demander conseil à un pépiniériste :)

0 Reco Aujourd'hui à 14:20 par sousannar

Les hellébores sont très résistantes au froid.Elles fleurissent habituellement à noel
C'est pour çà qu'elles sont appelées Rose de noël ^^



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...