Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Constuire logement locatif dans le jardin de sa soeur

0 Reco 27/12/2020 à 12:32 par Jipouille

Bonjour,

Voilà ma sœur viens d'acheter un terrain pour y faire construire sa rédience principale.
Elle souhaite y faire construire un petit cabanon de jardin pour y loger pendant les travaux et le louer ensuite en LMNP mais ne dispose pas des financements nécessaires. (Apparemment il est possible de faire ce genre d'aménagement dans sa commune, tant que cela se limite a 20m2 au sol)
L'idée aurait été de m'associer avec elle en payant les travaux pour ensuite répartir les revenus locatifs entre les apports de chacun (valeur du terrain occupé par le cabanon, coût des travaux etc...).

Existe-t-il une structure qui permette ce genre de montage ou doit-on passer nécessairement par la division de son terrain en 2 ?


0 Reco 28/12/2020 à 08:12 par David13

Bonjour
Embrouille familial en vue de mon point de vue !!!
Oui divisez le terrain, mais attention quand même aux règles d’urbanismes ... ça m’étonnerais que ça soit aussi simple .

0 Reco 29/12/2020 à 12:59 par renejerome29@gmail.com

Bonsoir
Je suis une femme seule et mère de deux filles. Face à mes difficultés financières je me suis fait arnaque plus d'une fois. Etant à la recherche de prêt, je suis tombée ainsi sur Madame Piret Marie-France. Elle m'a octroyé un prêt de 50.000€ avec un taux de 2% par ans et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez cette dame sans avoir de soucis. Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit sans protocole et je suis tout à fait satisfait. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Vous pouvez l'écrire et l'expliquer votre situation; elle vous aidera. Voici son email :contact@finance-national.com ou whatsapp:+34632318915
Cordialement

0 Reco 29/12/2020 à 13:11 par miett258

c'est une situation très compliquée. Avant de vous engagez, rapprochez vous rapidement d'un notaire

0 Reco 30/12/2020 à 12:27 par monroi

la division du terrain est inévitable si vous ne voulez pas être désavantagé Demandez conseil à votre notaire

0 Reco 31/12/2020 à 00:32 par Jipouille

Merci pour vos réponses. C'est effectivement la conclusion a laquelle nous sommes parvenus. Division du terrain inévitable mais il semblerait que ce soit malheureusement impossible ou trop complexe compte tenu des délais car le lot fait partie d'une résidence.
Reste l'option de faire un prêt à ma sœur, ou simplement abandonner le projet.

Elle est dans une région où la location saisonnière est très bonne, ça serait quand même dommage que nous passions à coté de l'opportunité que cela représente. Sans parler du prix exorbitant qu'elle va devoir débourser pour loger cet été pendant le chantier de sa maison.

0 Reco 06/01/2021 à 15:51 par fred77

A votre place abandonnerai le projet , dans la pratique, cela pourrait être source de contentieux judiciaire