0 
17/09/2014 à 21:21 par
cuche
bonsoir
Je suis également à la recherche d'un bien pour défiscaliser, comment calculer son économie d'impôt avec la nouvelle loi pinel
merci
la loi Pinel donne le droit de reduire le montant de l’impôt à 21% dans la limite d'un investissement de 300000eur contre 18% en 2013 selon le dispositif Duflot
0 
21/09/2014 à 06:38 par
cuche
Bonjour à tous
je cherche d'autres infos sur le sujet
quand prendra il effet?merci de vos lumières
Bonjour,
La loi Pinel est déjà en place.
Consultant en patrimoine Immobilier, je peux vous aider dans vos démarches si vous le souhaitez.
N'hésitez pas à me contacter
A bientôt;
Bonjour
Les modalités de réduction fiscale Pinel ne sont pas encore publiée au journal officiel. Je vous invite à attendre le 1er Octobre.
Il apparait, qu'elles seront sensiblement identiques à la loi Duflot. Avec de nouvelles modalités, notamment quant à la durée d'engagement de location (6, 9 ans) + l'option pour une période triennale supplementaire.
On se dirige vers une réduction de 2% annuelle sur 6 ou 9 ans.
A la différence de loi précédent de type Robien , Périssol, Scellier intermédiaire, l'acquéreur ne dispose pas d'abattement sur les loyers ni d'amortissement du bien.
Pour autant, le dispositif semble intéréssant à la condition d'etre vigilant quant au coût de l'investissement [ ne sur payez pas votre bien, sous prétexte d'une réduction de votre facture fiscale].
Soyez bien évidemment attentif à l'emplacement, aux charges de co propriétés, à une bonne mixité entre propriétaires bailleurs et propriétaires logeant
Cdt
Vincent
0 
18/12/2014 à 11:01 par
elisam
Pour calculer votre économie d impôt faites plutôt appel à un professionnel qui saura vous guider.....
Bonjour,
La réduction d’impôts de la loi Pinel s’applique lors d’achat de logements neufs ou en futur état d’achèvement. Moins connu, ce dispositif s’applique aussi lors d’achat de parts de SCPI dites « fiscales ». Le logement, obligatoirement situé dans les zone dites « tendues », doit répondre à certains critères de performance énergétique.
Le propriétaire doit louer son bien dans l’année qui suit la fin des travaux. Le propriétaire s’engageant sur tous les points mentionnés ci-dessus (au risque d’être requalifié fiscalement) pourra alors prétendre à une réduction d’impôts qui sera calculée sur le prix de revient du bien : 12 % du prix de revient pour 6 ans de location, 18% pour 9 ans (dispositif Duflot) et 21% pour 12 ans.