Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Déclaration au réel simplifié et impact sur l'impôt final

0 Reco 05/10/2014 à 17:17 par proprio75

Bonjour tous,
Jusqu'à présent, je déclarais mes revenus locatifs avec le régime micro bic sur le formulaire 2042C. Je n'avais donc qu'à reporter un seul chiffre, celui des revenus locatifs dans la case concernant le domaine LMNP.
En réalisant des simulations pour évaluer l'impact des revenus locatifs sur l'impôt à payer au final, j'avais trouvé que les revenus locatifs augmentaient l'impôt sur le revenu net et généraient des prélèvements sociaux.
Ma question, en déclarant mes revenus locatifs avec le régime au réel simplifié, dans la mesure où ces revenus locatifs sont inférieurs aux charges, mon impôt sur le revenu net sera t-il équivalent à une déclaration des salaires seuls ou devrai-je constaté une augmentation de l'impôt sur le revenu net comme c'était le cas avec la déclaration au micro bic ?
Autrement dit, si les revenus locatifs sont inférieurs aux charges, les revenus locatifs augmentent-ils l'impôt sur le revenus net ?
Autre question, la déclaration de mes revenus locatifs avec le régime micro bic générait des prélèvements sociaux, est-ce aussi le cas avec la déclaration au réel simplifié ?
J'espère avoir été clair …
Merci et à bientôt.
Nico :)


0 Reco 05/10/2014 à 21:10 par Plessix

Bonsoir

A te lire tu es loueur meublé non professionnel : les déficits que tu enregistreras ne seront déductibles que des bénéfices de même nature réalisés au cours de la même année et des dix années qui suivent leur réalisation.

Le micro Bic , te faisait progressé ton revenu imposable global de 50 % des loyers perçus. Ainsi si tes charges locatives sont supérieures à tes loyers, tu seras fiscalisé que sur tes revenus professionnels , à la condition d'opter pour le régime du réel.

Pour les prélèvements sociaux, ils sont dù sur les bénéfices. De fait si tu constate un déficit tu n'en paiera pas.

vincent