Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Déclaration statut LMNP et impôts

0 Reco 20/05/2019 à 14:23 par polak

Bonjour,

J'ai acheté un appartement en Août 2018 dans le but de le louer. Il s'agit de mon premier achat immobilier et je passe par une agence pour gérer la partie location. J'ai contracté un prêt pour cet investissement et ce bien est loué depuis Janvier 2019.

On m'avait indiqué que comme il s'agit d'un seul bien et que je ne faisait pas de travaux de rénovation ca ne valait pas le coup que je soit au régime réel et que le régime bic serait mieux.

J'étais resté sur cette idée et je n'ai pas vraiment eu le temps de me renseigner jusqu'à maintenant (car il faut faire la déclaration aux impots :) ). Je me rends compte que le régime réel est bien plus avantageux dans mon cas, d'après les simulations que j'ai faites, je ne paierais pas d'impôts pendant 10 ans il me semble alors que si je déclare au régime bic j'aurais des impôts à payer.

J'aurais aimer avoir un avis sur ce que je dois déclarer pour cette année.

J'ai vu qu'il fallait déclarer le régime avant le 1er février, chose que je n'ai pas faite. Quelle est la conséquence de déclarer que maintenant ?
Pour tout ce qui a attrait au régime réel, je passerai par un expert comptable mais je ne sais pas si tout pourra être pret pour le 4 Juin (date butoir pour la déclaration de revenus).
Etant donnée que la location a commencé en Janvier 2019, je n'ai aucun revenu à déclarer cette année (je ne me trompe pas?). Je ne sais que faire entre ces possibilités (et si elles sont faisables):
- Ne rien déclarer cette année (car aucun revenu) et faire les démarches avec l'expert comptable pour que l'année prochaine je sois au régime réel
- Déclarer au régime réel via l'expert comptable mais pour cette 1ere année même si ca ne changera rien car comme il n'y a pas de revenu je ne suis pas imposé en plus. Donc est-ce utile de le faire pour cette déclaration?
- ou une autre solution?

Je vous remercie par avance pour votre aide.


0 Reco 06/06/2019 à 15:25 par friends

Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il y avait un montant annuel à ne pas dépasser pour conserver le statut LMNP ?merci à vous

0 Reco 07/06/2019 à 14:30 par dorinne

Pour être éligible au statut LMNP vous devez déclarer moins de 23 000€ de revenus par an. Si le montant dépasse ces 23 000€, vous devrez opter pour le statut en lmp