Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

**** Défiscalisation Girardin 2009 ****

0 Reco 07/12/2009 à 17:45 par BenoitJAMET

Bonjour,

Les contribuables en quête de produits performants de défiscalisation connaissent et apprécient les avantages de la défiscalisation outre-mer, dite Loi Girardin. Or en fin d'année, les produits disponibles sont extrêmement rares, que ce soit en Girardin Industrielle ou en Girardin Immobilier classique, pour des raisons directement liées aux dispositions de la loi.

Peu de gens savent qu'il existe une autre forme de défiscalisation Girardin, qui peut être souscrite plus tard dans l'année, et en l'occurrence jusqu'au 15 décembre : c'est la SCI de portage (Art.199 undecies A - al.2c du CGI).

Schéma de défiscalisation méconnu, et pourtant plus sécurisé et plus performant que la Girardin classique, il offre également l'avantage de la simplicité pour l'investisseur : un seul flux initial, quoi qu'il arrive pendant 5 ans !

Si le support de l'investissement est bien immobilier, l'opération que réalise l'investisseur est purement fiscale : en effet, il bénéficie de la défiscalisation (l'opération lui procure une réduction d'impôts allant jusqu'à 54 % du montant de son investissement), et le risque direct est déconnecté du marché de l'immobilier, de telle sorte que l'investisseur ne peut en aucun cas être inquiété pendant toute la durée de l'opération (5 à 6 ans). Un dispositif très puissant de garanties permet justement de maîtriser les risques liés à la construction de l'immeuble, la location et le recouvrement des loyers des appartements, et la revente des parts est garantie pour un prix prédéterminé dès l'origine. La sortie est ainsi transparente et sans surprise.

L'apport initial (unique flux pendant toute l'opération car il n'y a aucun effort d'épargne, les loyers étant totalement garantis) correspond à 70 % de l'avantage fiscal, si bien que le gain net de trésorerie est de 30 % au bout de 5 ans (gain sur économie d'impôts). Ce mécanisme permet de gommer 100 % de l'impôt dû, pour les contribuables payant chaque année (de manière récurrente) plus de 4.500 € d'impôt sur le revenu (ce qui correspond à un apport = ticket minimum de 15.838 €). Rendement de l'apport : 42,9 % au bout de 5 ans. Rendement net annuel : 15,6 % par an pendant 5 ans.

Il est encore temps, jusqu'au 15 décembre 2009, de profiter des avantages de la SCI de portage Girardin !

N'hésitez pas à me contacter rapidement pour tout conseil en vue de bénéficier de cette défiscalisation très performante, et ce en toute sécurité. Je me ferai un plaisir de vous adresser toute documentation utile, ainsi qu'une simulation de rendement personnalisée.

Benoît JAMET
BJ FINANCE
Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant
RC professionnelle et Garantie financière COVEA RISKS
06480 LA COLLE SUR LOUP (entre Nice et Antibes)
Tél : 06 61 25 38 81
Mail : benoit.jamet@gmail.com

Message edité 07/12/2009 à 17:53