Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Hypothèque pour le prêt bancaire ?

1 Reco 21/11/2011 à 14:21 par Jacquoux

Bonjour,

Ma conjointe et moi allons sous peu signer l’achat d’une maison et on nous a parlé d’hypothèques pour le prêt bancaire. Pourriez-vous nous éclairer sur ce point ?

Merci


0 Reco 22/11/2011 à 08:55 par seg-nath

Bonjour
La garantie par une hypothèque est l’une des conditions exigées par les établissements financiers pour que votre demande de prêt soit accordée.Elle est prise soit sur le bien immo financé soit sur un bien immo déjà acquis

0 Reco 02/08/2015 à 15:53 par agenceimmo

Jacquouxa écrit : Bonjour,

Ma conjointe et moi allons sous peu signer l’achat d’une maison et on nous a parlé d’hypothèques pour le prêt bancaire. Pourriez-vous nous éclairer sur ce point ?

Merci
Un transfert d'hypothèque est possible mais sous conditions, il ne sera pas toujours accepté par toutes les banques
La banque vous réclamera souvent des frais de dossier et même éventuellement d'expertise. le mieux c'est de s'adresser sur place

0 Reco 03/08/2015 à 08:58 par lomax

au fait ,hypothèque permet à la banque de saisir le logement en cas de non-remboursement du prêt, de le vendre, et de se rembourser grâce à la somme obtenue.

0 Reco 04/08/2015 à 13:34 par tassandier

bonjour ,qu'est ce qu'une hypothèque PPD ,pouvez vous m'en dire d'avantage sur ce type d’hypothèque? quelles difference y a t il entre celle ci et une hypothèque classique ?

0 Reco 05/08/2015 à 09:56 par felin-

tassandiera écrit : bonjour ,qu'est ce qu'une hypothèque PPD ,pouvez vous m'en dire d'avantage sur ce type d’hypothèque? quelles difference y a t il entre celle ci et une hypothèque classique ?bonjour
L’inscription au privilège de prêteur de deniers (IPPD) concerne specialement les biens immobiliers anciens. Cette garantie permet à la banque de saisir et de revendre le bien pour se rembourser si l’emprunteur ne paie plus son crédit.
Son point fort est qu'elle est moins chère que l’hypothèque classique, car elle ne comprend pas la taxe de publicité foncière .Bien evidement , elle génère également des frais de mainlevée en cas de revente du bien avant la fin du remboursement du pret.