Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Décoration

Nouveau sujet

parquet posé façon pointe de Hongrie à raviver.

1 Reco 21/02/2016 à 16:56 par Ancien228896

Bonjour,

J'ai un parquet posé façon pointe de Hongrie à raviver. IL est en bon état, juste un peu sale dans sa globalité pour une surface totale de 60 m².
Je ne veux pas l'abîmer, et je pense qu'un léger ponçage avec une petite ponceuse à main suffira. J'ai déjà fait l'expérience sur du parquet standard, de louer une grosse ponceuse à bande : le résultat n'a pas été concluant, la surface une fois poncée n'a pas été linéaire et on voyait à certains endroit des marques de ponçage.
La façon dont celui ci est posé, interdit d'autant plus l'utilisation de ce type de grosse ponceuse, donc je suis prêt à faire le travail avec une ponceuse à main sans trop insister, puisque ce parquet est juste sale.
J'ai par contre à 2 endroits des marques d'un ancien ponçage, (je pense), ou un objet lourd est tombé et a marqué le parquet (un peu comme une légère boose de carrosserie de voiture). Y a t il une solution pour retrouver le niveau du parquet, juste a ces 2 endroits ? et faire ensuite la vitrification.

je vous remercie à l'avance.


1 Reco 22/02/2016 à 09:52 par fontanieux

vous n'avez pas à priori suivi la disposition diagonale des lames. Etant donné la complexité de votre cas ,il est peut être préférable de faire appel à des professionnels tels que les parqueteurs pour réparer les dégâts causés!!

0 Reco 22/02/2016 à 11:36 par chass-appart

Faites appel à un spécialiste surtout si votre parquet est ancien. La pose en point de Hongrie à ne pas confondre avec la pose à bâtons rompus est ancienne. L'espacement entre les lattes n'est pas aussi régulier et le mode de fixation et le support sont particuliers

0 Reco 22/02/2016 à 19:21 par Ancien228896

Je n'ai encore rien touché.... je parle de l'état actuel. IL est sale,et un petit ponçage lui fera du bien.
Le seul vrai souci, que je vous ai exposé c'est que j'ai deux trous ...... simplement deux trous dus à un ancien ponçage justement... et je ne cherche pas un professionnel, j'en suis un, qui a pour role de remettre en état cet appartement. Mais je ne pratique pas tous les jours le ponçage de parquet, c'est occasionnel..

2 Reco 22/02/2016 à 20:40 par marc19

Pour boucher un trou dans un parquet , il n'y a que la pâte à bois .

Voyez un antiquaire , ils sont rompus à ce genre de problème .

Maintenant , si votre trou, ou ce que vous appelez un trou, fait la dimension d'une assiette, provoqué par un ponçage trop appuyé, c'est à dire de quelques mm,
C'est impossible à rattraper sauf à s'exposer à un emplâtre trés inesthétique .

2 Reco 23/02/2016 à 08:34 par fontanieux

pour les trous de petite taille , vous pouvez effectivement utiliser la pâte à bois.
Concernant le ponçage ,l’idéal pour mener à bien cette opération est de se servir d’une ponceuse à parquet. il faut débuter par l’utilisation d’un gros grain pour le premier passage suivi d’une séance d’aspirateur pour poursuivre sur le second passage à l’aide d’un grain moyen.

0 Reco 23/02/2016 à 13:40 par Danielmmo

Que dire d'une personne qui se dit professionnel lorsqu'elle ne connait même pas le minimum.

Si vous ne savez pas faire vous sous-traitez à un vrai pro.

Un pro qui me fait des marques de ponceuse sur un parquet, il se retrouve avec une injonction de remettre à neuf tout le parquet.

0 Reco 23/02/2016 à 18:47 par Ancien228896

C'est quoi ce forum ou on se permet de juger les gens ? j'étais venu là pour avoir un conseil .... Je ne suis pas d'une première jeunesse, et je pense que je pourrais en apprendre à certains dans mes domaines de prédilection. Aujourd'hui avec la diversité............ mais je perds mon temps là !!!!!

0 Reco 24/02/2016 à 07:56 par clash

Bonjour ,
la personne qui a poncé le parquet auparavant n'a sans doute pas déplacer la ponceuse au plus vite ,c'est pour çà que le parquet est creusé .Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer à part enlever la partie abimée et remettre des nouveaux parquets à la place !....reboucher des parquets creusés est inesthétique à mon gout
courage ! :)

0 Reco 24/02/2016 à 11:11 par Danielmmo

parquezat21a écrit : C'est quoi ce forum ou on se permet de juger les gens ? j'étais venu là pour avoir un conseil .... Je ne suis pas d'une première jeunesse, et je pense que je pourrais en apprendre à certains dans mes domaines de prédilection. Aujourd'hui avec la diversité............ mais je perds mon temps là !!!!!Lorsqu’on est pro et qu'on ne sait pas faire, on sous traite à un pro. Vous avez pris un chantier à vous d'en assumer les conséquences. Lorsque vous communiquez votre RCP à vos clients, êtes vous garantis pour tous les travaux que vous faites?