Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

14 octobre 2009... ;)

0 Reco 14/10/2009 à 09:38 par MisterHadley

MsieurDames... et autres "avatars"... bien l'bonjour...

Aujourd'hui, préparation du premier week-end des "bonnes affaires"...

En plus de la presse mensuelle et ces magazines de septembre, octobre 2009 qui en ont repris les grandes lignes avec moultes détails, quelques liens afin de renforcer les réflexions personnelles de recherches...

Voici donc :

L'indice PAP du Moins d'octobre 2009

http://www.pap.fr/reference/indice-pap.php

Je cite :

Indice PAP des prix de l'immobilier - 1er octobre 2009

Stabilité des prix immobiliers

Au mois de septembre, le prix des appartements a enregistré une variation insignifiante de -0,05 %, confirmant la faible variation des prix depuis le début de l'année, en recul de -1,42 %. Le taux de négociation continue d'augmenter, passant de 6,11 % à 6,19 %. Le délai moyen de transaction reste stable : il faut toujours 12 semaines pour vendre un appartement.

En ce qui concerne le marché des maisons, on enregistre une petite hausse des prix de +0,26 % au mois de septembre. La variation des prix des maisons depuis le début de l'année reste significativement négative, avec un repli de -4,36 %, mais, après un deuxième trimestre de repli des prix très significatif (-3,82 %), les maisons se sont légèrement valorisés au troisième trimestre, avec une variation de +0,20 %. Le taux de négociation continue d'augmenter, passant de 7,14 % à 7,43 %. Et le délai moyen de transation s'allonge, passant de 14 semaines à 15 semaines.

La tendance à la stabilité des prix immobiliers devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année. Un sursaut des prix n'est néanmoins pas à exclure, les acheteurs bénéficiant de conditions de crédit particulièrement favorables : les taux d'intérêt moyens s'établissent à 3,83%* au mois de septembre, contre 3,93%* au mois d'août, et 5,09 %* au 4e trimestre 2008.

* Source : Observatoire Crédit Logement/CSA

Deuxième lien, celui de lacoteimmo.com :

Le baromètre de septembre 2009, des ventes sur Paris

http://www.lacoteimmo.com/158084/212888/texte.htm

Je cite :

Ventes

Prix stables à Paris.

A la faveur d'un léger rebond des prix au mois de septembre, le tarif moyen du m2 dans la capitale a refranchit la barre des 7 300 euros le m2. Pour autant, la tendance sur trois mois reste stable : - 0.2 %. Dans le détail, les prix affichés dans les agences n'ont quasiment pas bougé dans huit arrondissements. Dans les douze autres, le baromètre Seloger.com a enregistré des hausses sensibles variant entre 0.6 % dans le 19ème et 3.8 % dans le 2ème. Sur douze mois glissants, deux arrondissements affichent encore une performance positive. Il s'agit du 13ème (+ 0.8 %) et du 1er arrondissement (+ 0,7 %). Dans tous les autres, les baisses de prix vont de - 1.1 % dans le 7ème à -6.8 % dans le 16ème. Les fortes baissent de prix n'épargnent pas les quartiers les plus populaires : les 19ème et 10ème ont enregistré un recul de plus de 5 % sur douze mois. En moyenne sur Paris, les prix ont perdu 3.8 % sur un an.

Ne manquez surtout pas les tendances actuelles affichées dans le tableau disponible sur ce lien... ;)

Troisième lien, toujours celui de la coteimmo.com :

Le baromètre de septembre 2009, des ventes en IDF

http://www.lacoteimmo.com/158086/212894/texte.htm

Je cite :

Ventes

Les prix de la région parisienne se stabilisent.

Les progressions des prix affichés sur les trois derniers mois, scannées par le baromètre Seloger.com, sont positives et comprises entre 0.1 % et 0.3 %. Preuve que le marché francilien se stabilise doucement. Dans le Val d'Oise, par exemple, les tarifs sont restés au niveau de ceux de juillet, soit un peu moins de 3 000 euros le m2. Deux exceptions, tout de même. Dans l'Essonne et en Seine-et-Marne, les prix ont connu une baisse sensible en trois mois. La correction atteint - 0.6 % dans le 77, par exemple, où les vendeurs mettent en vente leurs biens à 2 944 euros le m2 en moyenne. Les performances de l'Ile-de- France, sur un an, restent négatives. Le palmarès des plus fortes baisses met à l'honneur la Seine-et-Marne (- 4.7 %), suivie de l'Essonne (- 4.3 %) et de la Seine-Saint-Denis (- 3.2 %). Le département le moins touché reste les Hauts-de-Seine avec un recul limité à - 1.4 % en douze mois.

Et enfin, le quatrième et dernier lien, spécialement référencé pour les pas beaux qui se sont dramatiquement éclaté la face dans le mur de leurs "pronostiques" tout aussi bidons qu'eux-mêmes... ;)

Toujours sur lacoteimmo.com :

Le baromètre des ventes en Centre-Est de septembre 2009

Je cite :

Ventes

Reims et Dijon à la peine, Troyes à la fête.

La rentrée est dans le rouge à Reims et à Dijon. Dans ces deux villes, les prix affichés en agence ont reculé de - 0.6 % en trois mois. Dans les deux cas, l’absence de dynamique acheteuse n’a pas permis de corriger la tendance annuelle très négative à Dijon (- 5.6 % sur les douze derniers mois) et plus stable à Reims (- 0.9 %). Le schéma est identique à Nevers et Châlons-en- Champagne. En revanche, Troyes a connu un fort rebond des prix depuis juillet avec un gap des tarifs au m2 de 1.2 %. Une correction bienvenue après la chute de - 8.4 % des prix enregistrée sur les douze derniers mois. A noter également, une dégringolade des prix de 10.3 % à Auxerre alors que la ville avait jusque là plutôt bien résisté à la chute du marché immobilier (- 0.7 % seulement depuis douze mois).

Ne manquez pas de lire par vous-même le tableau disponible sur ce lien, et "l'effroyable krach" qui aura eu lieu ces douze derniers mois sur la bonne ville de Reims, c'est à dire -0.9%... c'est du caviar... ;)

Voila de quoi passer une excellente journée...

A plus tard, alors... :p

Message edité 14/10/2009 à 09:38