Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Achetez en ce moment à Paris ?

0 Reco 28/07/2007 à 10:57 par terminator

Entre 2000 et 2007 je suis convaincu que tout le monde, c'est à dire n'importe qui, s'est déclaré AI en se disant qu'il y avait du fric à faire. Les agences ont poussé comme des champignons. J'ai vu des coins de la RP où il y avait quinze agences sur la place du village...

Un maraîcher va pas vous dire que les fruits et légumes sont moins chers, un chausseur va pas vous dire que le cuir est moins cher. Faut quand même pas oublier que les AI sont rémunérés au %, plus ils vendent cher, plus ils font de bénéfice.

Ceci étant ce raisonnement (celui qu'ils tiennent) a ses limites : mieux vaut vendre moins cher et continuer d'avoir un flux que de favoriser le maintien de prix de présentation de plus en plus irréalistes et d'attendre le jackpot. En fait les AI sont paresseux et la stagnation du marché, puis la baisse, vont contribuer à une purge salutaire.

Message edité 28/07/2007 à 12:21

0 Reco 28/07/2007 à 13:14 par cocoyalex

Bonjour,

Tout à fait d'accord, force est de constater l'amateurisme de certaines AI, mon appart. a été mis en vente SANS estimation, ils ne vendent pas des biens mais du M2. Mais là où je m'interroge c'est sur la baisse de la bourse et le prix de l'immobilier?? Peut-il y avoir un effet de l'un sur l'autre??? On dit que quand la bourse ne va pas, la pierre est une valeur refuge?? mais si certaines valeurs baissent, ne vont-elles pas entrainer l'immo??? j'essaie de comprendre, mais toute seule c'est pas facile......

0 Reco 28/07/2007 à 13:37 par ourson

Bonjour cocoyalex,

En ce moment même les meileurs pros ne savent pas ce qui va se passer

La bourse et l'immo sont montés en même temps.

Pour moi, la bourse va connaitre des corrections, baisser puis repartir et l'immo plonger. L'immo est trop cher et les crédits refusés.

Les prix baissant d apres tous les indices ou presque