Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

garages / box, valable ou pas ?

0 Reco 05/07/2007 à 16:27 par bubbobble

bonjour,

Voila bon je voudrais investir dans de l'immobillier pour faire de la location, style avec des garages, apres je me demande si ce type de location est rentable ou pas, et surtout si il y a des contrainte ou pas ???

et aussi savoir si il y a une certaine demande sur ce type de bien ou si je me plante totalement ...

je me dirige vers les garage par rapport au prix d'achat j'ai 21 et j'aurai bien aimé commencer par ca.

voila j'attend vos réponse qui m'aideron certainement a avancer.

merci beaucoup et a bientot

Damien


0 Reco 05/07/2007 à 17:27 par EXFUTURPRIMO

A mon avis la rentabilité reste médiocre mais ce n'est pas très contraignant, un temps j'ai moi-même voulu faire cela, un conseil si tu fais celà achètes tes garages/box par lot, sinon à l'unité celà va te coûter fort cher en frais de notaire, le secteur est également très important car la demande n'est pas la même partout, par conséquent tu peux te retrouver avec des box souvent vacants.
à+ EFP

0 Reco 05/07/2007 à 17:27 par gaukerl

Bonjour,
Depuis très longtemps je suis à l'affût de ce genre immobilier. Mais plus les mois passent + c'est très très cher. Il faut encore attendre.
Côté investissement, c'est très bien au vu de votre jeune âge de vouloir se lancer dans l'immobilier. Les parkings, les garages, sont à mon avis, de très bons investissements dans le sens où il n'y a pas d'entretien aussi important que dans un studio par exemple (je pense notamment aux locataires indélicats qui abîment tout etc...) et de plus, les places de parkings et garages étant très demandées : elles sont recherchées. D'ailleurs, dans les familles à l'heure actuelle, il y a bien souvent 2 voire plusieurs voitures. Perséverez, mais attendez encore pour acheter.

0 Reco 05/07/2007 à 17:40 par Phyllis24

a mon avis l'a^ge ne compte pas, ne le type de bien immo, ce qu'il faut calculer c'est le rendement par mois et comparer avec des produits financiers classiques

et surtout de bien choisir l'emplacement et mener l'enquête sur place pour vois si ça se loue vite et combien.

Message edité 05/07/2007 à 17:41
0 Reco 05/07/2007 à 17:45 par EXFUTURPRIMO

Gaukerl, a raison côté charges et en cas de ravalement d'immeuble la somme reste moderée car la quote part de copropriété est petite.
Mais si c'était aussi rentable que celà ça se saurait.
Le prix d'achat demeure dans cette affaire le plus important car l'interêt de ce type d'investissement micro foncier, c'est qu'en cas de coup dur, tu puisse revendre un box à l'unité, si t'achètes trop cher c'est pour ta pomme.
Là aussi n'hésites pas à négocier, sutout sur des lots!

1 Reco 05/07/2007 à 17:59 par bubbobble

Merci beaucoup pour vos réponse, je voulais aussi savoir si il y a une période de l'année ou on trouve ce type de bien moins chere ???
je prend l'exemple des voiture cabriolet ou il faut attendre novembre pour faire des affaires.

De toute facon je travail la dessus et je met le plus d'argent possible de coté pour éviter au maximum les emprunts avec les interets souvent exorbitant ....

Damien

0 Reco 05/07/2007 à 19:06 par EXFUTURPRIMO

Une periode de l'année pas forcément mais sauf peut-être les mois où il y a traditionnellement moins de ventes?

0 Reco 05/07/2007 à 21:19 par gaukerl

Bonsoir Damien,
Je viens de lire les réponSes à votre question concernant l'époque propice à ce genre d'achat. Eh bien, en vérité il n'y en a pas car c'est l'occasion qui fait le larron, si je puis m'exprimer ainsi. Car il faut énormément prospecter et ne pas arrêter une affaire tout de suite. Il faut savoir attendre, et surtout négocier, car les acheteurs ne se précipitent plus. Quant au crédit, s'agissant de revenus fonciers, pour ma part, j'ai toujours eu recours au crédit, car d'une part on n'a pas toujours les moyens financiers importants pour se lancer dans l'immobilier, mais d'autrepart, et très important, on déduit les intérêts à chaque déclaration fiscale. J'ai toujours ainsi ainsi, et cela à servi mes objectifs. Il ne faut pas oublier qu'il a toujours été possible de réduire les intérêts au fisc.
Bonne soirée.

0 Reco 05/07/2007 à 23:59 par EXFUTURPRIMO

Marsattack22

"Comment ça TOUJOURS, gaukerl ? Pas depuis plus de 10 ans, depuis que
Juppé a annulé cette mesure... en 1996, je crois"

Gaukert à raison, tu confonds avec les déductions d'interêts d'emprunt pour sa résidence principale.
Là, il s'agit de déduire les interêts d'emprunts de ses revenus fonciers ce qui est non seulement toujours d'actualité et n'est pas plafonné dans le temps, d'où l'interêt d'avoir des emprunts pour ce type d'investissement pour ne pas payer plein pôt aux impôts.

0 Reco 17/07/2007 à 13:17 par goldal

mon conseil : en zone urbaine favorisée, les parking se louent vite et il n' y a pas de dégardation, de remise en l'état

mais la vacances entre occupants peut être longue et les impayés sont fréquents, ce n'est pas aussi vital qu'un toit

si le type est au chômdu, la première chose qu'il arrete de payer c'est la parking, en attendant de vendre la bagnole dit il (k'il ne vend pas)

le rendement réaliste à escompter 5 à 6% en RP chic

sur paris pas rentable a cause du prix d'acaht sauf exception

0 Reco 18/07/2007 à 12:37 par ourson

je l'ai dit sur l'autre file, l'emplacement est le critère d'achat numéro un


0 Reco 23/07/2007 à 15:49 par pberger

c bien vrai ca lemplacement n°1 pour une rentabilite efficace.
le meilleur enroit reste les centre villes,au mieux resident a paris jte conseillerai
le 13e.Proche du centre tout en ayant des prix attractifs et surtout jme suis rtenseigne pour moi a lepoque et il ya souvent es bon coups a faire..
a Bon entendeur byebye

0 Reco 23/07/2007 à 16:11 par goldal

on est tous d'accord

Message edité 23/07/2007 à 16:13