Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Déclaration début activité lmnp couple non pacse en indivisi

1 Reco 04/05/2018 à 03:35 par Ladesch59

Bonjour,
Je viens d acheter avec ma conjointe un appartement en vu de le louer en meublé, régime fiscal lmnp réel.
Nous somme non pacsé, le bien est en indivision.
Si j ai bien compris il faut faire une déclaration p0i au greffe du tribunal de commerce pour notre début d activité, 15 jours après notre achat, pour prendre en compte au niveau comptable des frais de notaire et d agence.
Cette déclaration nous avons l intention de la faire à mon nom. Nous pensons nous pacser dans l année afin d avoir un seul foyer fiscal sur la déclaration des revenu 2018. De plus un seul foyer fiscal permettrai d avoir la déduction d impôt sur les frais comptable avec adhésion au Cga. Et ensuite fonctionner avec une compta sur un service en ligne.

Maintenant je fait appel aux expert pour qu ils m éclaire parce que plus je lit de chose et plus je me perd.Est-ce que la facon de faire vous semble correcte?
Sinon pouvez vous me décrire la façon de faire ca correctement dans le cas d une indivision non pacsé ou pacsé. J ai pas encore fait ma demande lol.
Merci d avance


0 Reco 07/05/2018 à 18:11 par robertta

en tout cas lorsque vous êtes en indivision vous etes obligé de faire une déclaration au réel et le numéro de SIRET est obligatoire pour les activités de location meublée.

1 Reco 09/05/2018 à 17:40 par tigrion

si tu te pacse et signes seul l'acte d'acquisition, ta femme n'a aucun droit de propriété sur le logement mais elle reste solidaire du paiement des dépenses courantes et d'entretien du ménage

2 Reco 11/05/2018 à 14:15 par stephaine

Bonjour

en indivision location meublé, le régime qui s’applique de droit est celui du réel simplifié.
Effectivement , il est nécessaire d’avoir un numéro SIRET (déclaration p0i au greffe du tribunal de commerce).

Dans le cas ou vous faites une déclaration de revenus commune, un seul des indivisaires est nommé exploitant, il suffit donc d' un seul numéro SIRET et d'une déclaration unique

0 Reco 11/04/2019 à 08:59 par Learav

Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous, pouvez vous nous expliquer comment vous avez finalement procédé ? Car la numéro de SIRET n'est que pour une seule personne.
Merci par avance