Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

acheter pour louer : questions

0 Reco 27/09/2009 à 13:21 par angelcath

Bonjour à tous,
Cet été, j’étais venue sur ce forum demander conseils pour un investissement locatif, un studio budget grand maxi 90 000 euros dans le 77 (//www.lavieimmo.com/index.php?p=viewtopic&id=3154&page=1 ).
Aujourd’hui je suis dans les starting block puisque les bonnes affaires arrivent comme le dit
MisterHadley.
Mais j’ai encore quelques questions :
- Qu’est ce que vous appelez par ‘bonnes affaires’ ou bien ‘comment savoir si c’est une bonne affaire ou non ?’
- Je crois que pour un bon investissement, il faut que le rendement locatif net soit de 5% (corrigez moi si je me trompe). Comment je peux faire une simulation à la louche sur le bien que je vois affiché ? Pour cela je dois connaître le prix de la location au mètre carré par ville mais est ce que les données annoncées sur la vie immo sont fiables ? Y a-t-il d’autres sources comme ce genre de liens http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php donné récemment dans un autre post.
- On me conseille de louer en meublé, beaucoup plus rentable me dit on. Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.
Catherine


0 Reco 27/09/2009 à 13:32 par MisterHadley

Et plusieurs t'avait déjà répondu la dessus, non..?

Tu cherches quoi en gros..?

0 Reco 27/09/2009 à 14:40 par angelcath

Comment ça je cherche quoi ? C'est agressif ou c'est une réelle question ?

Pour la question des 'bonnes affaires', on avait discuté du site 'petits cailloux' qui permettait de voir la baisse d'un bien et son historique d'annonce. Mais à ce compte là, si ça fait 8 à 12 mois qu'un bien est en vente et qu'il n'arrive pas à être vendu, c'est qu'il doit y avoir un problème non ? Ou bien je raisonne en neuneu peut être ?

La question du rendement locatif n'avait pas été abordé et la question du meublé non plus.

0 Reco 27/09/2009 à 14:57 par Bernie

Dans la rubrique "Rechercher dans le site" ci-dessus, tu trouveras toutes les réponses à tes questions. LMNP, rendement etc. etc. La liste et les reponses qui vont avec, tout y est.........

0 Reco 27/09/2009 à 15:05 par MisterHadley

Bon... bah après avoir relu l'intégralité des quatorze pages de ce lien cité en premier message, je vais opter pour une séance de bronzage en terminant les finitions de mes fenêtres... ;)

0 Reco 27/09/2009 à 15:34 par jeanmarcwinner

a écrit : Comment ça je cherche quoi ? C'est agressif ou c'est une réelle question ?

Pour la question des 'bonnes affaires', on avait discuté du site 'petits cailloux' qui permettait de voir la baisse d'un bien et son historique d'annonce. Mais à ce compte là, si ça fait 8 à 12 mois qu'un bien est en vente et qu'il n'arrive pas à être vendu, c'est qu'il doit y avoir un problème non ? Ou bien je raisonne en neuneu peut être ?

La question du rendement locatif n'avait pas été abordé et la question du meublé non plus.
En fait, en période de Krach, il arrive que rien ne se vende, en gros, c'est le début d'une longue descente aux enfers ....... ah ah

0 Reco 29/09/2009 à 11:23 par pongolo

perso je prefere 4% avec des AV en euros (donc pas d'emmerde ...) qu'un 5% theorique avec de la location et toutes les emmerdes qui vont avec (vacances loyers, mauvais payeurs, reparations diverses, ...)

encore une fois et au risque de me repeter, l'achat pour investissement locatif ne vaut pas le coup en ce moment en regle generale et sauf opportunites (divorce, succession ratée, etc ...).

0 Reco 29/09/2009 à 11:53 par pongolo

justement, la periode actuelle n'est pas la bonne d'une maniere generale

j'ai achete des biens immos en 1998 et 2000 et dans ce cas c'etait interessant mais pas maintenant.

achetes de l'or et de l'argent, tu feras 100% de plus-value sur 2-3-4 ans et ca s'use moins vite que le beton et le platre ...

0 Reco 02/10/2009 à 07:59 par angelcath

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé une annonce d'une studette en secteur universitaire. Je voulais avoir vos expériences sur la location de ce type de bien. Y a t il statistiquement des problèmes de paiement avec ce type de locataire ou pas plus qu'un studio classique en centre ville ?
Catherine

0 Reco 03/10/2009 à 09:58 par speedleo


la seule chose que vous oubliez pongolo, l'investissement à crédit n'est possible qu'avec l'immo et la est son grand avantage.

avec 0 € de liquidités combien achetes tu d'or et donc combien auras tu de benefices quand tu auras fait 100% de zero...

0 Reco 03/10/2009 à 11:40 par conseil

Pourquoi affirmez-vous que ce n'est pas la bonne période ? Justement c'est le contraire. Aujourd'hui il y a dans beaucoup de villes et agglomérations, une demande de location supérieure à l'offre!

L'investissement immobilier est pour moi ce qu'il y a de plus sur, si vous voulez un investissement immobilier sans risques et sans vacances de location, je vous conseille les logements étudiants ou les EHPAD. Votre bien sera loué toute l'année à condition de bien choisir l'emplacement et les bons partenaires, mais ça c'est mon métier alors je ne vous en dirait pas plus.


0 Reco 03/10/2009 à 11:51 par brestois29

a écrit : L'investissement immobilier est pour moi ce qu'il y a de plus sur, si vous voulez un investissement .Sans blague! Mon poissonnier m'affirme que son poisson est ultra-frais!

Prendre des bouillons en immobilier c'est possible, surtout pour ceux qui font appel à des "conseillers", enfin vendeurs...
Ils sont combien de milliers ces dernières années à avoir acheté des apparts ultra-chers et mal situés por récupérer un peu d'impôt? Ils peuvent faie estimer leur appart pour connaître le montant de la surfacturation...

Message edité 03/10/2009 à 11:53
0 Reco 03/10/2009 à 11:52 par brestois29

a écrit : Pourquoi affirmez-vous que ce n'est pas la bonne période ?Forum LaVieImmo.com

0 Reco 03/10/2009 à 13:44 par marc19

a écrit : perso je prefere 4% avec des AV en euros (donc pas d'emmerde ...) qu'un 5% theorique avec de la location et toutes les emmerdes qui vont avec (vacances loyers, mauvais payeurs, reparations diverses, ...)

encore une fois et au risque de me repeter, l'achat pour investissement locatif ne vaut pas le coup en ce moment en regle generale et sauf opportunites (divorce, succession ratée, etc ...).
5 % de rendement brut, vu les tracasseries de l'invest locatif, c'est certainement trop peu, on peut trouver du 8 % sur des reventes à la baisse . Pongolo, l' AV tire nettement à la baisse, reste des oblig à 8 ans éligibles à l' A V, on trouve assez facilement du 4.80 % net de tout, ce qui n'est pas rien de nos jours , L'or, l'argent, c'est une philosophie........pourquoi pas mais pas pour moi.

0 Reco 03/10/2009 à 14:25 par pongolo

l'or, l'argent ce n'est pas de la philosophie. Ce sont des matieres premieres chimiquement quasi-inoxydables (en tout cas pour l'or) qui prennent de la valeur quand l'argent papier ne vaut plus un clou. C'est exactement qui va se passer bientot avec les obligations US qui vont s'effondrer. D'ailleurs les chinois qui détiennent quelques 1000 milliards USD de la dette américaine sont entrain de freiner le rythme d'achat de US T bonds pour acheter de l'or. Voici donc une autre bulle qui va péter.

le seul avantage pour un particulier de s'endetter par un credit a 4% fixe, à l'heure actuelle c'est d'anticiper un retour de l'inflation dans les annees à venir, ce qui n'est pas bete en soi à l'horizon 2011-2012.

0 Reco 03/10/2009 à 14:38 par MisterHadley

Et le bon peuple qui aura très intelligement optimisé son financement dans ses moindres détails, en taux fixe, sera le très grand gagnant à long terme lorsque :

1- le cout de la vie amoindrira encore l'excellence de leur taux fixe comme ceux pratiqués actuellement...
2- les prix de l'immobilier reprendront le chemin de la progression, puis à moyen terme et inévitablement, celle de la flambe...
3- les taux bancaires à prix d'amis ne seront pour longtemps qu'un vague souvenir...
4- lorsque leurs vieux jours arriveront, ces nouveux ieuvs seront délestés de tout emprunt immobilier et auront donc fait une très belle opération en étant propriétaire de ce qui assurera, d'une façon ou d'une autre, leur longue vieillesse...

;)

P.S. La mensualité fixe, une fois définie et validée, sera, elle, immuable...

Pas les prix, pas les loyers, pas le cout de la vie, et biensur aucunement les aléas de la vie... ;)

Message edité 03/10/2009 à 14:39
0 Reco 03/10/2009 à 14:41 par Bernie

Mazette, pongolito et MH sont presque d'accord............ le ciel va nous tomber sur la tête (ici en tout cas..... tout mon brushing est fichu par la pluie et le vent!)

0 Reco 03/10/2009 à 14:51 par MisterHadley

Que nenni... je ne suis pas dans cette logique de gagner quelques cents d'euros sur tout et n'importe quoi...

L'or est depuis des lustres devenu un très mauvais placement vu son prix...

Celles et ceux qui en avaient acquis il y a super longtemps quand sa valeur était plancher, là, oui, pourquoi ne pas s'en servir comme d'une garantie... en or... par exemple, pour financer ce qu'ils veulent...

Mais acheter de l'or, c'est grand-guignolesque et surtout, ne répond aucunement aux impératifs du bon peuple...

0 Reco 03/10/2009 à 14:58 par MisterHadley

De plus, l'idée de contribuer dramatiquement aux massacres environnementaux à l'échelle mondiale en spéculant sur quelque chose comme l'or, pour tenter de "gagner" trois sous, m'insupporte...

Chercher la "rentabilité" à outrance mène, par exemple, à la recherche de nouvelles "sources de profits" comme on a pu le voir dans l'actualité récentes de ces deux trois dernières années, où pour satisfaire les boursicoteurs du dimanche, de purs crétins ont "inventé" des produits spéculatifs sur les denrées alimentaires, et les famines qu'ils ont généré de facto ensuite, afin de satisfaire la "rentabilité" exigée de ces mêmes boursicoteurs du dimanche...

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, hein... mais je ne mange pas de ce pain-là.

Par contre, s'il reste un chouia de clafoutis... ;)))

Message edité 03/10/2009 à 14:59
0 Reco 03/10/2009 à 14:59 par Bernie

A coté de la plaque MH. Je faisais allusion à ce passage de pongolito:

le seul avantage pour un particulier de s'endetter par un credit a 4%
fixe, à l'heure actuelle c'est d'anticiper un retour de
l'inflation dans les annees à venir, ce qui n'est pas bete en soi
à l'horizon 2011-2012.

Ca ne concernait pas l'achat de l'or.

:/

0 Reco 03/10/2009 à 15:02 par MisterHadley

A coté de quelle plaque, exactement, puisque le "docteur" est un fervent défenseur d'un krach inexistant et conseille à qui veut l'entendre qu'il ne faut pas acheter de l'immobilier avant des années..?

Hum..? :))))


0 Reco 03/10/2009 à 15:03 par Bernie

Dans mon pays d'origine, au 17ème siècle, ils ont investi en oignons de tulipe......Ce qui a provoqué une belle crise. Déjà.....

0 Reco 03/10/2009 à 15:04 par Bernie

a écrit : A coté de quelle plaque, exactement, puisque le "docteur" est un fervent défenseur d'un krach inexistant et conseille à qui veut l'entendre qu'il ne faut pas acheter de l'immobilier avant des années..?

Hum..? :))))
Apparemment il ne le serait plus tant que cela.......

0 Reco 03/10/2009 à 15:06 par MisterHadley

En plus, je te dis ça comme ça, hein, mais "le seul avantage" que voit le bon docteur, bah c'est pas un choix, hein, mais une réalité...

Un particulier qui emprunterait actuellement, ne va pas dire à son banquier ; " non, merci, je ne veux pas anticiper quoi que ce soit quant à l'avenir, je préfère un taux usuraire plutôt qu'un de ces fabuleux taux actuellement bas... Qu'auriez vous à me proposer dans les 14 à 15% d'intérêts hors TEG..? "

:))))

0 Reco 03/10/2009 à 15:07 par MisterHadley

a écrit : Dans mon pays d'origine, au 17ème siècle, ils ont investi en oignons de tulipe......Ce qui a provoqué une belle crise. Déjà.....Fallait miser sur le Gouda... :))))

0 Reco 03/10/2009 à 15:10 par Bernie

a écrit : De plus, l'idée de contribuer dramatiquement aux massacres environnementaux à l'échelle mondiale en spéculant sur quelque chose comme l'or, pour tenter de "gagner" trois sous, m'insupporte...

Chercher la "rentabilité" à outrance mène, par exemple, à la recherche de nouvelles "sources de profits" comme on a pu le voir dans l'actualité récentes de ces deux trois dernières années, où pour satisfaire les boursicoteurs du dimanche, de purs crétins ont "inventé" des produits spéculatifs sur les denrées alimentaires, et les famines qu'ils ont généré de facto ensuite, afin de satisfaire la "rentabilité" exigée de ces mêmes boursicoteurs du dimanche...

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, hein... mais je ne mange pas de ce pain-là.

Par contre, s'il reste un chouia de clafoutis... ;)))
Il y a le coté massacre environnemental, certes, mais surtout l'exploitation humaine......comme pour les diam's, maintenant le bauxite en Inde où le Crédit Agricole est associé à la recherche d'un profit considérable au détriment des peuples indigènes qui tentent tant bien que mal de défendre leurs terres avec des haches fabrication "maison". Je vous laisse imaginer qui va gagner......

0 Reco 03/10/2009 à 15:13 par Bernie

a écrit : En plus, je te dis ça comme ça, hein, mais "le seul avantage" que voit le bon docteur, bah c'est pas un choix, hein, mais une réalité...

Un particulier qui emprunterait actuellement, ne va pas dire à son banquier ; " non, merci, je ne veux pas anticiper quoi que ce soit quant à l'avenir, je préfère un taux usuraire plutôt qu'un de ces fabuleux taux actuellement bas... Qu'auriez vous à me proposer dans les 14 à 15% d'intérêts hors TEG..? "

:))))
J'aime bien ton humour......

0 Reco 03/10/2009 à 15:16 par MisterHadley

Tu serais donc bien la seule, alors... :))))

0 Reco 03/10/2009 à 15:18 par MisterHadley

T'as zieuté cette nouvelle version de seloger.com..?

Peut-être plus esthétique, mais je préférais l'ancienne version, plus précise que celle-ci...

0 Reco 03/10/2009 à 15:24 par Bernie

Plus de possibilité de faire "petits cailloux" avec......... donc moins bien! Fruit du hasard??

Message edité 03/10/2009 à 15:24
0 Reco 03/10/2009 à 15:31 par MisterHadley

Je ne faisais pas le petit poucet avant, alors...

Sinon, je cherchais donc à zieuter quelques terrains en Corse, tout à l'heure, avant de migrer directement sur une agence locale...

Et j'ai dû, malgré le choix du code postal, me taper la totalité de ce qu'il y avait en Corse du sud, soit 29 pages...

Avant, c'était direct à ce que tu cherchais, là, ça cafouille grave...

Enfin, bref...

Message edité 03/10/2009 à 15:34

0 Reco 03/10/2009 à 15:34 par Bernie

a écrit : Je ne faisais pas le petit poucet avant, alors...

Sinon, je cherchais donc à zieuter quelques terrains en Corse, tout à l'heure, avant de migrer directement sur une agence locale...

Et j'ai dû, malgré le choix du code postal, me taper la totalité de ce qu'il y avait en Corese du sud, soit 29 pages...

Avant, c'était direct à ce que tu cherchais, là, ça cafouille grave...

Enfin, bref...
VINGT NEUF pages de vente rien qu'en Corse du sud??? Que se passe-t-il donc? Tu es sûr de vouloir immigrer la-bas?

0 Reco 03/10/2009 à 15:44 par MisterHadley

Pour les terrains...

L'immobilier n'a pas plongé du tout, là-bas, en fait...

Et il y a beaucoup de division d'immenses terrains qui se voient donc ainsi reconfigurés...

Et n'oublions pas que la Corse est malgré tout un département français, la bernie, alors l'immigration...

Je ne compte pas y vivre, mais vu qu'il faut grave veiller aux gros grains locaux, faut bien s'dévouer... ;)

0 Reco 03/10/2009 à 15:48 par Bernie

Tout installation sur une île, quelle qu'elle soit, est pour moi synonyme à immigration. Le fait d'être "enfermée" et l'esprit ilien......

0 Reco 03/10/2009 à 15:52 par MisterHadley

C'est dommage que je ne sache pas mettre de photo dans les messages, tu aurais vu par toi-même qu'il est bien difficile, avec cette vue sur l'horizon, de s'y sentir "enfermé"...

En plus, il y a un aéroport juste à douze kilomètres, mais sans les nuisances sonores, puisqu'il y a des montagnes entre... Comme quoi, la nature fait bien les choses..! ;)

0 Reco 03/10/2009 à 16:00 par Bernie

a écrit : C'est dommage que je ne sache pas mettre de photo dans les messages, tu aurais vu par toi-même qu'il est bien difficile, avec cette vue sur l'horizon, de s'y sentir "enfermé"...

En plus, il y a un aéroport juste à douze kilomètres, mais sans les nuisances sonores, puisqu'il y a des montagnes entre... Comme quoi, la nature fait bien les choses..! ;)
Je ne sais pas faire non plus. Tout à l'heure j'ai voulu insérer une photo d'un saucisson pour faire plaisir à pongolito mais ça n'a pas marché.

En plus la Corse a bien morflé au passage du nuage de Tchernobyl......Une fois à l'aller, une deuxième fois au retour........ GravelineS à coté c'est de la gnognotte.

Message edité 03/10/2009 à 16:11
0 Reco 03/10/2009 à 16:10 par MisterHadley

L'est de la france aussi, l'Alsace, Lorraine...

Et faudrait pas oublier ce que toute région a dans ses sous-sols, démocratiquement, et à des degrés plus ou moins élevés suivants les régions, et qui, très étrangement, n'est que très sporadiquement médiatisé, à savoir les émanations naturelles de radon...

Alors, Tchernobyl, c'est bien sympathique, mais c'est juste bon à faire réagir les ieuv de la vieille qui sont bien trop à la masse pour vivre avec leur temps...

Les vraies menaces sont devant nous, pas derrière... ;)

0 Reco 03/10/2009 à 16:15 par Bernie

a écrit : L'est de la france aussi, l'Alsace, Lorraine...

Et faudrait pas oublier ce que toute région a dans ses sous-sols, démocratiquement, et à des degrés plus ou moins élevés suivants les régions, et qui, très étrangement, n'est que très sporadiquement médiatisé, à savoir les émanations naturelles de radon...

Alors, Tchernobyl, c'est bien sympathique, mais c'est juste bon à faire réagir les ieuv de la vieille qui sont bien trop à la masse pour vivre avec leur temps...

Les vraies menaces sont devant nous, pas derrière... ;)
Eh oui, le rayonnement tellurique...... Le Granit, la Bretagne entre autre, en plus de ses algues toxiques et ses petits cours d'eau plein de nitrates.

Tu t'imagines: un pilote d'avion part skier une semaine en montagne, habite dans une maison en granit au fin fond de la Bretagne (si, si, ça se peut) , passe 15 jours de sa life par an en Corse et chasse dans le Mercantour. Le type devient fluorescent......

Message edité 03/10/2009 à 18:56
0 Reco 03/10/2009 à 16:15 par pongolo

a écrit : Je ne sais pas faire non plus. Tout à l'heure j'ai voulu insérer une photo d'un saucisson pour faire plaisir à pongolito mais ça n'a pas marché.

En plus la Corse a bien morflé au passage du nuage de Tchernobyl......Une fois à l'aller, une deuxième fois au retour........ GravelineS à coté c'est de la gnognotte.
rien à fiche de la photo d'un saucisson. Marre des merguez, j'ai envie de manger du vrai jambon + sauciflard.
merci quand meme de jouer les Robert Doisneau de la charcuterie pour moi :)

0 Reco 03/10/2009 à 16:17 par Bernie

a écrit : rien à fiche de la photo d'un saucisson. Marre des merguez, j'ai envie de manger du vrai jambon + sauciflard.
merci quand meme de jouer les Robert Doisneau de la charcuterie pour moi :)
C'était juste pour te faire plaisir, cette photo. T'avais qu'à rester en France aussi.......

0 Reco 03/10/2009 à 16:22 par MisterHadley

Chaque région a son bon gros problème écologique et sa bombinette à retardement sur la santé publique...

Tiens, par exemple, on n'entend plus parler de l'encéphalopathie spongiforme bovine et ses millions de porteurs potentiels suites à la recherche de "rentabilité" absolue du secteur bovins, entres autres, qui avait "innové" en faisant se nourrir des bovins avec leurs propres farines animales dans les années 90...

A l'époque, il était pourtant bien spécifié que la période d'incubation de ce qui allait donner potentiellement à toute personne qui se serait alors tapé de la bidoche aux prions la maladie de Creutzveld-Jacob était estimé à une vingtaine d'années...

Et on est en 2009...

Alors, ça va donner quoi, ça..?


0 Reco 03/10/2009 à 16:27 par MisterHadley

Et la poiscaille, elle mange quoi..? Hum..?

Et que dire des trucs transgéniques que l'on se tape depuis bien plus de vingt ans, avant même que ce soit très "tendance" d'en parler et de créer tout un marketting bio dans la foulée...

Alors, partant de ce principe là, faudrait pas sombrer dans la paranoia non plus, quoi...

La peur n'évite pas le danger...

Après tout, si ça te plait de te balader sur des plages où, parfois, on marche sur des galettes de mazout suite aux dégazages sauvages de gens qui veulent "rentabiliser" à outrance leurs flottes d'épaves marchandes, libre à toi, la bernie...

Chacun ses petits luxes dans la vie, quoi... :))))

0 Reco 03/10/2009 à 16:31 par Bernie

Voici la réponse (Wikipédia), il manque une dizaine d'années:

Personne n'a aujourd'hui d'idée précise quant à la durée d'incubation de la maladie. Le profil génétique des individus joue un rôle fondamental dans l'infection par voie alimentaire. La nature du codon 129 de la protéine prion normale (PRNP) (chromosome 20, locus 13) est au centre de multiples recherches puisque tous les cas de vMCJ par voie alimentaire sont 129Met/Met alors que seul 40% de la population générale présente ce profil génétique. On ne sait pas si le fait d'avoir le codon 129PRNP autre que Met/Met (càd Val/Met ou Val/Val) permet d'être protégé contre l'infection ou si cette caractéristique rallongerait la durée d'incubation (comme pour la maladie de Kuru par exemple) : dans ce dernier cas, on aurait de nouveau une épidémie de vMCJ dans les années à venir.

Le nombre de personnes atteintes, d'après beaucoup d'estimations divergentes, serait compris entre 80 000 et 136 000 d'ici à 2020 en fonction des durées d'incubation retenues pour effectuer ces estimations.

0 Reco 03/10/2009 à 16:35 par Bernie

a écrit : Après tout, si ça te plait de te balader sur des plages où, parfois, on marche sur des galettes de mazout suite aux dégazages sauvages de gens qui veulent "rentabiliser" à outrance leurs flottes d'épaves marchandes, libre à toi, la bernie...

Chacun ses petits luxes dans la vie, quoi... :))))
Parce que il n' y a pas de bateau qui dégaze dans la Grande Bleue? Et les machines à laver, les cadavres de véhicules tombés dans les ports par hasard, sans être ô grand jamais, une escroquerie à l'assurance? Ici, il n' y en a pas...... La Méditerranée est la mer la plus polluée......

0 Reco 03/10/2009 à 16:38 par MisterHadley

Rajoute sans hésitation un bon gros zéro et multiplie au moins par deux, voir trois, ces fabuleuses estimations contradictoires et autres recherches menées pour dire "on ne sait pas"...

Et admettons que tout cela se déclenche même dans dix ans...

Il n'y a aucun remède existant...

Alors...

Mieux vaut se nourrir d'amour et d'eau fraiche, même sans Panavision HD... ;)

0 Reco 03/10/2009 à 16:41 par MisterHadley

a écrit : Parce que il n' y a pas de bateau qui dégaze dans la Grande Bleue? Et les machines à laver, les cadavres de véhicules tombés dans les ports par hasard, sans être ô grand jamais, une escroquerie à l'assurance? Ici, il n' y en a pas...... La Méditerranée est la mer la plus polluée......Là où certain que je ne citerai pas dispose d'une crique, la dite crique se trouve être dans une réserve naturelle et très hautement protégée, sur terre tout comme en mer...

Et y a même une réserve naturelle pour les piafs locaux... ;)

Manque plus qu'un paquet de Bounty, et ce serait limite un gout d'paradis... Hi hi hi hi hi..! :p

0 Reco 03/10/2009 à 16:42 par Bernie

a écrit : Mieux vaut se nourrir d'amour et d'eau fraiche, même sans Panavision HD... ;)Oh que oui, d'une façon illimitée (sauf pour l'eau car l'eau bue éclate....)

0 Reco 03/10/2009 à 16:44 par MisterHadley

C'était la blaguounette de la bernie..! Badaboom..!

:)))

0 Reco 03/10/2009 à 16:46 par Bernie

a écrit : Là où certain que je ne citerai pas dispose d'une crique, la dite crique se trouve être dans une réserve naturelle et très hautement protégée, sur terre tout comme en mer...

Et y a même une réserve naturelle pour les piafs locaux... ;)

Manque plus qu'un paquet de Bounty, et ce serait limite un gout d'paradis... Hi hi hi hi hi..! :p
Enfin, on parlote, on parlote... Tu as bien raison, si la Corse te tente, alors fonçes et fais toi plaisir.

0 Reco 03/10/2009 à 16:47 par Bernie

a écrit : C'était la blaguounette de la bernie..! Badaboom..!

:)))
On fait ce qu'on peut.....