Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Décoration

Nouveau sujet

Home-Staging

0 Reco 22/07/2010 à 10:49 par Marsattack

La nouvelle grande mode que les émissions type déco et vends maison ou appartement essayent de nous vendre...

J'y crois moyen à ce truc, mais si ça se trouve ça marche vraiment?

Des avis témoignages?


2 Reco 22/07/2010 à 11:18 par ladybird

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée... Pour ma part, j'ai déjà visité des appartements pas rangés, sales et tout, et ben ça donne pas du tout envie d'acheter ! Pourtant l'appartement peut être bien, il faut juste le mettre en valeur, et je pense qu'il peut être utile de faire appel à des professionnels pour ça. C'est pas du tout un cache misère, ça permet juste de montrer qu'on peut faire un truc vraiment beau avec un appartement qui dissimulé sous la crasse et le désordre parait moche et miséreux.

1 Reco 22/07/2010 à 11:36 par cocoyalex

=)
ça prouve bien qu'il y en a pas mal qui ont été "finis à l'eau de vaisselle" (pour pas dire pire....):
Quand ils sont plus jeunes et ont envies de trouver un "acquéreur" pour la nuit ou la vie, ils s'astiquent et se préparent des heures avant de sortir en boite ou autre...Quand ils sont besoin de revendre leurs voiture et vas-y qu'ils s'excitent sur les jantes, le polish et les chromes (quand il y en a ^^ ...)...Et quand ils font visiter leur baraque (ça en dit long sur toi ton home) et bien là c'est "opération portes ouvertes" à la porcherie...Comme quoi il n'y a que le superficiel qui compte...ça m'étonne plus que Paris Hilton et un tas d'autres brêles aient des fans....

0 Reco 22/07/2010 à 17:12 par marc19

Et en plus , cà fait un parasite de plus qui augmente le prix de la transaction , l'immobilier vache à lait , cà marche fort .............

0 Reco 22/07/2010 à 17:37 par MisterHadley

On a déjà eu plein de discussions sur ce sujet...

Et je suis comme vous zautres, je ne change pas d'avis non plus, à savoir que ce n'est valable que pour faire "comme à la télé"...

Mais en réalité, ça ne changera strictement rien à la transaction elle-même...

Surtout que la "déco", tout aussi "dépersonnalisée" soit-elle et "home-stagée", c'est le premier truc qui dégage directe dans toute acquisition et/ou location...

Donc, il suffit déjà d'avoir un minimum de bon sens, et ça, c'est gratuit en plus... =)

Message edité 22/07/2010 à 17:37
0 Reco 22/07/2010 à 17:39 par Marsattack

Mais ça peut pas faire de mal de rafraichir un peu la peinture non?

Si le bien est plus propre, plus "frais", ça doit jouer un minimum quand même non?

0 Reco 22/07/2010 à 17:42 par MisterHadley

Marsattacka écrit : Mais ça peut pas faire de mal de rafraichir un peu la peinture non?

Si le bien est plus propre, plus "frais", ça doit jouer un minimum quand même non?
Ca fait partie du "bon sens" dont je parlais...

Pour avoir ce "bon sens" là, tu auras dû payer quelque chose à quelqu'un, là..?

Si la réponse est négative, bah tu démontres ainsi que le "home staging" est un gadget inutile... ;)

Après, chacun fait ce qu'il veut, c'est sur...

Mais si l'on perd déjà bêtement de l'argent en "gadget" inutile, la transaction est déjà comme qui dirait pas si "réussie" qu'il n'y parait... ;)

Message edité 22/07/2010 à 17:44
1 Reco 22/07/2010 à 17:44 par cocoyalex

Marsattacka écrit : Mais ça peut pas faire de mal de rafraichir un peu la peinture non?

Si le bien est plus propre, plus "frais", ça doit jouer un minimum quand même non?
Ben si t'as un peu de bon sens t'as pas besoin de payer un mec pour te dire de le faire...idem si tu vis comme un porc, tu ranges et tu nettoies quand il y a des visites...bientôt il faudra avoir un conseil pour te dire quand aller pisser??? ^^

0 Reco 22/07/2010 à 17:46 par MisterHadley

cocoyalexa écrit : Ben si t'as un peu de bon sens t'as pas besoin de payer un mec pour te dire de le faire...idem si tu vis comme un porc, tu ranges et tu nettoies quand il y a des visites...bientôt il faudra avoir un conseil pour te dire quand aller pisser??? ^^=)

;)

0 Reco 22/07/2010 à 17:51 par Marsattack

Ah d'accord, dans Home-staging, y'a la notion d'embaucher quelqu'un pour le faire...

Je pensais que c'était juste un concept de rafraichissement d'une maison/appart qu'on peut faire soit même !

Donc dans ce cas là c'est sur que c'est useless...

Message edité 22/07/2010 à 17:51

0 Reco 22/07/2010 à 19:23 par MisterHadley

Bah s'il suffit de rebaptiser un truc vieux comme le monde afin de le faire passer ensuite pour un "concept" et "nouveau" de surcroit, hein... :)

C'est vrai que rafraichir soi-même ses murs et autres intérieurs, c'est vachement "top tendance" et "novateur", là, c'est sur... :)

0 Reco 23/07/2010 à 09:42 par Marsattack

Bah du coup, ce que je trouve scandaleux c'est certaines personnes en soit arrivées au point où il faut payer des "professionnels" pour penser qu'il faut """nettoyer""" un minimum son bien avant de le vendre -_-

Pays d'assistés... ;)

0 Reco 23/07/2010 à 11:20 par cocoyalex

^^
Tu sais quand tu regardes bien autour de toi, les 3/4 des choses qui nous semblent indispensables d'utiliser, de possèder ne sont que des besoins qui nous ont été créés de toute pièce...si on devait se résumer à ce qui nous est réellement necessaire il n'y aurait pas eu cet essor économique (ni ces désastres écologiques...) ainsi va le monde...pas droit...!!!

1 Reco 23/07/2010 à 22:14 par Bernie

Je crains que tu mettes le pb un peu à l'envers......Tu sembles vouloir dire que les vendeurs sont souvent crados et qu'heureusement des pros sont là pour les aider à nettoyer, sans quoi une vente ne se ferait pas.

Les vendeurs qui font appel à des petits margoulins, ne parviennent pas à vendre pour des raisons x. Dans l'espoir que ces mêmes margoulins réalisent ce que les vendeurs n'ont pas réussi à réaliser.

Profitant de la stagnation du marché immobilier, ces margoulins (souvent des AI en manque d'activité), se sont engouffrés dans ce créneau.....

Non pas dans le "nettoyage" du bien à vendre mais en faisant un "audit" de ce qui pourrait faire obstacle à la vente.

De ce fait on repeint les pièces, on allège le mobilier, on accroche quelques rideaux pimpants et le tour est joué. Vouz'allez voir, ce que vouz'allez voir, ça va se vendre après not' intervention!

Et on n'oublie pas la petite comm', hein?

Pas de notion d'assistanat là dedans. Seulement des gens très décus de ne pas avoir réussi à vendre, prêts à écouter les beaux discours.......

0 Reco 28/10/2010 à 17:56 par LGHomeDeco

Bonjour tout le monde!

Je me permets de répondre à vos post car j'aimerais amener un autre point de vue qui est le mien. Je risque surement de me faire " l'avocat du diable", en tout cas il y a des points qui sont vrais.

Tout d'abord, c'est vrai que le "concept home staging" ( ranger, désencombrer, rafraichir...) peut sembler superflu en sachant que c'est à porter de tout le monde et que c'est quelque chose qui semble normal et inné que de ranger, de désencombrer et autres MAIS dans la réalité cela ne se passe pas tout le temps comme cela.

Je suis une professionnelle de l'intérieur ( en décoration et en home staging) mais avant tout, une personne comme vous. Je m'explique: avant de créer ma société, j'ai acheté un appartement et comme tout le monde on fait visite sur visite avant de trouver la perle rare! Et bien, je me suis rendue compte comme beaucoup de personnes sur ce post que les gens ne prépare pas leur maison à vendre comme s'ils vendaient une voiture ou autre. Appartement laissé à l'abandon, pas entretenu, encombré; les personnes qui vivent dans le appartement ou maison ne voient plus ou pas les petits aspects qui peuvent rebuter les éventuels acheteurs!

De part mon métier, j'en vois beaucoup des comme ça! C'est dommage pour deux points:
- le vendeur aura forcément un prix de vente qui ira vers la baisse ( point négatif pour les uns et positif pour les autres)
- les acheteurs boudent leur biens (qui se vend sur plusieurs mois voire années) et proposent une très forte baisse du prix. Et ils doivent tout refaire.

Ce ne serait pas mieux que les vendeurs ne perdent pas d'argent et que les acheteurs aient le moins de frais à faire lorsqu'ils emménagent?

En tout cas, je parle par rapport à ma société, je suis là pour aider et conseiller des personnes qui n'arrivent pas à vendre leur bien ou qui ont envie de vendre dans de bonnes conditions. Certes les clients payent une prestation mais c'est normal si un professionnel est là pour leur montrer les points négatifs et qu'il leur montre ce qu'il faut faire. Tout travail mérite salaire! De plus, pour ces prestations, on reste généralement 3heurs chez le client...

Les personnes qui veulent et qui se sentent de le faire elles même, il n'y a pas de problème, elles le font de leur côté et ne font pas appel à des pro. Laissez aux autres la possibilité d'avoir une autre option.

Après dans ce domaine toutes les personnes qui se disent professionnelles ne sont pas forcément fiables ça c'est sur!!!Iil faut faire attention lorsque l'on choisit son professionnel. Enfin c'est comme dans toute profession! Non?

Par contre, faites attention à ce que la télé véhicule comme image de ce métier, car il y a beaucoup de bling bling c'est plus vendeur! Mais mon but en tout cas, c'est de vous faire dépenser le moins possible tout en redonnant un aspect plus neutre et plus clean de votre bien! Déjà que vendre c'est du soucis alors si tout se passe dans de bonnes conditions c'est déjà ça!!

Il faut de tout pour faire un monde, le service à la personne est là pour aider les gens qui le désirent...

Message modéré 03/11/2010 à 19:08
1 Reco 28/10/2010 à 18:16 par MisterHadley

Effectivement...

Ceci dit, il ne faut pas oublier de préciser que toutes notions subjectives ne concourent aucunement :

1 - à l'évaluation

2 - au succès ou à l'insuccès d'une transaction

Seules les points objectifs sont, et se doivent d'être, pris en compte...

Donc, tout ce qui est déco est peut-être un "plus", mais ne changera rien en réalité... ce n'est que du "cosmétique" qui ne transformera jamais le plomb en or...

Deuxième remarque, les bibelots, les coussins colorés, les rideaux à 19.90€ en pure camelotte à la durée de vie limite jetable, bah même dans le meilleur des cas, ça s'en va avec les vendeurs après, ce qui fait que les acquéreurs prennent livraison de leur bien avec une petite douche froide malgré tout ensuite... ;)

Dernière remarque, se fier à se qui se fait dans les émissions télé est une erreur, étant donné que les téléspectateurs sont un tantinet leurrés par ce qui est dit et surtout montré...

Toutes ces "belles choses" home-stagées, ne prennent aucunement en compte la main-d'oeuvre qui n'est pas gratuite "comme à la télé"...

La réalité des couts des matériaux n'est absolument pas conforme à la réalité non plus, on nous explique que l'on aura eu une jolie lampe à quelques euros, en "oubliant" de préciser tout ce qu'il aura fallu faire avant, et biensur pas montré, pour ne serait-ce que pouvoir brancher cette loupiotte sans s'électriser directe..! ;)

Etc, etc, etc...

Après, pourquoi pas, hein, si ça plait à certain(e)s, tant mieux...

Perso, je reste sur mon avis, ça reste purement cosmétique et subjectif, avec un chouia de snobisme dans la foulée... ;)

Message edité 28/10/2010 à 18:19
0 Reco 28/10/2010 à 19:13 par LGHomeDeco

Je suis d'accord avec toi MisterHadley au sujet de ce que véhicule la télé comme image tronquée du home staging comme tu as pu le lire précédemment. On ne dis pas le prix que tout le changement peu couter!!!

Par contre je ne suis pas d'accord sur ce que tu penses des notions subjectives car mis à part le fait que les agents immo se basent sur des critères spécifiques pour évaluer un bien, les acheteurs eux se basent sur des notions réelles certes comme les mètres carrés ainsi que le nombre de pièce mais il y a un gros aspect subjectif comme le coup de coeur par rapport à l'aspect, l'enveloppe du bien!

Et je dis attention!!!! Le home staging n'est pas de la déco!!!! fausse idée donnée par la tv, le home staging est là pour montrer les volumes et rendre les pièces le plus neutre possible!!

Enfin c'est ma vision en tout cas.
Je finirais par dire que dans la vis beaucoup de choses sont subjectives...

1 Reco 28/10/2010 à 19:23 par MisterHadley

Seul l'Art, dans le business, peut être subjectif...

Et l'immobilier n'est pas de l'Art...

Je parlais d'une question cruciale sur un autre sujet... ;)

Dans l'émission d'hier soir, sur la 6, une certaine Aurélie, qui aurait la préférence d'un certain Copleboss... :) a dit quelque chose de très intéressant à ce sujet, et l'a bien fait comprendre :

A savoir que son intervention ne changerait absolument rien au prix ni à la transaction, hormis de la "faciliter", en quelque sorte...

C'est donc bien "cosmétique"...

Après, si les gens y trouvent leur bonheur, encore une fois, pourquoi pas...

Mais ça ne change rien, ni au bien, ni au prix, ni à quoi que ce soit, hormis le superficiel immédiatement visible...

Les gens se plaignent que l'immobilier serait supposément trop cher...

Si les gens, acquéreurs potentiels, le comprenaient, ils s'apercevraient alors de ce que tout professionnel de l'immobilier sait, à savoir que rien de subjectif ne rentre en ligne de compte pour traiter telle ou telle acquisition.

Ah, le fameux "coup d'coeur", réplique prétentieuse artificiellement créée de toute pièce à des fins purement marketting... ;)

Message edité 28/10/2010 à 19:26